Des bus relie les villes et s’arrêtent dans les villages qui sont positionner le long des grand axes. il y en a plusieurs par jours.
Naps dans un de ses postes expliquent qu'il s’arrêtait à la journée dans ces villages et remontais dans un bus pour dormir à l’hôtel en ville.
ex: axe
Sanjiang / Congjiang
Pas d’hôtel dans les villages non touristiques, il faut oser demander l'hospitalité, ce que 321 et moi même avons fait dans cette région mais la communication ne peut se faire qu'en chinois, à moins d'avoir la chance qu'une personne du village parle anglais.
Attention: il faut tout de meme etablir le contact. Meme si le locaux sont ultra sympa/curieux/acceuillant, certains peuvent fermer la porte donc je pense qu'il faut d'abord s'essayer à la chose tout en conservant la possibilité de rentrer en ville en cas d'echec.
Méthode utile: demander s'il y a un hotel (tout en sachant qu'il n'y en a pas)
Le top: partir à pied dans la montagne, possible avec un sac léger (ni tente, ni bouffe) et en dormant chez l'habitant (cf le poste de 321 et le mien sur le guizhou)
voyageforum.com/...gs-guizhou-d6348295/
A éviter:
- le grand village touristique des Miao (j ai oublié le nom), c'est devenu Disneyland (l'entrée payante annonce la couleur de toute facon)
- perdre du temps dans les viles du coins qui sont toutes infames
En dehors des postes touristique l’accueil est authentique. Mon premier lift en moto (visible dans ma video) a été payant cependant, mais une fois au fond des rizere l'acceuil est authentique.