 |  |  |
 | | | | Balata · 25 janvier 2008 à 19:01 22 messages · 10 participants · 4 441 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 19:01 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai absolument rien lu, ni consulté aucun guide, je voulais juste poser une question, est-il possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion? Merci. Annaïck | | | À: Balata · 26 janvier 2008 à 13:03 Re: Se déplacer en Birmanie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Tous les sites principaux sont accessibles en BUS, TRAIN ou VOITURE Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas je connais assez bien la BIRMANIE. En Novembre j'y effectuerai mon cinquième voyage en 12 ans. Inutile de te dire que j'adore
LOBO | | | À: Lobo · 26 janvier 2008 à 17:30 Re: Se déplacer en Birmanie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Merci, je ne manquerai pas de faire appel à toi quand j'en aurai besoin, là c'était juste une approche pour le futur...! | | | À: Balata · 26 janvier 2008 à 18:28 Re: Se déplacer en Birmanie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager une fois que tu es sur place, tu n'as plus de problems pour prendre les transports en communs, je te conseille meme d'eviter les compagnies aeriennes a moins d'etre tres tres presse | | | À: Lobo · 26 janvier 2008 à 21:10 Re: Se déplacer en Birmanie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Salut
J ai vu ton message, a priori, tu connais bien la Birmanie, sais tu si il est possible de rentrer par Kawthung en sachant que je veux juste rester dans le sud sans remonter jusqu a Rangoon
Si tu as d autres infos toujours sur le sud, je suis preneur, je n ai pas trop envie de passer par une agence meme si j ai vu que c etait plus facile voire incontournable, vu sur un autre post
Merci d avance
A+ | | | À: Lobo · 26 janvier 2008 à 21:46 Re: Se déplacer en Birmanie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Mingalaba Lobo!
Le site de Mrauk-U, pour moi, est un site majeur au Myanmar et il n'est pas accessible par la route pour les étrangers. Avion quasi obligatoire depuis Yangon ou Mandalay puis bateau. | | | À: Lobo · 27 janvier 2008 à 0:49 Re: Se déplacer en Birmanie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Salut Lobo, Toi qui as l'habitude de la Birmanie, est-ce qu'il est facile de trouver des personnes pour partager à 4 la location d'un véhicule quand on arrive dans un site où on a besoin de rayonner pour la journée ou pour faire une liaison entre 2 villes plus aisée à faire en voiture qu'en bus.Je me dis qu'à 35 USD/jour, ça chiffre vite quand on y reste 4 semaines en tout et qu'on loue souvent.Ou sinon, est-ce qu'il vaut mieux constituer un groupe de 4 depuis la France pour amortir les frais? Merci pour ton avis Laura | | | À: Laura · 27 janvier 2008 à 8:29 Re: Se déplacer en Birmanie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Salut Laura,
C'était il y a pas mal d'années maintenant, mais comme il s'agissait d'un premier voyage en Birmanie, je l'ai joué "classique", c'est-à-dire Rangoon- Mandalay- Pagan- lac Inle. Bref, que des endroits où on est loin d'être le seul occidental en ville ! En dehors de quelques trajets en train, je n'ai fait ces grandes étapes qu'en taxi. Je n'ai jamais eu de mal à trouver d'autres voyageurs pour partager les frais. Quand on est en place, se renseigner auprès des guest-houses pour savoir qui part quand et vers où... Eux aussi ça les intéressera peut-être de partager les frais.
Se laisser quand même une part d'improvisation dans l'itinéraire. Après le lac Inle, je pensais aller à Mandalay. Mais j'ai sympathisé avec un couple de français sympas qui allaient à Pagan. Ben je les ai suivis, ça divisait en trois les frais du taxi. Je suis allé à Mandalay par la suite. Avant de revenir à Pagan avec le bateau... Pas grave. | | | À: Balata · 27 janvier 2008 à 13:21 Re: Se déplacer en Birmanie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour ANNAICK
Amoureux fou de la BIRMANIE et des Birmans, je reste à ta disposition
LOBO | | | À: Nestor · 27 janvier 2008 à 13:28 Re: Se déplacer en Birmanie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Salut Nestor Pour moi aussi MRAUK U est incontournable et j'y retournerai sûrement. Il y a 3 ans une amie du Forum y a été par la route, mais c'est vraiment à déconseiller. J'ai de belles photos de MRAUK U, si cela t'intéresse tu peux me donner ton MAIL en réponse privée. Nous repartons en Novembre. Deux amis y sont actuellement, mais il y a très peu de touristes, et c'est bien dommage pour ce pauvre Pays. Amicalement
LOBO | | | À: Noi · 27 janvier 2008 à 13:36 Re: Se déplacer en Birmanie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Patrice Tu peux, je crois rentrer par TACHILEK et aller à KENGTONG, mais si tu veux aller plus loin tu devras prendre l'avion. Aller en BIRMANIE et rester sur place ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, même si les environs sont sympas. La BIRMANIE mérite beaucoup plus que cela, tu y verras des endroits magnifiques. A ta disposition pour des tuyaux
LOBO | | | À: Laura · 27 janvier 2008 à 13:41 Re: Se déplacer en Birmanie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour LAURA
PAT a parfaitement répondu à tes questions. Pas de souci pour trouver des gens sympas sur place, surtout si du descends dans des Guesthouses. Les voitures sont plutôt pour 3 personnes, mais il y a aussi des minibus. Quand pars-tu ? Nous, nous y serons en Novembre. A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 27 janvier 2008 à 14:36 Re: Se déplacer en Birmanie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Salut
Merci pour ta reponse, je n ai pas du etre clair dans ma question, je parlais de rentrer par le sud de la Birmanie a Kawthung ou Victoria Point, je veux juste rester quelques jours pour avoir un aperçu des plages du Sud (et savoir si je dois prendre un visa a Bangkok), pour le reste du pays, je pense que cela fera l objet d un prochain voyage
Encore merci
A+ | | | À: Noi · 27 janvier 2008 à 15:00 Re: Se déplacer en Birmanie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Effectivement cela n'a rien à voir avec KENGTONG qui se trouve au Nord de la THAILANDEPour le Sud je n'ai aucune idée. Désolé
LOBO | | | À: Lobo · 27 janvier 2008 à 15:16 Re: Se déplacer en Birmanie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour Lobo, Merci pour ta réponse (ainsi qu'à PAT), j'y pars avec mon mari le 6 novembre pour 4 semaines, et comme on est des voyageurs petit budget, on pensait faire un groupe de 4 pour partir, mais si tu me dis que les voitures sont pour 3 passagers + le chauffeur ça me change tout.En effet, en Chine on louait à 4 et au Tibet on louait à 5 par 4x4.C'est notre façon de voyager éco. pour éviter de perdre du temps en faisant tout par bus.On alterne 1 ou 2 vols intérieurs + des locations de voiture quand on rayonne pour faire les environs d'une ville, et près trajets inter-villes en bus quand c'est rapide ou train, bateau.Est-ce que mon estimation de 35 USD/jour est correcte? J'espère moi aussi aller à Mrauk'U, j'ai vu quelques photos, ça me parait passionnant. à+ Laura | | | À: Lobo · 29 janvier 2008 à 3:09 Re: Se déplacer en Birmanie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager sais tu si je peux aller a Putao sans autorisation, si oui comment merci | | | Bonjour
Une amie Birmane et son mari Hollandais ont fait un trek dans la région de PUTAO, c'était je crois assez pénible. Je crois qu'il faut une aurtorisation, mais je viens de lui envoyer un Mail pour avoir confirmation. Nous, nous sommes contentés de monter à MYIKTYNA par avion et de redescendre sur MANDALAY en BUS, BATEAU ET TRAIN. C'était l'année dernière et nous en gardons un super souvenir. A ta disposition. Je te communique sa réponse dès que possible.
LOBO | | | Bonjour Je viens de recevoir toutes les informations concernant un TREK dans la région de PUTAO. Si cela t'intéresse, donne-moi ton mail je te transmettrai le courrier que je viens de recevoir de mon amie Birmane. @ +
LOBO | | | À: Lobo · 31 janvier 2008 à 4:31 Re: Se déplacer en Birmanie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager je pense qu'il est trop tard. je rentre en birmanie aujourd'hui et je ne sais pa ssi je vais pouvoir utiliser internet. envoi les quand meme on sait jamais. et merci encore. desaga_th@yahoo.fr | | | À: Lobo · 17 février 2008 à 12:58 Re: Se déplacer en Birmanie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Je serai en Birmanie en octobre-novembre 2008. Nous comptons aller jusqu'à Putao. Toutes les informations qui concernent cette destination seront les bienvenues (trajet, moyens de transport, hébergements.... à moindre coût...).
Mon dernier voyage en Birmanie date de 1997. Un superbe voyage. Oui, Mrauk U est un site remarquable. De même Monywa. Sur ces 2 sites, pas de touristes.
Kengtung est aussi une destination intéressante, mais difficile pour s'y rendre. Nous avons fait la route de Tachilek à Kentung en minibus pas très confortable. Route défoncée. 2 jours à 15 km/h, arrêt obligatoire dans un village dont j'ai oublié le nom et interdiction de quitter la route. Mais la destination vaut l'effort. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |