Je réponds volontiers plus détaillé demain sur les points qui vous intéresse, mais je manque un peu de temps ce soir. Mais voilà en bref ce que j'ai à dire à propos de vos questions :
- Les bus sont très cher. Il y en a certainement pour le
Cap Nord, mais surement plus cher que d'y aller en avion. Horaires et destinations ici :
www.177.no/
. Tarif réduit pour étudiants dans les bus. -67% sur les vols Wideroe pour les moins de 26 ans d'après le Routard, je n'ai pas vérité. L'auto-stop est aussi envisageable pour se déplacer. Possibilité de voyager bon marché sur l'Hurtigruten en faisant des "courts" trajets (>15 heures) et sans prendre de couchette. 295 NOK pour Svolvaer-Finnsnes, soit 17h de trajet, avec le tarif étudiants sans réserver à l'avance (paiement au comptoir sur le bateau). 100NOK de plus pour Tromsø. Franchement, c'est correct comme prix.
- Pour accéder aux
Lofoten depuis Bodø, le moins cher et le plus pratique : ferry THN pour Moskenes.
- Au bord de certains lacs il y a même écrit "Eau potable - Baignade interdite". Ailleurs, pour plus de sécurité, vous pouvez traiter l'eau. Je comprend pas trop ce que vous entendez par porter de 6l d'eau. Qu'elle soit potable ou non, on peut la traiter avec des pastilles ou le fameux Steripen®... pas besoin de la porter en balade. De mon côté, j'avais pris un Steripen pour filtrer l'eau en
Norvège, mais je ne les jamais utilisé et j'ai toujours bu l'eau des rivières et lacs sans problème. Après, j'ai un estomac solide et il en faut beaucoup pour que de l'eau me rende malade, mais bon, globale, l'eau est vraiment pure. Il y a toujours un risque de contagions par des animaux, mais bon...
- Le
Cap Nord, ne vaut pas forcément la peine. Alors avec si peu de temps et sans voiture, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Fjord +
Lofoten/
Senja/
Vesteralen... ça fait déjà énormément de choses à voir et à faire.
- Très bonne idée le camping sauvage, quelques photos de spot pour vous faire envie (enfin j'espère ^^) :
plus.google.com/.../5889262497279634641