Bonjour,
J'avais attiré l'attention sur les difficultés de déplacement à la
Réunion sur votre site ce qui m'avait valu des commentaires fort virulents.
Tout le monde sait qu'il est très difficile de se déplacer à la
Réunion il suffit d'écouter les radios notamment Radio Freedom sur Internet.
J'avais même recommandé aux éventuels candidats souhaitant faire du tourisme à la
Réunion de prévoir dans leur emploi du temps les temps d'embouteillages.
Chaque année l'actuelle route en corniche est fermée ou mise en circulation alternée pendant des heures, des jours. On le sait la veille ou quelques heures avant.
Résultat vendredi 21 avril départ
St Denis à 15h30 arrivée
Saint Paul 19h00 distance une trentaine de kms et j'en passe!....
Autre résultat un ami qui prend l'avion d'Air Austral part le matin à 11h20 (heure limite d'enregistrement une heure avant) départ de
Saint Pierre à 6h du matin (lever à 4h30) pour faire 80 km.
Ces conditions de circulation constituent un handicap au développement du tourisme à la
Réunion, pays fort beau et attachant. A cela il convient d'ajouter l'excessive chéreté de la vie due principalement à une absence totale de concurrence et des arrangements commerciaux inexplicables et injustifiés, le risque requin -on en est à deux accidents mortels depuis le début de l'année sans compter les autres attaques non mortelles-, etc....
Malgré tout ce bout du monde est exceptionnel dommage qu'il soit si maltraité et livré à lui même.