Karimjy · 30 juillet 2018 à 14:09 50 messages · 9 participants · 1 923 affichages | | | | À: Karimjy · 4 août 2018 à 7:21 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour Claude Merci pour la reponse. Est ce fonc le JR PASS est necessaire? Et qu'est ce que c'est pedibus? Merci
Bonjour,
Le JR pass (7 jours) n'est "nécessaire" que si on envisage au minimum un aller-retour entre Tokyo et Kyoto. On peut utiliser les éventuels jours restants à Tokyo mais ça ne le rentabilise pas, les trajets sur les lignes Yamanote (ceinture) et Chuo (transversale) ne coûtant que quelques centaines de yens au plus.
Dans Tokyo, on se déplace en métro, en trains JR, voire en bus pour passer d'un quartier/d'une zone à l'autre et à pieds ou en vélo à l'intérieur de ceux-ci. | | | À: Karimjy · 4 août 2018 à 8:16 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Est ce fonc le JR PASS est necessaire?
Le JR Pass n'a aucune nécessité si l'on reste à Tokyo, il est impossible à rentabiliser si on n'emprunte pas les grandes lignes.
A Tokyo, non seulement le réseau JR est loin d'être la solution systématique pour effectuer des déplacements, mais surtout, ces déplacements sont trop peu chers pour pouvoir y rentabiliser un JR Pass, quand bien même on utiliserait toute la journée les transports en commun... | | | Le JR pass (7 jours) n'est "nécessaire" que si on envisage au minimum un aller-retour entre Tokyo et Kyoto. On peut utiliser les éventuels jours restants à Tokyo mais ça ne le rentabilise pas, les trajets sur les lignes Yamanote (ceinture) et Chuo (transversale) ne coûtant que quelques centaines de yens au plus.
Tout est dit | | | À: Kujila · 4 août 2018 à 9:33 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Fred Si.je veux un pass pour kamakura par exemple peut on en acheter sur place?? Car kamakura semble loin et je pense qu'un pass est necessaire. | | | À: Karimjy · 4 août 2018 à 9:47 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Fred Si.je veux un pass pour kamakura par exemple peut on en acheter sur place?? Car kamakura semble loin et je pense qu'un pass est necessaire.
Kamakura est é 51 km de la gare de Tokyo, ça prend 55 minutes et coûte 920 yens (1840 yens aller-retour). Regardez sur httphyperdia.com pour faire des simulations de trajets, vous verrez par vous-même qu'un pass est superflu. | | | À: Karimjy · 4 août 2018 à 18:37 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Si on a l'intention de faire beaucoup de km en train durant son séjour (surtout en Shinkansen) le JR-Pass est le meilleur moyen de ne pas payer trop cher. Et quand on l'a, autant en profiter pour se déplacer dans Tokyo, y compris pour se faire amener de l'aéroport avec le Narita Express. Pédibus est une expression qui veut dire "à pied" (peut être n'est-elle utilisée qu'en Belgique ?) | | | À: Clabin · 5 août 2018 à 21:20 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager Non, ça se dit aussi en France. Mais moi, j’ai toujours préféré pedibus cum jambis... | | | À: Clabin · 29 novembre 2018 à 15:50 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Sur les huit voyages que j'ai fait au Japon en 50 ans je n'ai utilisé que deux fois le métro à Tokyo. J'ai toujours tout fait avec la Yamanote (et par conséquent avec mon JR-Pass) + pédibus.
"Avant de prendre une décision pour faire ce très beau voyage, si possible prendre un billet d'avion arrivée Tokyo départ Osaka, ou l'inverse, Kyoto est à environ 1 heure de train d' Osaka."
Attention: ne pas confondre Osaka et l'aéroport ( KIX): Kyoto- Osaka ne fait que 30 min de trajet avec un train ordinaire mais Kyoto- KIX prend 80 min avec le Haruka.
La combinaison Europe - NRT (ou HND) / KIX - Europe est effectivement très intéressante au point de vue temps et fatigue. J'ai même aussi utilisé plusieurs fois KIX/ KIX et considéré Tokyo et même le Nord (Aomori) comme excursion sans bagages tout comme le Sud ( Hiroshima, Nagasaki, Kagoshima) au départ d'un seul hôtel à Kyoto servant de base.
