|  |  |
 | | | | Mesrob · 30 août 2012 à 13:56 36 messages · 7 participants · 4 103 affichages | | | | À: Karakory49 · 30 août 2012 à 23:06 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Salut Alain Souvent on se crêpe les rajouts  , mais c'est de bonne augure. Sur ce points t'a raison (comme bien d'autres) tout vient des troubles politiques.....
Salut Karakory
J'ai écris ça moi ?
Mais une fois n'est pas coutume, je vais te donner raison, ça va me simplifier la vie    et te souhaiter une bonne nuit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1sitraka2 · 30 août 2012 à 23:08 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager La perception de chacun, l'avis de chacun n'est pas discutable, c'est clair ? Chacun a ses propres convictions, pour toi Madagascar est un Pays invivable, je ne ne partage pas cet avis, je n'ai pas envie, je ne ressent pas le besoin d'essayer de convaincre, ce qui me faisais dire ce n'est pas discutable. J'espère m'être fait comprendre.
je n ai pas dis que c etait invivable mais que bien des post sont inquiétant sur la situation et indiquent que les choses se sont sérieusement dégradé en 6 ans | | | À: Mowgly · 30 août 2012 à 23:13 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Des post inquiétants ? Bien plus que ça, des post incitant à fuir Madagascar  Des post à décourager les voyageurs d'y mettre les pieds.....des post écrits par des gens qui n'ont guère été dans ce Pays. Lire ces post est une chose, aller à Madagascar en est une autre  Mais si tu connais un Pays au monde qui ressemble vraiment aux cartes postales, merci de me le faire connaitre | | | À: 1sitraka2 · 30 août 2012 à 23:14 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Des post inquiétants ? Bien plus que ça, des post incitant à fuir Madagascar  Des post à décourager les voyageurs d'y mettre les pieds.....des post écrits par des gens qui n'ont guère été dans ce Pays. Lire ces post est une chose, aller à Madagascar en est une autre 
de l extrapolation quoi ! | | | À: Mowgly · 30 août 2012 à 23:16 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Des post inquiétants ? Bien plus que ça, des post incitant à fuir Madagascar  Des post à décourager les voyageurs d'y mettre les pieds.....des post écrits par des gens qui n'ont guère été dans ce Pays. Lire ces post est une chose, aller à Madagascar en est une autre 
de l extrapolation quoi !
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut | | | À: 1sitraka2 · 30 août 2012 à 23:19 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Tu penses que je suis fiévreux, c'est pas tous les jours dimanches  mais ça arrive quand t'a un coup de blues, comme beaucoup | | | À: Karakory49 · 30 août 2012 à 23:23 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Tu penses que je suis fiévreux, c'est pas tous les jours dimanches  mais ça arrive quand t'a un coup de blues, comme beaucoup
Loin de mon idée, je ne pense rien je te laisse penser ou panser | | | À: 1sitraka2 · 30 août 2012 à 23:51 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager oups  , panser !de ce coté rien d'alarmant | | | À: Karakory49 · 31 août 2012 à 0:15 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir à tous, éviter de manger du corned-beef le vendredi (c'est du singe made in Madagascar ^l'allusion de l’époque  à plus, salama tsara | | | À: Atila · 31 août 2012 à 11:52 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas que cette façon particulière de voir un pays puisse tuer un tourisme de masse, qui peine à voir le jour malgré les efforts verbaux des autorités....Il y a beaucoup de choses dans ce pays qui n'intéressent pas le tourisme rapido et classique en passant à côté d’éléments de la vie quotidienne sans rien voir...Chacun se focalise sur ce qu'il attend d'un pays et surtout sur ce que les autres peuvent dire et conseillent de voir...Bien entendu, tout n'est pas touristiquement correct, mais après tout, mettre le doigt sur des petites scènes de la vie quotidienne, c'est à mon sens, vouloir et essayer de comprendre les gens de manière différente.... Pour l'italique, c'est un choix offert sans motivation personnelle particulière..... | | | À: Mesrob · 1 septembre 2012 à 13:51 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Merci Mesrob, scéne de vie vécue en France aussi il n'y a pas si longtemps que ça dans la Bretagne profonde. Je voyage également comme cela, étant artisan je vis avec les gens de mon niveau dans les pays visités, je suis béat d'admiration devant certains échafaudages ou structures de coffrage, je passe souvent pour un extreterrestre en préférant cela aux parcs naturels mais peu importe :-) La vie est faite de sang, de sueur & de labeur beaucoup semblent l'oublier. Je me suis régalé avec ton texte. A+ | | | À: Sidecar · 1 septembre 2012 à 14:21 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cet encouragement et j'ajouterais que j'ai épuré mon texte pour éviter de donner des détails plus réalistes qui auraient pu choquer ou mettre mal à l'aise le lecteur.... C'est au travers de ces "petits métiers" de la société qu'on arrive à toucher un peu de l'âme d'une culture....Les lieux incontournables du tourisme ont un côté très standardisé qui séduit le plus grand nombre mais qui laisse sur leur faim ceux qui pensent trouver ailleurs des éléments plus authentiques d'un savoir-faire des hommes....Même si, ce sujet très particulier n'est pas celui, par excellence, qui puisse drainer un maximum d’intérêts des gens, il a le mérite d'exister au travers d'hommes accomplissant un métier utile et nécessaire à toute une société et qui passe le plus souvent inaperçu.... | | | À: Mesrob · 1 septembre 2012 à 17:53 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager " C'est au travers de ces "petits métiers" de la société qu'on arrive à toucher un peu de l'âme d'une culture.... " Je n'ai pas ton talent pour l'écrire mais c'est exactement ce que je voulais exprimer. Je suis toujours abasourdi par le fait que la majorité des malgaches voire des africains soient surpris au plus point de nous voir être capables de travailler avec nos mains. Pour en avoir souvent discuté, l'artisan ou le travailleur manuel africain est encore plus mal considéré que chez nous et ils ont du mal à imaginer que l'on puisse être aussi bas qu'eux dans l'échelle des "valeurs ".... | | | À: Sidecar · 1 septembre 2012 à 18:14 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Cerise sur le gateau, c'est vrai que le message de Mesrob est plutot bien écrit. Pour compléter le sujet lisez le très beau livre : " MADAGASCAR le grand livre des petits métiers", chez Snoek. Slts | | | À: Lacsole · 1 septembre 2012 à 18:50 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Très beau livre c'est vrai. je viens de découvrir J Quemeneur dans la collection "série noire " des années 60, on sent le vécu, à découvrir pour les amateurs de l'Afrique. | | | À: Lacsole · 2 septembre 2012 à 10:18 Re: Scène de la vie ordinaire à Madagascar... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager bonjour,
Oui, c'est un ouvrage intéressant que j'ai aussi parcouru....il montre à quel point les métiers manuels sont essentiels à la société malgache désargentée, souvent obligée de rafistoler les objets du quotidien, faute d'un pouvoir d'achat suffisant pour les renouveler à neuf...Je pense à tous ces cordonniers de rue, réparateurs de montres, couturières qui animent certaines rues du soir ou matin en créant des ambiances très atypiques pour nous...Cette omniprésence des manuels est malheureusement le produit de sociétés pauvres démontrant à quel point les plus défavorisés savent s'organiser malgré qu'ils soient les éternels oubliés d'une croissance, réservée à d'autres...Mais ce qui est le plus remarquable, c'est leur formation et leur savoir acquis uniquement sur le terrain aux contacts des plus expérimentés.... | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |