| Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Wegg · 11 juillet 2012 à 21:58 · 8 photos 16 messages · 4 participants · 2 658 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 21:58 Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 1 de 16 · 2 616 affichages · Partager Je suis en train de monter un Tubus Tara sur mon Cannondale Touring Ultra et la patte de fixation du disque située sur le fourreau de fourche me gêne. J'envisage de la scier puis de limer le moignon et d'y passer un coup de peinture.
Faut-il que je prenne une précaution particulière ?
Merci.
| | | À: Wegg · 11 juillet 2012 à 22:06 · Modifié le 11 juil. 2012 à 22:37 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 2 de 16 · 2 607 affichages · Partager Tu disais facile le 16 mai: "Je ne peux pas vous répondre car je n'ai jamais eu de vélo avec une fourche télescopique classique. Avec la fourche Cannondale aucun problème pour installer un Tubus Tara." ?
Faut-il que je prenne une précaution particulière ?
 oui, ne pas le faire.... Et avec une entretoise? A voir des exemples | | | À: Wegg · 11 juillet 2012 à 23:53 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 3 de 16 · 2 591 affichages · Partager Bonsoir.
J'ai la même fourche et le même porte bagage...aucuns soucis. Je prendrais une photo demain si j'ai le temps. Image attachée: | | | À: Jyves · 12 juillet 2012 à 10:19 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 4 de 16 · 2 567 affichages · Partager Tout à fait puisque à l'époque j'avais installé un Tara uniquement sur mon Cannondale Adventure et je n'envisageais pas de le faire sur mon Touring Ultra dont la fourche est malheureusement affublée de cette excroissance gênante. | | | À: DamsOisans · 12 juillet 2012 à 10:22 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 5 de 16 · 2 565 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il était impossible de monter un Tara avec la patte de fixation du disque mais qu'elle me gênait (pour fixer le garde-boue sur la patte prévue à cet effet sur le Tara. | | | À: Wegg · 12 juillet 2012 à 10:33 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 6 de 16 · 2 560 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il était impossible de monter un Tara avec la patte de fixation du disque mais qu'elle me gênait (pour fixer le garde-boue sur la patte prévue à cet effet sur le Tara.
Moi non plus je n'ai pas dit que c'était impossible, je dis même le contraire. | | | À: DamsOisans · 12 juillet 2012 à 12:16 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 7 de 16 · 2 546 affichages · Partager [..] je dis même le contraire.
C'est exactement ce que je voulais dire mais d'une autre manière  , pour insister sur le fait que ce n'était pas la réponse qui correspondait à ma question. 
Ceci-dit, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir fait avancer de manière indirecte ma réflexion sur le problème posé par cette patte, car je vais suivre le conseil de Jyves* "ne pas le faire" et je vais finalement renoncer à fixer un porte-bagage avant sur mon Touring Ultra.
* Que je remercie très chaleureusement pour son excellent conseil. | | | À: Wegg · 12 juillet 2012 à 15:31 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 8 de 16 · 2 535 affichages · Partager slt j'ai un touring ultra egalement et aucun probleme pour porte bagagge et garde boue, rien à scier pour l'installation; | | | À: Ratapignata · 12 juillet 2012 à 16:21 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 9 de 16 · 2 528 affichages · Partager Une bonne photo valant mieux qu'un long discours :
On voit que la patte empêche de mettre l'écrou destiné à vernir bloquer le boulon qui tient le garde-boue. | | | À: Wegg · 12 juillet 2012 à 17:19 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 10 de 16 · 2 518 affichages · Partager là suis au boulot... je verifierais mon installation et plus photo plus tard. affaire à suivre | | | À: Ratapignata · 12 juillet 2012 à 17:35 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 11 de 16 · 2 468 affichages · Partager Merci. | | | À: Wegg · 13 juillet 2012 à 15:01 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 12 de 16 · 2 429 affichages · Partager slt ci joint photo du PB+GB par rapport à ta photo mon GB se fixe sur la pate avant du Tubus ainsi que sur le pas de vis entre l'attache rapide et la fourche Images attachées: | | | À: Ratapignata · 13 juillet 2012 à 19:29 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 13 de 16 · 2 414 affichages · Partager Je te remercie pour tes explications et tes photos. D'après ce que je peux voir les tringles de ton garde-boue sont fixée au trou inférieur de la patte de fixation prévue pour le disque et non sur la patte du Tara prévue à cet effet.
C'est effectivement la meilleure et la plus simple des solutions. | | | À: Wegg · 13 juillet 2012 à 20:07 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 14 de 16 · 2 411 affichages · Partager bsr ;sur la troisieme photo tu peux voir une entretoise entre la fixation de fourche, la fixation du tara sur laquelle se fixe la tringle du GB, c'est un montage d'origine. | | | À: Wegg · 15 juillet 2012 à 18:49 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 15 de 16 · 2 376 affichages · Partager Alors...en photos. Comme tu peux le voir, le garde-boue est fixé sur la patte prévue à cet effet du porte-bagage. J'ai juste utilisé une vis à tête plutôt plate pour le côté où se trouve la fixation du frein à disque. Images attachées: | | | À: DamsOisans · 15 juillet 2012 à 19:41 Re: Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty Message 16 de 16 · 2 363 affichages · Partager Merci pour ces explications et ces photos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |