|  |  |
 | | | | Jpetienne · 14 août 2008 à 20:35 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 4 281 affichages | | | | 14 août 2008 à 20:35 Message 1 de 14 · 4 247 affichages · Partager  bonjour,
j'ai fait la thailande, très facile comme pays, envisageant de visiter quelques jours le nord laos j'ai quelques questions....
a part le bateau par quel moyen visiter les différents villages du laos?
est il facille de se déplacer au nord laos sur des petits trajets?
est il facile de trouver des guest house en mars? | | | Pareil que la Thaïlande : plus de bus public et donc savoir la veille ou est la station de bus (j'ai eu des surprises a Vientiane notamment => 2 stations) et se le faire confirmer au guichet et non par les gens... Autrement c'est presque aussi facile qu'en Thaïlande sauf que les cartes des guides sont, en général, fausses... Un peu de débrouille (et bakchich parfois).... et tout se passe bien.    | | | À: Noe · 14 août 2008 à 21:27 Message 3 de 14 · 4 225 affichages · Partager MERCI POUR CES INFOS si d'autres en ont n'hésitez pas!! | | | À: Noe · 14 août 2008 à 21:29 Message 4 de 14 · 4 226 affichages · Partager Euh...preque aussi facile qu'en Thailande?? je ne pousserais pas jusque la!! A Ventiane sans doute (bien que je ne me sois pas bcp déplacé dans la ville)
Mais dans le reste du pays c'est autrement plus difficile, bus bondés 30mn avant le départ, 2bus par jours, crevaisons interminables, réparation du bus....c'est une toute autre aventure;
Ceci dit comme tu dis a l'intérieur des grandes villes, luang prabang, ventiane, tu peux trouver des tuk tuk, mais pour faire des longues distances, ou bien pour aller dans une ville qui n'est pas dans le top 5 des villes du pays c'est déja plus l'aventure. | | |  Bonjour que ce soit au nord ou au sud, nous n'avons jamais eu de problème pour circuler. Quelques règles toutes simples : en arrivant dans la ville, se renseigner pour sa prochaine destination, lieu et heure de départ.Nous avons toujours trouvé quelqu'un pour nous aider a avoir les bonnes infos. Le lendemain, tu arrives bien vant l'heure prévue.Car parfois c'est un peu la bousculade pour avoir sa place. Si tu es là, longtemps à l'avance, dès que tu as ton billet, on prendras ton sac pour le mettre sur la galerie. Tu voyageras soit en bus, soit en "taxi-brousse ". Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Oui bon, c'est vrai, les véhicules ne sont pas forcement en très bon état et il faut s'attendre a des pannes et prévoir un peu large sur les horaires départ/arrivée. Mais point de vue structure : comment trouver un billet atteindre une destination etc... (tout le truc est bon si on arrive a trouver d'ou partir). Attention aux Songtaew pour étrangers qui vont essayer de vous arnaquer. Je préfère le bus public...
Je parle egalement du nord Laos et sud Laos et pas seulement de Vientiane (je l'ai mentionne car c'est la ou j'ai eu le plus de peur de manquer un bus au Laos et ou j'ai ete le plus perdu a 6h du mat    ) | | | salut JP C'est facile.......car tous les horaires de depart sont affichés !!!!!!!hi hi...... deplus la destination est marquée sur les bus. La preuve par un peu d'humour en photo By ALAIN Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 17 août 2008 à 9:00 Message 8 de 14 · 4 041 affichages · Partager eeuhh... c' est seulement ce type de bus qui relie Chiang Rai à Chiang kKong ? ou y en a t' il d' un peu + confortable? merci. | | | Bonjour,
Sur les grands axes ( Vientiane, Luang prabang, Vang Vien) pas de soucis il y a de gros bus (prendre la classe luxe) mais il vaut mieux aller prendre son billet la veille à la gare routière. Dans le sud c'est un peu plus compliqué, Perso nous nous sommes retrouvé un peu coincé à Pacsé par exemple. Nous voulions aller vers les chutes du Mekong (environ 100 km) et en fait à la gare routière de Pacse il n'y avait que des petits bus locaux qui s'arretent toutes les 5 min... temps estimé pour 100 km 7 heures !!!!! donc faut anticiper. Du coup nous nous sommes incrusté dans un bus de touristes pour y aller. Sinon les grandes liaisons peuvent se faire en avion avec lao airlines, très pratique... 1h d'avion = 10 heures de route.
Mais le meilleur moyen reste qd même les bateaux sur le mekong
Laurent weezgo.com | | | À: Tchao · 17 août 2008 à 12:00 Message 10 de 14 · 4 027 affichages · Partager bonjour Tchao Je pense que c'est le seul bus, il part vers 10h et arrive àC K vers 12h. Arrives à la gare de bus assez tot si tu veux une place car il y a du monde A Chiang khong tu as un tres bon hotel (tres tres bon);le Namkhong riverside hotel (tres bon resto aussi) categorie luxe pour C K (700bath la nuit en fevrier 2008) dans la foulee je t'envoi une photo perso de l'interieur du bus (rassure toi l'ambiance etait sympa tout le long du trajet By et bon voyage Alain Edith Image attachée: Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 17 août 2008 à 19:31 Message 11 de 14 · 3 903 affichages · Partager merci pour ces renseignements. en flânant sur le forum english du lonely, je vois qu' il y a des bus toutes les 30mn. ça dépend peut être des compagnies. je ne serai que vers 11h à l' aéroport de Chiang Rai, je ne pourrai donc pas prendre celui que tu as pris. | | | À: Tchao · 25 août 2008 à 20:45 Message 12 de 14 · 3 757 affichages · Partager | | | À: Tchao · 25 août 2008 à 20:53 Message 13 de 14 · 3 750 affichages · Partager Bonjour tchao
Désolé pour le loupé, c'est la 2ème fois en 15j...
Je te demandais si tu savais à quelle gare routière de Chiang Rai on prend ces bus, pour aller à Chiang Khong ? Peut-on y aller directement de l'aéroport, ou faut'il passer par le centre ville ?
Le trajet doit faire une centaine de kms et on essayerait bien de tout faire dans la même journée ! | | | À: Phil99 · 26 août 2008 à 6:49 Message 14 de 14 · 3 718 affichages · Partager bonjour, et bien, non, je n' en sais pas plus. mais cela ne m' inquiète pas vraiment. Il me semble que c' est un itinéraire assez classique pour rejoindre le Laos. donc il doit y avoir des transferts réguliers. et en plus tu y passeras avant moi si je comprends bien, et comme tu ne manqueras pas de me renseigner  ..... je reste zen. à ce que j' ai lu les départs se font d' une gare routière et non de l' aéroport et il faut 2h1/2 pour rejoindre la frontière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |