salut,
je ne peux m'empêcher de remettre ici ce qui avait déjà été transmis par le membre Bobcat (je donne les extraits en relation avec la circulation).
A partir de quand on peut conduire un scooter sur la route en Thaïlande ?Dès qu’on t’enlèves les petites roues du vélo et que tu as les jambes assez longues pour passer les vitesses.....
C’est difficile de passer le permis de conduire en Thaïlande ?Le permis de quoi ? ? ?
Je vois beaucoup de Thaï rouler dans de gros 4x4, pourquoi ?Quand tu es sur la route
Udon Thani /
Sakhon Nakhon et que tu te retrouves à 3 de front sur une route à deux voies avec en face un bus.............. et bien pour les voitures, c’est un peu comme au vestiaires des hommes : Celui qui à la plus petite ne fait pas le fier.....
Comment sait-on qu’un Thaï va tourner à droite ou à gauche ?On ne sait pas, mais quand il freine, on peut penser que c’est pour tourner...
C’est dangereux pour un piéton de traverser la rue à Bangkok ?C’est en tous cas le moyen le plus rapide et le moins cher de se suicider.
Par contre, à la campagne, (c’est à dire à la sortie de
Bangkok) que tu sois à pieds, en vélo, en scooter ou en voiture : tu laisses traverser les buffalos et autres vaches.... De toutes les façons, si tu ne t’arrêtes pas, elles traverseront quand même.....N’oublies pas que ce sont elles les suicidaires.....
A combien on peut monter dans un pick up en Thaïlande ?Et bien dedans, en principe c’est à 5.
Et dans la benne ? C’est tant qu’il y a de la place.
C’est vrai qu’il y a des embouteillages à BKK ?Faux ! Il y a un seul embouteillage à
Bangkok, mais il prend toute la ville
Comment appelles t’on un barrage de Police sur la route en Thaïlande ?Un péage....
A combien peut-on monter sur un scooter en Thaïlande ?En principe 4, mais les bébés ne comptent pas.
C’est délirant ça, d’organiser des courses de Taxis en pleine rue à Bangkok !
Ce ne sont pas de courses de Taxis, mais des Taxis en course !
Quelle est la hauteur maxi des chargements autorisés pour les pick-up en Thaïlande ?Tant que ça passe sous les ponts c’est bon......Et il n'y a pas de ponts......
NB : A partir de 5 m de haut, on met des perches en bambou inclinées d ‘avant en arrière pour que les fils électriques qui traversent la route ne touchent pas la charge....