|  |  |
 | | | | Karimjy · 30 juillet 2018 à 14:09 50 messages · 9 participants · 1 924 affichages | | | | À: Kujila · 1 décembre 2018 à 15:14 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager Si l'on s'en tient strictement à Tokyo et Kyoto intra-muros, on peut imaginer 5 jours à Tokyo et 3 à Kyoto. C'est un strict minimum...
Rien n'est strictement minimum ni obligatoire. Chacun fait comme il veut et personne n'a à tenir compte des goûts et avis d'autrui quant à son emploi du temps.
Ce qui m'est incontournable à Tokyo, Kyoto ou ailleurs n'a pas de raison fondamentale de l'être pour les autres et je n'ai pas à critiquer leurs choix. | | | À: CalamityGin · 1 décembre 2018 à 15:20 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 293 affichages · Partager Rien n'est strictement minimum ni obligatoire. Chacun fait comme il veut et personne n'a à tenir compte des goûts et avis d'autrui quant à son emploi du temps.
Ce qui m'est incontournable à Tokyo, Kyoto ou ailleurs n'a pas de raison fondamentale de l'être pour les autres et je n'ai pas à critiquer leurs choix.
Relis juste le message de départ : partir 10 jours au Japon pour voir Tokyo et Kyoto... | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2018 à 0:02 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager J'ai reservé la carte Suica par internet via le site Vivre le Japon (Idem pour la réservation du pocket wifi) qui te redirige vers le site httpjapan-rail-pass.fr, la tu peux commander la suica en ligne à 19€, environ 2488 Yens au cours d'aujourd'hui.
Franchement, acheter une Suica ou une Pasmo sur place prend moins de 5 minutes sur un automate , il faut juste repérer le bouton "english"...
Bonsoir, La carte Suica peut-elle s'utiliser aussi à Kyoto et Osaka? Merci | | | À: Clabin · 5 décembre 2018 à 0:06 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager Sur les huit voyages que j'ai fait au Japon en 50 ans je n'ai utilisé que deux fois le métro à Tokyo. J'ai toujours tout fait avec la Yamanote (et par conséquent avec mon JR-Pass) + pédibus.
"Avant de prendre une décision pour faire ce très beau voyage, si possible prendre un billet d'avion arrivée Tokyo départ Osaka, ou l'inverse, Kyoto est à environ 1 heure de train d' Osaka."
Attention: ne pas confondre Osaka et l'aéroport ( KIX): Kyoto- Osaka ne fait que 30 min de trajet avec un train ordinaire mais Kyoto- KIX prend 80 min avec le Haruka.
La combinaison Europe - NRT (ou HND) / KIX - Europe est effectivement très intéressante au point de vue temps et fatigue. J'ai même aussi utilisé plusieurs fois KIX/ KIX et considéré Tokyo et même le Nord (Aomori) comme excursion sans bagages tout comme le Sud ( Hiroshima, Nagasaki, Kagoshima) au départ d'un seul hôtel à Kyoto servant de base.
Bonsoir, Telle que vous indiquez dans votre message, si je comprends bien avec la carte JR PASS on peut utiliser le réseau Yamanote à Tokyo dans frais additif. Merci de votre réponse Paul | | | À: Pegance · 5 décembre 2018 à 8:00 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 255 affichages · Partager Bonsoir, La carte Suica peut-elle s'utiliser aussi à Kyoto et Osaka? Merci
Oui, on peut l'utiliser dans quasiment tout le Japon (sauf Shikoku passé Takamatsu, à ma connaissance) | | | À: Pegance · 5 décembre 2018 à 8:54 · Modifié le 5 déc. 2018 à 10:21 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 252 affichages · Partager Telle que vous indiquez dans votre message, si je comprends bien avec la carte JR PASS on peut utiliser le réseau Yamanote à Tokyo dans frais additif.
Ce n'est pas le réseau Yamanote mais la Yamanote Line du réseau JR  .
Oui, le JR pass est valable sur cette ligne, mais attention à ne pas compter sur la rentabilité du pass avec les déplacements sur Tokyo, peu chers d'une manière générale (en outre la Yamanote Line n'assure pas tous les déplacement sur la ville, le Tokyo Metro quadrille mieux la capitale et appartient à un autre réseau). | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2018 à 10:12 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 249 affichages · Partager "Oui, on peut l'utiliser dans quasiment tout le Japon (sauf Shikoku passé Takamatsu, à ma connaissance)"
Ah ??? Je me souviens cependant avoir utilisé mon RailPass (en compagnie de Serow) pour aller d' Okayama à Kochi et retour en excursion ainsi que, une autre fois, pour revenir de Matsuyama. | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2018 à 11:11 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 242 affichages · Partager Non quand même pas. Pas sur les shinkansen, ni sur les trains a reservation. Ni sur quelques compagnies reculées. Hokuriku tetsudo par exemple J'ai été récemment a Minakami avec le SL et Minakami est la limite d'utilisation de la carte. | | | À: Clabin · 5 décembre 2018 à 12:01 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 234 affichages · Partager Oui, on peut l'utiliser dans quasiment tout le Japon (sauf Shikoku passé Takamatsu, à ma connaissance)
Ah ??? Je me souviens cependant avoir utilisé mon RailPass (en compagnie de Serow) pour aller d' Okayama à Kochi et retour en excursion ainsi que, une autre fois, pour revenir de Matsuyama.
CG parlait de la carte Suica, pas du JRP... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |