|  |  |
 | | | | Djisupertram · 22 novembre 2010 à 21:31 14 messages · 4 participants · 9 068 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Nous partons le 26 janvier pour 1 an en Australie, puis quelques mois en Nouvelle Zélande, mais nous aimerions terminé le périple par quelques mois en Asie Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam. L'idée nous trottait dans la tête, mais s'est désormais transformée en objectif, il est à mon avis trop tard pour les faire, mais surtout j'aurais voulu savoir s'il est possible de se faire vacciner en Australie pour nous avant de décoller en direction de l' Asie du Sud Est ?
Merci d'avance.
Jeremy | | | Annonce · Sponsorisé | | | A quel vaccins penses-tu ? Cela fait des années que je vais en ASE sans vaccin particulier en dehors de ceux préconisés pour la France. | | | Aucun problème. Il y a un centre de vaccination internationale à Sydney (et sans doute dans d'autres villes si tu cherches). Nous avions faite booster hépatite A, on acheté les médicaments anti palu. Il est possible de faire encéphalite japonaise, rage... Par contre, il faudra prévoir le budget! | | | Merci pour les réponses. Pour les vaccins je pense à ceux qui sont préconisés lorsque l'on veut voyager en ASE depuis la France (Fievre Jaune, encéphalite japonnaise, palu, hépatites...)
@Sylphide69 : La vaccination coute cher là bas ?
Merci :)
Jeremy | | | Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas préconisé pour l'ASE. Tu peux te passer de celui contre l'encéphalite japonaise. Il n'existe pas de vaccin contre le paludisme, seulement des traitements préventifs et/ou curatifs. Hépatite A, pourquoi pas. Hépatite B : es-tu un sujet à risques ? | | | Oui autant pour moi pour le palu c'est un traitement et non un vaccin, je le savais mais n'ai pas nuancé. Pour l'hépatite B, non je n'y suis pas sujet, donc a priori que me conseilles tu de faire comme vaccin ? Je pensais vraiment qu'il y-en avait plus que ca ! Tant mieux. Merci encore
Jeremy | | | Comme je l'ai écrit précédemment, seulement l'hépatite A. Le traitement antipalu n'est pas nécessaire en Thaïlande sauf si tu bivouaques dans la jungle. Pour les autres pays, renseigne-toi bien, ce serait dommage de prendre un traitement si ce n'est pas nécessaire. Dans un pays, il peut y avoir des zones plus ou moins impaludées. | | | Merci pour ces réponses.Je vais approfondir la recherche.
Bonne journée. | | | Tout comme en France, se faire vacciner coûte cher! Il me semble qu'à deux onen avait eu pour 800 Aud / 400 € en faisant hépatite A typhoide (vaccin combiné), en ayant 3 mois de medics anti palu et vaccin oral choléra (pas indispensable).on va te conseiller de faire la rage, l'encéphalite japonaise. On ne les avait pas fait cette fois-là. Si tu envisages de les faire il faut s'y prendre un mois avant le départ. N'as tu pas été vacciné contre l'hépatite B lors de la campagne dans les années 90? | | | bonjour les vaccins pour le vietnam sont identiques a ceux preconisés en france, tu peux comme moi te faire vacciner contre l hepatite a et b vaccins communs mais relativement cher et aussi pour certaines regions un traitement anti paludisme. j ai trois sejours de 3 semaines au vietnam en 2008.2009.2010 et surement 2011 sans traitement anti palu et j ai pas ramener la moindre saloperie de ce pays, allant du sud au nord et d est en ouest. je connais pas les conditions de vaccination en dehors de la france. tres bon et long voyage a vous. | | | Merci pour toutes ces réponses :) @Sylphide dans les années 90's j'étais né depuis peu, je suis de fin d'année 1989... :D | | | Tant mieux pour toi. Il y a des cas avérés (reconnus par la justice) de sclérose en plaques déclenchés par le vaccin contre l'hépatite B. Ma fille était en 5ème lors de la grande vague de vaccination des collégiens français. Dans sa classe deux familles, ont refusé la vaccination pour leur enfant, estimant qu'il y avait des risques alors que les enfants ne faisaient pas partie de la population susceptible de choper l'hépatite B, la mère du premier était pharmacienne, celle du second infirmière (ma femme, elle-même vaccinée à cause de son métier)... | | | bonjour Je nie pas que le vaccin contre l hepatite b a engendré des cas de sclerole en plaque, j ai aussi fait partie de l intox pendant la periode ou les laboratoires voulaient refourguer leurs doses, comme la grippe ha1n1 mais je ne veux pas vous blessez, mais est ce bien le sujet du forum? | | | Le sujet, ce sont les vaccinations que djisupertram va ou non se faire faire avant de partir en Asie du sud-est. Connaître les risques des vaccins fait donc partie du sujet. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |