|  |  |
 | | | | Se déplacer en taxis à Cuba? Alainche · 21 mars 2009 à 12:31 15 messages · 9 participants · 7 283 affichages | | | | 21 mars 2009 à 12:31 Se déplacer en taxis à Cuba? Message 1 de 15 · 7 175 affichages · Partager Nous allons, à 4 adultes, à Cuba fin avril. Nous allons nous déplacer entre La Havane et Vinales d'une part et entre La Havane et Trinidad d'autre part. J'ai lu sur Géoguide que, quand on est 4 personnes, le cout du transport en bus Viazul et les taxis de la compagnie Cubataxis était comparable.
Quelqu'un pourrait il me faire partager son expérience ?
Merci beaucoup
Voyagerement votre | | | À: Alainche · 21 mars 2009 à 14:20 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 2 de 15 · 7 140 affichages · Partager si tu veux encourager le particulier qui a de l initiative (capitalistme) tu peux négocier avec un chauffeur non officiel...il y en a des tonnes.. c est toléré (ca permet de ventiler le systeme communisme) mais un peu controlé...p.s. voir mes commentaires cuba méli mélo.et comme touriste...tu ne risques rien | | | À: Infiniti · 21 mars 2009 à 14:37 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 3 de 15 · 7 084 affichages · Partager si tu veux encourager le particulier qui a de l initiative (capitalistme) tu peux négocier avec un chauffeur non officiel...il y en a des tonnes.. c est toléré (ca permet de ventiler le systeme communisme) mais un peu controlé...p.s. voir mes commentaires cuba méli mélo.et comme touriste...tu ne risques rien
Tu ne risques rien... sauf de devoir terminer le voyage à pied. Si la police arrête le taxi illégal, ils peuvent très bien t'obliger à descendre, et te laisser sur le bord de la route.
Un taxi "officiel" de La Havane à Trinidad c'est environ 120 CUC. | | | À: MariaPierra · 21 mars 2009 à 15:20 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 4 de 15 · 7 077 affichages · Partager Depuis quelques mois, janvier tout au moins les taxis dit ILLÉGAUX ont la possibilité de faire leurs travail avec l’assentiment de l’état »permis, autorisation etc »comparable aux casa particular, c.à.d. une redevance doit-être versé à l'état à la fin du mois. Ainsi la possibilité de négocier un meilleur prix pour un trajet précis, une demi-journée où encore la journée complète. Tenant contre de notre goût du risque il faut avoir l’œil pour choisir la voiture...ouf quelquefois. Mais les Cubains sont d’excellents bricoleurs. | | | À: Alainche · 21 mars 2009 à 15:33 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 5 de 15 · 7 072 affichages · Partager Je vous conseil de prendre un taxi "légal", car lorsqu'on sort de la province de la Havane, il y a un poste de contrôle, et c'est mieux de ne pas courir après les problèmes (vous retrouver à pied et causer des problèmes à un cubain)...
Lorsque vous serez à Vinales, ne sortez pas des sentiers sans guide. C'est strictement interdit même si ce n'est pas clairement affiché. Par contre, à la Havane, n'ayez pas peur de vous promener loin de la vieille Havane!
Bon voyage! | | | À: Mateo909 · 22 mars 2009 à 15:04 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 6 de 15 · 6 957 affichages · Partager Lorsque vous serez à Vinales, ne sortez pas des sentiers sans guide. C'est strictement interdit même si ce n'est pas clairement affiché
T'as vu ça où??? A Cuba on se promène où on veut sans guide ! c'est peut être ce que le guide t'a raconté mais c'est faux ! | | | À: Mariecris · 22 mars 2009 à 15:31 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 7 de 15 · 6 948 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, mais ont ma clairement fait comprendre que certaines zones sont interdites d'accès, sans que ce soit affiché. Ne vous promenez pas dans la section du parc de Vinales (autour des mogotes) sans cubain. De plus, peu importe où vous soyez dans le pays, si vous êtes près d'une zone militaire "éloignée", n'essayez pas d'aller voir. Respectez ces petites règles très simples, et vous allez vous retrouvez dans un des pays les plus sécuritaire du monde! | | | À: Mateo909 · 22 mars 2009 à 16:47 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 8 de 15 · 6 936 affichages · Partager bien sur que les zones militaires sont interdites d'accès ! tu parlais de vinales, je maintiens que l'on peut se promener sans guide là et ailleurs crois tu que j'ai un guide pour aller à la havane tous les 2 mois ??? | | | À: Mateo909 · 22 mars 2009 à 17:58 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 9 de 15 · 6 922 affichages · Partager j'ai parcouru Cuba en long et en large, je n'ai jamais été empêché de visiter un endroit.Je suppose que tu rentres quand tu veux sur une base militaire au Canada!!!! Dans tous les pays du monde, il y a ceraines zones sensibles à accès restreint: centrales nucléaires, centrales hydro-électriques et autres centres de production d'électricité, bases militaires...et bien d'autres. | | | À: Flamand · 22 mars 2009 à 18:38 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 10 de 15 · 6 915 affichages · Partager éhéh non à Vinales je ne parlais pas de coins militaires! | | | À: Infiniti · 22 mars 2009 à 19:49 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 11 de 15 · 6 710 affichages · Partager Infiniti tu devrais cesser d'écrire des conneries tu induis les gens dans l'erreur CE N'EST PAS TOLÉRÉ si un policier l'intercepte et bien oui tu vas marcher un foutue bout de temps, tu peux prendre le risque de louer un idépendent et c'est vrai que pour le touriste il n'y a aucun risque mais ils n'ont aucune assurance sur leur vieux tacot. | | | À: Elgatito · 22 mars 2009 à 20:36 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 12 de 15 · 6 704 affichages · Partager Lorsque je suis en voyage à l’étranger et particulièrement à Cuba je m’assure d’avoir une bonne assurance médical (croix bleu ou autres). Je n’ai pas la conviction que je suis plus protégé lorsque je prends les services d’un taxi officiel (à Cuba) que dans une voiture d’un indépendant. | | | À: Elgatito · 22 mars 2009 à 21:31 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 13 de 15 · 6 698 affichages · Partager Anyway, si on fait un acident en auto, les residents du Québec sont assuré par SAAQ partout dans le monde pour les blessures. On s'en fout qu'il soit assuré ou non. cesse de dire des conneries! | | | À: Montérégie · 22 mars 2009 à 21:35 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 14 de 15 · 6 694 affichages · Partager Ne t'iquiete pas moi aussi j'ai des assurances. Ce que je veux dire c'est que le chauffeur de taxi officiel son véhicule est en bon ordre qu'il est sobre (j'espere) et qu'il est clairement identifier comme chauffeur de taxi AUTORISÉ, et que son véhicule est numéroté, donc pour moi et je dis bien pour moi c'est plus sécuritaire ainsi, c'est une question de choix personnel. Remarque qu'il est plaisant de prendre un local ayant un chev 57 ou un ford des meme années je l'ai déja fait mais apres avoir perdu une roue en route et bien NON MERCI je les prends en photos et cela me suffit. Sans compter un avion de Mexico Airlaine avec des sieges d'autobus attaché avec de la broche et la Guagua en RD pas de frein, Je crois que pour une question de sécurité cela ne vaux pas les couts mais je suis d'accord avec le fait que de se promener avec un vieux tacot sa rappelle de bon souvenir dans mon cas. | | | À: Leon2 · 22 mars 2009 à 21:43 Re: Se déplacer en taxis à Cuba? Message 15 de 15 · 6 690 affichages · Partager Le fait de me sentir sécuritaire c'est mon choix et non pas une connerie Mais entre cons on peut s'entendre Sans rancunes | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |