bjr
a
phu quoc voici trois ou quatre ans suite a plusieru accident liés a la conduite de scooter par des etrangers, il etait tres difficile de louer sans permis, la situation est redevenure normale mais peut aussi rebasculer
en 4/5 ans la situation de la circulation sur l'ile a considerablement changé (parlez en avec les gens qui vivent sur l'ile) la circulation est devenue relativment compliquée surtout en ville !!
le permis international est gratuit on l'obtient en 2 a 3 semaines en
france (j'ai reçu mon nouveau permis en 15 jour en juin 2018) alors autant le demander et etre dans les clous, en sachant qu'en cas d'accident l'assurance rapatriement ne fonctionnera pas en cas de conduite d'engin sans permis specifique
derniere chose vous dites pas de controle, en 2014 ou 2015 j'ai passé 5h00 au poste pour /: non presentation de blue card, non presentation de driving licence et circulation dans une zone soit disant interdite a la circulation des etrangers (je cherche encore le panneau) c'etait dans la region de Ca mau dans le sud, donc depuis ce jour j'essaie d'etre le plus possible en regle, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été controlé que personne ne le sera (en
france je roule avec divers engins a moteur le premier a 14 ans mobylette, puis moto, voiture et semie remorque j'ai surement depassé les deux millions de kilometres et j'ai été controlé une dizaine de fois en tout !
au
vietnam il est toujours possible de tomber sur un flic verreux qui voudra arrondir ses fins de mois
j'ai vu a
phu quoc en particulier nombre de jeunes ou moins jeune qui loue un scooter sans avoir aucune notion de la conduite d'un deux roue et on les vois souvent repartir deguisés avec des pansements donc il faut etre particulierment prudent et vigilant, utiliser le frein avant avec precaution (il y a du sable ou du gravillon) et toujours se mefier du vietnamien qui sort du chemein de terre ou de sa propriété car il sort sans regarder quoi que ce soit comme si il était seul au monde
cdlt