Bonjour Glabin, je viens de lire les précions détails que vous donner dans le forum. Et je viens vous solliciter à mon tour. J'irai au japon au printemps 2019 au mois d'avril. Je viens d'acheter les billets arrié à OSAKa, depart de Tokyo 8 jours après. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie. Quels conseils, quels itineraires suivre? quelles villes visiter? quels moyens d etransport utiliser d'une ville à une autre? Pour les herbergements quel sites en dehors airbnb, booking, et autes. D'avance merci.
Paul | | | À: Travel62 · 29 novembre 2018 à 15:53 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager J'ai reservé la carte Suica par internet via le site Vivre le Japon (Idem pour la réservation du pocket wifi) qui te redirige vers le site httpjapan-rail-pass.fr, la tu peux commander la suica en ligne à 19€, environ 2488 Yens au cours d'aujourd'hui. Mais il faut déduire 500Yens de caution il te reste un peu moins de 2000 Yens utile sur la carte largement suffisant pour éffectuer les premiers trajets. Nous avons voulut aussi avoir un gain de temps à l'arrivée et ne pas trop se prendre la tête sur les automates à l'aéroport. Tu peux récuperer la caution avant de partir à n'importe quel guichet d'une gare mais j'ai préférer la garder en souvenir. Pour la livraison de la suica je l'ai reçu le lendemain de la commande.
Bonjour Travel Ou avez-vous acheter la carte de la Wifi et la Suica? Que pouvez-vous me conseigner comme itineraire d' Hiroshima à TokyoD'avance merci. | | | À: Karimjy · 29 novembre 2018 à 15:58 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bonjour Karimjy, Nous partons aussi au Japon mais au printems 2019 pour la première fois. En conclusion ce serait quoi votre itinineraire. Avez-vous trouver les bons plans pour les visites, les hebergements. d'avance merci
Paul | | | À: Pegance · 29 novembre 2018 à 17:02 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Bonjour Pegance,
A mon avis, pour le peu de temps disponible, il est illusoire de vouloir tout voir du Japon. Sur l'ensemble de tous mes voyages au Japon il m'est aussi arrivé plusieurs fois de ne rester que 8 jours et j'ai toujours su en tirer profit. Considérant le nombre de jours impartis, il faut limiter le nombre d'hôtels à 2 lieux afin de ne pas perdre de temps à faire et défaire ses bagages et à trajetter pour aller d'un lieu à l'autre. Je suggère dès lors de loger quelques nuits à Osaka et deux ou trois nuits à Tokyo. Osaka (et plus particulièrement le quartier de Namba) plutôt que Kyoto car plus vivant pour occuper ses soirées et d'un accès très aisé depuis KIX (trains Nankai - Rapi:t) ainsi que pour aller visiter les monuments et temples à l'ouest et à l'est de Kyoto ainsi que Nara (avec respectivement les trains locaux Hankyu (depuis Umeda), Keihan (depuis Yodoyabashi) et Kintetsu (depuis Namba-Nipponbashi) et éventuellement Koya-san (avec le Koya Express de Nankai depuis Namba-Nankai). Ensuite vous rendre de Osaka (Shin Osaka) à Tokyo en Shinkansen avec l'espoir que vous pourrez apercevoir le Fuji-yama en passant dans la plaine entre Mishima et Atami. En fonction du nombre de jours que vous déciderez de rester à Osaka, il ne vous restera que peu de temps pour explorer quelques quartiers de Tokyo et vous limiter à Ginza, Shibuya, Shinjuku, Asakusa et Akihabara avec, à la rigueur, une excursion à Kamakura/ Enoshima (trains JR ou Tokyu-Kyuko). Pour être amplement informé sur tout ce que je viens d'énoncer il suffit de taper tous ce noms et trier ce qui s'affiche ainsi que sur les sites du JNTO en français. Vu le seul trajet important mais relativement court et dans un seul sens il ne sera pas nécessaire de prendre un JR Pass mais il faudra acheter ses billets pour chaque trajet auprès de chacune des gares des compagnies citées. Bonne lecture et bonnes recherches. P.S.: les recherches, c'est aussi un plaisir avant le voyage tout comme les souvenirs après. J'espère avoir pu vous aider ainsi. | | | À: Clabin · 29 novembre 2018 à 17:54 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager En fonction du nombre de jours que vous déciderez de rester à Osaka, il ne vous restera que peu de temps pour explorer quelques quartiers de Tokyo et vous limiter à Ginza, Shibuya, Shinjuku, Asakusa et Akihabara avec, à la rigueur, une excursion à Kamakura/ Enoshima (trains JR ou Tokyu-Kyuko).
Sur deux ou trois jours à Tokyo, aller en plus à Kamakura... Heu, non. D'autant que la découverte de Tokyo ne se fait pas en sautant d'un "grand" quartier à l'autre mais en prenant son temps pour découvrir ce qu'il y a aussi entre ces quartiers. Je préconise un minimum de 5 à 6 jours sur Tokyo intra-muros (strict minimum de mon point de vue,) ou alors, mieux vaut ne carrément pas aller à Tokyo si c'est pour l'expédier en deux jours... | | | À: Kujila · 29 novembre 2018 à 21:11 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager Beh oui ! tout à fait d'accord, mais il a bien dit qu'il était limité à 8 jours. Sinon, sur un tel laps de temps, on peut très bien tout consacrer au Kansai avec quelques petites extensions d'une journée au départ de son hôtel à Osaka ( Himeji, Kurashiki, Takamatsu, Lac Biwa, Hikone, Mont Hiei, Yamato, Kinki Tango, Péninsule de Kii, etc...). Et s'il faut vraiment repartir de Tokyo, s'y rendre le dernier jour en Shinkansen et aller loger la dernière nuit à l'aéroport. Il y a tous les hôtels qu'il faut aussi bien à Haneda qu'à Narita. Je l'ai déjà fait (entre autre pour bénéficier de mon dernier jour de JR Pass). | | | À: Clabin · 29 novembre 2018 à 22:18 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Bonsoir En fait nous arrivons en début d'après-midi avec 8 nuits au total pour un départ a 19h40 le 9 eme jour. A Hiroshima en dehors du Mémorial qu'il a t-il à visiter dans la ville en dehors de l'ile Mayajima. Et en fait l'ile est-il grand. | | | À: Kujila · 29 novembre 2018 à 23:19 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager On sait que tu aimes Tokyo. Mais dis toi bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et en tout cas pas le mien. Je crois même avoir cette fois-ci compris pourquoi et pouvoir maintenant l'expliquer. (même si c'est hors sujet ici) Sachant que tu ne visiteras pas tout Tokyo, où est le problème de dire je ne visite que deux ou trois quartiers, celons mes centres d’internets. Si tu gaspille ton temps à Tokyo, c'est le reste du voyage que tu devras bâcler.
Sur deux ou trois jours à Tokyo, aller en plus à Kamakura... Heu, non. D'autant que la découverte de Tokyo ne se fait pas en sautant d'un "grand" quartier à l'autre mais en prenant son temps pour découvrir ce qu'il y a aussi entre ces quartiers. Je préconise un minimum de 5 à 6 jours sur Tokyo intra-muros (strict minimum de mon point de vue,) ou alors, mieux vaut ne carrément pas aller à Tokyo si c'est pour l'expédier en deux jours... | | | À: Serow · 30 novembre 2018 à 8:56 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager On sait que tu aimes Tokyo. Mais dis toi bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je le sais parfaitement mais je sais néanmoins, et c'est à chaque fois le même refrain de la part d'une poignée "d'anti- Tokyo" sur le forum viennent contredire, que beaucoup de gens qui vont au Japon apprécient cette ville.
Et le problème c'est que les anti- Tokyo dont tu fais partie ont surtout du mal à comprendre qu'une personne qui souhaite faire un premier séjour au Japon en déclarant "vouloir principalement voir Tokyo et Kyoto" n'a visiblement pas d'a priori contre la capitale japonaise... Dans ce cas, autant se donner la possibilité de la découvrir intelligemment et non en l'expédiant comme dans un voyage organisé par une agence.
Par conséquent, je maintiens que ne lui accorder que 2 ou 3 jours n'est pas une bonne idée.
Que faire et que voir à Tokyo en 2 jours ? Allez, on expédie Shibuya en restant autour du "fameux" carrefour, puis on passe par le Yoyogi, sans doute le parc le moins intéressant et le plus dénué de charme de Tokyo (mais on le "fait" parce que c'est le plus connu), ensuite, on file au Palais Impérial où il n'y a rien à voir, puis on fonce à Asakusa pour le fameux Senso-Ji blindé de monde et on termine, au choix, par Akihabara, Ueno ou Shinjuku parce qu'on n'a même pas le temps de passer pas tous les quartier, le tout en reliant ces étapes via la Yamanote Line. Et voilà, " Tokyo, c'est fait !".
On revient donc juste avec les clichés qu'on en avait en partant, sans avoir découvert les vrais charmes et les différentes facettes de cette ville. On n'en connait pas davantage que ce qu'on en a vu dans les reportages, on a juste "vu" sur place. C'est pourquoi je dis que si on ne lui accorde pas un minimum de 5 à 6 jours, autant ne pas y aller plutôt que l'expédier en 2 ou 3 jours. Sinon, c'est l'équivalent de ce que propose les tours opérators (et si c'était avec un TO, tout le monde y compris toi dirait que ce serait du "tourisme à la japonaise ou à la chinoise")... | | | À: Kujila · 30 novembre 2018 à 10:23 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager "C'est pourquoi je dis que si on ne lui accorde pas un minimum de 5 à 6 jours, autant ne pas y aller"
Donc, c'est bien comme j'ai dit plus haut: Autant tout consacrer en détail au Kansai.
Et pour répondre en même temps à une autre question posée ci-avant, il y a moyen de faire en un seul jour (sans même devoir y loger) une visite d' Hiroshima en y visitant le musée atomique et l'île de Miyajima et son superbe sanctuaire et même éventuellement monter au Mont Misen. Je l'avais fait la première fois (sans Misen) au départ de Kurashiki il y 25 ans où nous logions pour une semaine (avec Serow) sans s'arrêter à Tokyo (Narita + NEX + Shinkansen direct pour Okayama). Mais, depuis, j'ai presque toujours été à Hiroshima à chacun de mes voyages car j'adore ce coin et ses environs (Iwakuni, Takehara, Onomichi sans compter la traversée en bateau vers Matsuyama) ainsi que son réseau de trams et sa réputée ligne 2 pour aller à Miyajimaguchi. | | | À: Clabin · 30 novembre 2018 à 10:28 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager "C'est pourquoi je dis que si on ne lui accorde pas un minimum de 5 à 6 jours, autant ne pas y aller"
Donc, c'est bien comme j'ai dit plus haut: Autant tout consacrer en détail au Kansai.
C'est ignorer que le message de départ évoque la volonté de découvrir Tokyo et Kyoto...
Mais oui, on peut aussi aller au Japon et ne rester que dans la région du Kansai... tout autant qu'on peut rester dans le Kanto au demeurant... | | | À: Kujila · 30 novembre 2018 à 11:36 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 341 affichages · Partager "C'est ignorer que le message de départ évoque la volonté de découvrir Tokyo et Kyoto.."
Oui, mais ce message de départ dit aussi: 8 jours. Alors, si, comme tu le préconises, tu réserve 5 à 6 jours pour Tokyo, que reste-t-il pour Kyoto ??? Bâclé comme le dit Serow ? Je pense qu'alors il faut choisir l'un ou l'autre. Mais ne pas oublier que, dans le message de départ, il est dit aussi que le billet a déjà été acheté pour aller à KIX et revenir de NRT (ou HND ?). Alors, 'faut bien partager ! Ou faire comme je l'ai suggéré: tout consacrer au Kansai et aller loger la dernière nuit à NRT/ HND. Ou, si tu préfères réellement Tokyo, filer directement de KIX à Tokyo (Haruka jusque Shin- Osaka puis Shinkansen, je l'ai déjà aussi fait pour aller directement à Nagoya où j'étais attendu). | | | À: Clabin · 30 novembre 2018 à 11:45 Re: Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 335 affichages · Partager Oui, mais ce message de départ dit aussi: 8 jours. Alors, si, comme tu le préconises, tu réserve 5 à 6 jours pour Tokyo, que reste-t-il pour Kyoto ??? Bâclé comme le dit Serow ?
Si l'on s'en tient strictement à Tokyo et Kyoto intra-muros, on peut imaginer 5 jours à Tokyo et 3 à Kyoto. C'est un strict minimum mais si on ne peut pas prendre plus de 8 jours pour un séjour au Japon, il faut malgré tout faire avec. A partir du moment où il y aura des étapes en plus, ce sera en effet bâclé. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |