salut,
il y quelques années, nous voulions partir au
Kenya, dé préférence en routard.
Nous avons été assez déçu de ce coté là (sinon, super safaris, beau pays). La bas, le tourisme est très organisé et on ne mélange pas les touristes et les locaux. Si tu te balades avec ton sac à dos, personne ne t'embètes, mais les taxis et vendeurs de souvenirs affluent vers toi pour te proposer leur service ou leur marchandise en permanence. Tu peux bavarder, sympathiser, mais tu resteras toujours un blanc, donc très riche, alors il ne comprendront pas pourquoi tu ne vas pas à l'hotel. Or, la-bas, c'est soit le super hotel palace, soit dormir chez l'habitant (c'est loin d'être évident de trouver). Un kenyan avec qui nous avions sympathiser nous a aussi fortement déconseiller de camper à cause des voleurs.
En bref, au
Kenya, si tu es un touriste, tu es forcément très riche, et tu va donc dans les hotels à touristes (très chers, mais comme les touristes sont très riches).
Bref, nous avons très vite crevé le budget que nous avions prévu.
Ce n'est que mon impression. Peut-être que voyager en routard est possible avec plus de temps (nous n'avions que 15 jours) et dans les coins moins touristiques (ni bord de mer ni parc national) mais ça ne me parait pas être le meilleur pays pour ça. (Je suis aller aussi au Mali et à
Madagascar sac au dos, et ça c'est des pays super sympa où tu peux t'intégrer un peu et voyager comme ça. Le
Kenya, c'est vraiment spécial)
J'espère que tu auras des réponses plus encourageantes que la mienne.