| Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Sarahvoyag · 20 mars 2013 à 20:37 · 4 photos 18 messages · 8 participants · 2 743 affichages | | | | 20 mars 2013 à 20:37 Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 1 de 18 · 2 673 affichages · Partager bonjour, je retourne en thailande et je vais etre dans le nord de l'issan. je sais pas si il faut que je loue un scooter ou pas. je conduis en suisse mais en thailande il y a tjs bcp d'accident alors je ne sais pas quoi faire. ensuite pour le plateau des Bolovens même question. j ai assez peur qu'il m arrive qqch mais cela permet une plus grande liberté de bouger. merci de vos conseils | | | À: Sarahvoyag · 21 mars 2013 à 16:59 · Modifié le 21 mars 2013 à 17:39 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 2 de 18 · 2 641 affichages · Partager je retourne en thailande et je vais etre dans le nord de l'issan. je sais pas si il faut que je loue un scooter ou pas. je conduis en suisse mais en thailande il y a tjs bcp d'accident alors je ne sais pas quoi faire
C est la campagne, beaucoup de gens n ont pas le permis et conduisent n'importe comment, mais il y a moins de circulation qu à Bangkok. Dans les bleds paumés, tu ne trouveras pas de loueur officiel, mais rares sont les guest House qui ne te proposent pas de moto personnelle en loc. Sinon, je peux aussi tenter les concessionnaires. Il est probable que le prix soit supérieur je loue régulièrement des motos en Issan plutôt de la main à la main, le tarif est à partir de 80 bahts/jour (2€) ou 1500 bahts par mois (- de 40 €) pour une honda dream 110 semi automatique, et à partir de 2000 bahts/mois pour un truc genre honda scoopy automatique. Si tu ne connais personne, ce sera peut-être un peu plus cher pour toi. Évidemment, à ce prix là, ce sont des locations non professionnelle, de la main à la main, aucune assurance. Si tu as un problème, tous les frais seront à ta charge Quand je loue pour une longue durée, je vais faire un check-up complet au concessionnaire Honda par exemple, ça coûte entre 100 et 200 bahts, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. En Thaïlande, compte à peu près un baht par kilomètre d'essence Au Laos, c'est en général beaucoup plus cher (5 à 10€/jour), il y a beaucoup moins de choix, et les motos sont en général + vieille et en moins bon état.
j ai assez peur qu'il m arrive qqch mais cela permet une plus grande liberté de bouger.
C'est sure que c'est moins safe qu en bus, mais question autonomie et liberté, ça change tout | | | À: Sarahvoyag · 21 mars 2013 à 17:22 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 3 de 18 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, pour le plateau des bolovens au laos, aucun problème pour circuler en scooter. Il y a très peu de circulation et les routes et pistes sont correctes, en cas de souci éventuel, tu trouveras des réparateurs dans tous les villages. Juste faire gaffe au port du casque et à la police | | | À: Malamille · 21 mars 2013 à 17:24 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 4 de 18 · 2 618 affichages · Partager oui oui je sais qu'avec les touristes ils sont chiant. j'âi plutot peur de tomber et me faire mal hahaha car j'ai vu certains touristes en pas très bon état! | | | À: Sarahvoyag · 21 mars 2013 à 19:00 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 5 de 18 · 2 597 affichages · Partager Salut, Il faut absolument bannir les scoot avec de petites roues. 10x plus de chance de te vautrer qu'avec de grandes roues. Vérifier le profil de pneus et le bon fonctionement des freins et de l'éclairage.
le mieux, c'est le moped de ce style: | | | À: Gogogadgeto · 21 mars 2013 à 21:38 · Modifié le 21 mars 2013 à 22:08 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 6 de 18 · 2 574 affichages · Partager Mouarf ! le scoot à Papy avec ses vitesses manuelles pour un néophyte...
Pour quelques baht de plus tu as des engins actuels, entièrement automatiques confortables et rapides.
Le Honda pcx par exemple facile à conduire et sur. Yamaha Nouvo 135 equivalent en plus leger
| | | À: Hissého · 21 mars 2013 à 23:45 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 7 de 18 · 2 553 affichages · Partager T'es dingue ? Tu vas pas filer ce genre de bombe à sarahvoya, elle va s'envoler, et si elle se vautre, ça va lui couter cher pour racheter le PSX tout neuf. Le honda dream, c'est un des véhicule préféré des thais, economique, jamais en panne et mine de rien, il grimpe les murs. Les vitesses ? facile, c'est du semi automatique, et c'est a la portée de n'importe qui. Même les mama thais y arrivent. Maist'as raison sur un point: c'est la bécane à papi | | | À: Gogogadgeto · 22 mars 2013 à 0:07 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 8 de 18 · 2 550 affichages · Partager Hi hi ! Ton wave me rappelle les vieilles mob qui nous faisaient rêver dans le catalogue Manufrance quand j'étais mouflet. Même le style du pot est antique.
Pour casser un scooter faut quand même en vouloir, hein. Rayer les caches ou les feux en cas de chute c'est possible mais ce sont des pièces en plastique qui coûtent très peu à remplacer.
Enfin même si pour toi le changement de vitesse est devenu instinctif, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. Et donc il me semble beaucoup plus sage de se passer de cette contrainte un peu archaïque à l’occasion d'une location ponctuelle.
Au fait, en ville je roule en Pcx. C'est vrai qu'il vole... | | | À: Renaudsechet · 22 mars 2013 à 7:09 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 9 de 18 · 2 531 affichages · Partager Hey salut Renaudsechet,
Pourrais tu me filé tes contactes pour la location de moto en issan s'il te plais, par ce que moi je loue mes motos directement chez Yamaha a Surin et c'est vrais que ça me coute plus chère que les tarifs d'on tu parle. donc je suis super intéresser pars ton plan, d'autant que je compte en louer une pour minimum 1 mois...
merci d'avance l’ami | | | À: Gogogadgeto · 22 mars 2013 à 8:47 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 10 de 18 · 2 522 affichages · Partager Salut, Il faut absolument bannir les scoot avec de petites roues. 10x plus de chance de te vautrer qu'avec de grandes roues. Vérifier le profil de pneus et le bon fonctionement des freins et de l'éclairage.
Sawadee krap,
+1 Perso j’ai depuis 7 ans un Honda 125 Vawe I Avantage : Semi automatique Une bonne démultiplication permet le 80 km/h sans forcer Et freins à disques AV Econome à l’entretien, dernière révision chez Honda:
Sans RDV Vidange Changement pneu et chambre a air arrière Changement d'une ampoule code/phare: 500 bahts (+/- 13 €) Café et musique Issan: free Source photo Google
| | | À: Hissého · 22 mars 2013 à 8:55 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 11 de 18 · 2 417 affichages · Partager Mouarf ! le scoot à Papy avec ses vitesses manuelles pour un néophyte..
?
Le Honda pcx
Quand tu arrives avec çà dans un bled où les mamies mâchent le bétel Elles vont te demander si c’est un préservatif géant 
| | | À: Plexo · 22 mars 2013 à 12:27 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 12 de 18 · 2 400 affichages · Partager Pourrais tu me filé tes contactes pour la location de moto en issan s'il te plais, par ce que moi je loue mes motos directement chez Yamaha a Surin et c'est vrais que ça me coute plus chère que les tarifs d'on tu parle. donc je suis super intéresser pars ton plan, d'autant que je compte en louer une pour minimum 1 mois...
pas vraiment de contacts précis, ce sont les prix «normaux» que j ai eu jusqu a l annee derniere à udon thani, à sakon nakhon et dans la cambrousse entre les deux. Je connais moins bien surin, mais c'est manifestement plus proche de zones touristiques que sakon nakhon, ça explique probablement en grande partie la différence de prix. Sans avoir besoin de négocier, ce sont les prix qui paraissaient assez standard, qu on me proposait dans les guesthouses ou je crechais. D'une manière générale dans ce coin là, j'ai toujours eu le sentiment de payer les prix thai, aucunement les prix spécial touristes. J'ai loué des motos autour de Chiang-Maï, c'était déjà un peu plus cher (encore que, je me souviens d avoir vu des scooter automatiques à 80 bahts par jour à Pai). J'en ai aussi loué à phuket, et là évidemment, je ne trouvais pas le meme genre de prix. En louant directement chez Yamaha, tu auras probablement des motos plus récentes. les motos que j ai loue avaient des heures de vol, j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de pépin avec. Ceci dit, comme le rappelait tokara et comme de nombreux témoignages localement me l ont confirme, ce genre de moto est d'une fiabilité étonnante, et même s il t arrive qq chose, il y a des pièces partout à des tarifs tres thai, des gens qui savent réparer partout également. Avec la caution et le service du concessionnaire en plus, ça me paraît assez logique et légitime qu'ils te demandent plus cher. | | | À: Sarahvoyag · 22 mars 2013 à 18:30 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 13 de 18 · 2 381 affichages · Partager Le scooter pour la campagne ça peut être sympa à condition d'éviter les grosses routes (à 1 et 2 chiffres) et de bien faire attention. Beaucoup de personnes n'ont pas le permis et le permis ne veut pas dire grand chose vu ce qu'il est demandé à l'examen pour son obtention.
Ensuite tout dépend de ton périple. Il faut souvent découvrir les choses par soi même en Issan, d'où la nécessité d'avoir son propre moyen de transport. | | | À: Renaudsechet · 23 mars 2013 à 22:10 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 14 de 18 · 2 346 affichages · Partager Hello Renaudsechet,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Plexo · 23 mars 2013 à 22:24 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 15 de 18 · 2 343 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
con mucho gusto tu veux pas partager ce que tu trouves comme prix a surin? ca en interesserait plus d un, a commencer par moi | | | À: Renaudsechet · 24 mars 2013 à 11:21 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 16 de 18 · 2 288 affichages · Partager Holla Renaudsechet,
A surin je loue mes motos chez yamaha qui est a 300 mètres de la station de bus, les tarifs sont de 200 Baths les motos on l’avantage d’être neuves ou très très ressentes, les deux casques sont fournis et eux aussi sont tout neufs... deux détailles, la moto est réviser avent qu'il te la donne, et après avoir tordu une roue dans un beau nid de poule, ils m'ont changer la moto sans rien me demander... | | | À: Renaudsechet · 24 mars 2013 à 11:25 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 17 de 18 · 2 287 affichages · Partager Autre chose, ils m'ont demander de laisser mon passeport, j'ai refuser et leurs ai laisser ma carte d'identité. et pas de soucis | | | À: Plexo · 24 mars 2013 à 13:51 Re: Scooter ou bus dans le nord de l'Isan? Message 18 de 18 · 2 274 affichages · Partager A surin je loue mes motos chez yamaha qui est a 300 mètres de la station de bus, les tarifs sont de 200 Baths les motos on l’avantage d’être neuves ou très très ressentes, les deux casques sont fournis et eux aussi sont tout neufs... deux détailles, la moto est réviser avent qu'il te la donne, et après avoir tordu une roue dans un beau nid de poule, ils m'ont changer la moto sans rien me demander
voila des avantages qui peuvent justifier la difference de prix quand je pars faire un periple assez long, je prefere partir avec du matos recent, fiabilisé et vérifié à Chiang-Maï, pour faire la boucle Chiang-Maï-pai- mae hong son Chiang-Maï, (je crois que j avais fait 1500 km au total en un peu plus de 3 semaines) j avais loué chez mr mecanics (gros parc, donc du choix dans les machines et des mecanos) j avais choisi un honda dream 125 avec 2000km au compteur, ils m avaient mis des bandes kevlar anti crevaison et j avais pris une option assistance sur la route (ils m avaient dit qu ils viendraient me chercher en pick up en cas de panne) pour 140 bahts/jour en 2010 au retour, apres une chute, un peu de peinture, un bout de carrosserie, un calle pied tordu et une optique phare a changer ils m avaient demandé 500 bahts en rab ce que j avais trouvé tout a fait raisonnable. un loueur officiel que je recommande. Il y avait un peu moins cher à côté, mais le service proposé était incomparable. Je n'ai pas eu à utiliser l'assistance que j'avais payée, mais vu le sérieux du reste des services, il me paraît probable qu'ils auraient assuré également dans ce cas. Je l'ai ecrit il n'y a pas longtemps sur VF, chez les concessionnaires, la révision standard coûte entre 100 et 200 bahts. Quand je loue assez longtemps à un particulier ou dans une guest House, je fais un check au début de la location, et un autre à la fin, en général, les loueurs aiment bien ça | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |