Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Dety · 3 janvier 2018 à 13:15 10 messages · 7 participants · 2 273 affichages | | | | 3 janvier 2018 à 13:15 Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 1 de 10 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Faut il vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari de 4jours et 4 j ours au bord de l océan indien en mars 2018 ? Merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dety · 3 janvier 2018 à 17:34 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 2 de 10 · 2 257 affichages · Partager Bonjour, La fièvre jaune est endémique en Afrique. Ce n'est pas le nombre de jours qui entre en compte. Comme pour le paludisme il suffit d'une piqûre une fois. Voir des infos officielles sur le site : www.pasteur.fr/...aladies/fievre-jaune La vaccination est bien supportée, une seule injection suffit, avec un rappel tous les dix ans donc couverture large. Je voyage souvent en Afrique et de nombreux pays exigent la vaccination pour entrer sur leur territoire. Cela peut aussi varier en fonction de l'épidémiologie. Donc, il est plus prudent de se renseigner directement à l'ambassade du Kenya. Bon voyage, Pascale | | | À: Pascasa · 4 janvier 2018 à 15:46 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 3 de 10 · 2 245 affichages · Partager Depuis deux ans, la vaccination contre la fièvre jaune est valable définitivement (décision de l’OMS)... le Kenya ne l’exige que si on vient de certains pays d’amerique Latine ou d’Afrique. La maladie est endémique dans le centre et l’ouest du pays, mais le moustique vecteur est-il au courant qu’il ne doit pas aller à l’est ? Hésiter à se faire vacciner contre une maladie fréquemment mortelle me laisse perplexe... d’un autre côté, il suffit d’avoir une bonne assurance... pour le rapatriement du cercueil... | | | À: Titere · 4 janvier 2018 à 18:37 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 4 de 10 · 2 235 affichages · Partager Eh ben, tu commences bien 2018 ! Tu flingues d'emblée. J'adore ! J'aime ton humour. Et tes infos sont OK (ma petite chose de la vie le voit ainsi en tout cas). Rien à ajouter. Bonne année! | | | À: Titere · 4 janvier 2018 à 20:46 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 5 de 10 · 2 217 affichages · Partager Je rajoute : et ce, quelle que soit la date de vaccination...mon dernier vaccin date de novembre 2007, je pars en Af de l'Est dans 10 jours, inutile de refaire un vaccin ou rappel...J'ai appelé l'ambassade du Kenya (je devrais y passer depuis l' Ouganda), pas de problème, les postes frontières devraient être au courant...Au pire, ce que j'ai fait (si jamais, lors d'un passage à un poste frontière reculé, les gars essayent de mettre la pression en disant que mon vaccin a expiré), c'est d'imprimer la note de l'OMS... | | | À: Dety · 13 février 2018 à 15:16 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 6 de 10 · 2 079 affichages · Partager Bonjour je pars aussi au kenya le 5 mars vous etes vous fait vacciner je viens de tel a l ambassade du kenya a paris qui me dit pas obligatoire qd partez vous et de quel aeroport | | | À: Pepidan · 14 février 2018 à 11:36 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 7 de 10 · 2 060 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 16 mars de St Exupéry Lyonns avons fait le vaccin (c'est plus prudent) sans aucune suite fâcheuse... ns l'avons bien supporté ! par contre quelle galère pour le evisa !!!! je suis tjrs en attente et le règlement a bien été prélevé !!! et pour vous comment avez vs fait ? Bonne journée !! Ode | | | À: Dety · 14 février 2018 à 16:23 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 8 de 10 · 2 052 affichages · Partager bonjour je le prend a l aeroport de nairobiet je change mes euros en shilling a l aeroport aussi ou partez vous? | | | À: Pascasa · 15 mars 2018 à 18:01 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 9 de 10 · 1 941 affichages · Partager Comme pour le paludisme il suffit d'une piqûre une fois. Voir des infos officielles sur le site : www. .............
Pascale
Euh... Oh! Tu veux dire "il suffit d'une piqûre... "... de moustique ? pour être tranquille longtemps, très longtemps ? On rigole ou pas ?  Oui, bien sûr ! | | | À: Dety · 20 mars 2018 à 1:18 Re: Se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un safari au Kenya? Message 10 de 10 · 1 870 affichages · Partager Aucun vaccin n'est obligatoire pour rentrer au Kenya mais il est fortement recommandé de se vacciner contre la fievre jaune, d'ailleurs ca vous evitera, trop d'interogations au passage de la douane (à l'aéroport) | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |