Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Gigimimi · 17 janvier 2013 à 22:30 · 7 photos 26 messages · 15 participants · 11 899 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 22:30 Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 537 affichages · Partager Bonjour je voulais savoir ou il vaux mieux faire faire ses vêtements? En sachant que nous passerons par saigon, hanoi, hoi an, les villes ou nous restons le plus merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigimimi · 17 janvier 2013 à 23:25 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 464 affichages · Partager Hoi An est réputé pour ça. Tu emportes un vêtement dont tu aimes la coupe, tu choisis ton tissu et il te font le même en 24H, livré à ton hôtel. | | | À: Gigimimi · 18 janvier 2013 à 12:26 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 407 affichages · Partager Bonjour Gigimimi, A chaque voyage au Viet-Nam, je me fais faire des vêtements à Saïgon. J'y ai trouvé un excellent tailleur. Il vous fait exactement ce que vous désirez, soit une copie de vos chemises, pantalons etc...En générale je fais faire en lin, très agréable à porter, mais il a toutes matières, soie, coton.... La boutique se trouve dans le quartier 1, un peu excentré, mais authentique, pas de touriste, d'ailleurs beaucoup, de bonnes choses dans ce coin, hôtel très bon rapport qualité-prix, excellents restaurants, ainsi que marché dans le jus. Quelque minutes en bus (n° 3) depuis le centre (Le Loi). Revenons au tailleur si cela vous intéresse je vous envoie les coordonnées par MP, ainsi que les autres adresses (pas de PUB!!!). Sur Hoi An c'est tout et n'importe quoi, fais dans des condition plus que douteuses, à la chaîne, surtout lisez bien les articles du forum. beaucoup de malfaçons. Sur Hanoi je ne connais pas, il en existe certainement. Je vous donne quelques prix, je parle donc de vêtements en lin: chemises 400 000 dongs et pantalons 300 000 dongs. A bientôt de vous renseigner. | | | À: Dakao · 18 janvier 2013 à 15:45 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager je veux bien les adresses aussi par MP Merci | | | À: Dakao · 18 janvier 2013 à 18:34 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager Merci oui je veux bien les adresses merci | | | À: Gigimimi · 18 janvier 2013 à 19:58 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager Rebonjour, Je vous joint les cartes de visite c'est plus simple. Si vous désirez faire plusieurs vêtements, allez-y le premier jour à Saïgon, vous aurez tout le temps pour les essais. Evidemment le mieux est de rester chez Mary, c'est la porte à côté La guesthouse de Marie est une bonne adresse sur SaïgonMarie est une "ancienne" correspondante adoption sur le vietnam et parle bien le Francais. Elle a plein de bon plan a distiller.Le quartier est vraiment sympa, un grand marché juste à côté plein de bonnes choses, idéal pour déjeuner, excellent, peu de touristes. Quelque bons restaurants: le Ban Xeo (crêpes vietnamiennes) 46A D Dinh Cong Trang | District 1Le centre est à quelques minutes en bus (N°3). Les prix sont plus que correctes,10-15 €. Mary parle français et a de bon plans. Quartier calme et animé a la fois. Très bon accueil. Chambre simple, mais propre, salle de bain. Petit déjeuner européen. Accès wifi dans la chambre. Envoyez lui un petit mail pour reserver. Le taxi de l'aéroport doit coûter dans les 180 000 dongs (montrez lui la petite carte, de préférence les taxi VISASUN ou MAILINH) Voilà, je n'ai rien oublié. Donnez moi des nouvelles au retour. Images attachées: | | | À: Dakao · 18 janvier 2013 à 22:14 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 339 affichages · Partager Je me suis planté, c'est passé sur le public, trompé de boutons!!!!! Bon, profitez-en tous. A bientôt les amis. | | | À: Gigimimi · 19 janvier 2013 à 16:18 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 305 affichages · Partager Bonjour,
Suite aux recommandations d'une amie, je suis allée chez "le Viet" rue Hang Bè à Hanoi (dans le vieux quartier). C'est un tout petit magasin, il s'y vend des vêtements et quelques accessoires, mais l'activité principale est la confection sur mesure. Je suis très satisfaite de ce qui a été fait. J'ai fait un dessin de ce que je voulais, une tunique avec broderie en soie. Mes mesures ont été prises, j'ai choisi la soie de Ha Dong (de très belle qualité), le tout était prêt le lendemain, à l'essayage aucune retouche n'a été nécessaire. Le prix varie en fonction du modèle choisi et de la pièce de tissu, il est très très raisonnable vu la qualité de la confection. | | | À: Asia7 · 24 janvier 2013 à 15:58 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 238 affichages · Partager Combien coûte un chemisier, une jupe, une robe? Juste pour avoir une idée du prix. | | | À: Moi99 · 24 janvier 2013 à 16:13 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 233 affichages · Partager Difficile à dire cela dépend tellement du modèle et surtout de la qualité du tissu. Je sais que j'ai payé trois, quatre fois moins cher qu'en France un vêtement fait main......avec des broderies et une soie de très bonne qualité, la meilleure. | | | À: Dakao · 29 avril 2013 à 16:26 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 865 affichages · Partager Bonjour Gigimimi, A chaque voyage au Viet-Nam, je me fais faire des vêtements à Saïgon. J'y ai trouvé un excellent tailleur. Il vous fait exactement ce que vous désirez, soit une copie de vos chemises, pantalons etc...En générale je fais faire en lin, très agréable à porter, mais il a toutes matières, soie, coton.... La boutique se trouve dans le quartier 1, un peu excentré, mais authentique, pas de touriste, d'ailleurs beaucoup, de bonnes choses dans ce coin, hôtel très bon rapport qualité-prix, excellents restaurants, ainsi que marché dans le jus. Quelque minutes en bus (n° 3) depuis le centre (Le Loi). Revenons au tailleur si cela vous intéresse je vous envoie les coordonnées par MP, ainsi que les autres adresses (pas de PUB!!!). Sur Hoi An c'est tout et n'importe quoi, fais dans des condition plus que douteuses, à la chaîne, surtout lisez bien les articles du forum. beaucoup de malfaçons. Sur Hanoi je ne connais pas, il en existe certainement. Je vous donne quelques prix, je parle donc de vêtements en lin: chemises 400 000 dongs et pantalons 300 000 dongs. A bientôt de vous renseigner.
Bonjour Dakao, Je pars au Vietnam en fin de semaine et serais intéressée par l'adresse de ton tailleur et hôtel, restaurant.... mais comment on fait pur le message privé ? Merci | | | À: Hugh57 · 29 avril 2013 à 17:19 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 858 affichages · Partager bonjour,
Pour le MP, c'est simple, il faut se positionner ou cliquer sur le nom de la personne à qui envoyer le message, et là sera proposé : envoyer un message privé à..... | | | À: Asia7 · 29 avril 2013 à 17:30 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 859 affichages · Partager Merciiiiii | | | À: Dakao · 29 avril 2013 à 23:40 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 849 affichages · Partager En règle générale, les vêtements sur mesure que je vois, en Indonésie, Thaïlade et Vietnam ne casent pas 3 pattes à un canard.
L'étoffe est souvent de qualité assez médiocre et la coupe laisse à désirer. Il n'y a pas de secret. Un beau tissus n'est pas donné. Parfois je vois des tissus affiché " Dormeuil " a un prix Tati. Beaucoup de gens sont prêts à croire au Père Noël. La longueur des vestes est souvent catastrophique (dès qu'on mesure plus de 1 m 75) et les coupes ne sont pas très chics. Hoi An était pas trop mal il y a quelques années. Aujourd'hui, il y a des gens qui sont persuadés que c'est encore le cas. Si ils sont contents... En plus, maintenant, je ne suis plus du tout sûr que les vêtements soient faits sur mesure.
Donc je suis hyper circonspect concernant les coupes et les matières dans lesquelles sont réalisés les vêtements sur mesure faits en Asie.
A moins de vouloir ressembler à un supporter de Manchester qui se croit élégant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des vêtements sur mesure.
Ou alors,... une super adresse de derrière les fagots... Mais là, je ne suis pas prêt à croire à n'importe quelle " bonne adresse ". | | | À: Arumitap · 30 avril 2013 à 15:18 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 820 affichages · Partager je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des vêtements sur mesure. Chacun son choix | | | À: Arumitap · 30 avril 2013 à 17:27 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 787 affichages · Partager Si on parle de costumes personelement je ne suis pas client mais toutes les personnes que je connais qui se font faire des costumes en asie ne jurent que par Hong Kong. Pour ce qui est des autres pays ils disent exactement la meme chose que toi Mais lestailleurs de Hong Kong sont bien plus chers, faut pas réver. | | | À: Wolflarsen · 30 avril 2013 à 21:53 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 751 affichages · Partager Excellente intervention mon cher Larsen. 
Il me semble qu'il n'y a pas de miracle.  Ce qui fait en grande partie la tenue d'un costume c'est la coupe et le tissu.
Le tissu, c'est comme un parfum. Un faux Channel N°5, ça se sent immédiatement.  Mais les gens qui achètent ces faux, sont persuadés que c'est pareil. Pourquoi pas.  Un faux Cerruti à au moins un avantage. Il vous transforme immédiatement en supporter de Manchester United. Ringard au possible. Mais c'est un style. 
De plus, je pense que les vêtements ne sont plus faits sur mesure. Les ateliers ont 10 patrons, et après, tout l'art du pseudo tailleur consiste à jouer le faiseur qui effectue les derniers réglages. C'est relativement facile, les clients n'ont jamais été chez un tailleur.
Le plus drôle, c'est les packages avec chemises sur mesure...
En fait, ce qui est sur mesure, c'est le prix que les clients payent. C'est sur mesure par rapport à leur budget. Rien de plus.
Hong Kong. Je suis prêt à le croire. D'abord il y a un passé anglais et... si c'est plus cher, c'est certainement mieux. | | | À: Sonntag · 30 avril 2013 à 22:24 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager Votre intervention est remarquable. 
N'hésitez pas à multiplier vos interventions. | | | À: Dakao · 1 mai 2013 à 1:31 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 733 affichages · Partager mon experience d'expat au VN. ne faites rien faire a HoiAn. moi j'ai ete presque satisfait a DaNang sur la rue Tran Hung Dao... pantalon 450.000d... je ne connais pas les boutiques de HCMville | | | À: Arumitap · 1 mai 2013 à 3:56 Re: Où se faire faire des vêtements sur mesure au Vietnam? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Excellente intervention mon cher Larsen. 
Attention on vafinir par croire sir ce forum qu'on couche ensemble mon cher arumitap | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |