Se faire voler ses lunettes au Pérou? IzzabelleM · 23 mars 2006 à 6:01 19 messages · 13 participants · 2 889 affichages | | | | 23 mars 2006 à 6:01 Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 1 de 19 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Pérou (et faire la Inca Trail) en fin juin.
Je porte habituellement des lunettes (que j'aime beaucoup, prescription de -6, donc qui valent 400$). La fin de semaine et pour faire du sport, je porte des verres de contact.
J'ai peur d'amener mes lunettes au Pérou (de me les faire voler, ca serait l'item de plus de valeur que j'aurais...) je pensais donc amener uniquement mes verres de contacts.
Selon vous, est il possible que les voleurs me prennent mes lunettes à l'arraché?Pensez vous que je prends des risques en manipulant mes verres de contact dans ce coin pas très clean?
Merci!!! | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 12:05 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 2 de 19 · 2 850 affichages · Partager MDR  Isabelle, tu flippes trop là (et vu le nb de messages que t'as posté) soit plus relax, c'est des vacances  Si on te les vole à l’arracher chez toi au Québec, tu fais quoi ? Les risques sont les mêmes. Mais moins, car regardes ton contrats d'assurance de voyage, tu es sûrement couverte. Et honnêtement, il y a plus de chance de te faire arracher ton appareil photos que tes lunettes. | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 13:49 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 3 de 19 · 2 839 affichages · Partager  Je me demande quand même la vision du Pérou que tu dois avoir : un immense coupe-gorge, rempli de voleurs à chaque coin de rue attendant le faux pas ou la minute d'inattention de la jeune et frêle étrangère pour lui sauter dessus, lui arracher ses lunettes (mais qu'est ce que tu veux qu'ils en foutent?!!), la dépouiller de ses vêtements, l'embarquer de force dans un taxi et la violer jusqu'à l'épuisement! Eh ben non! Le Pérou ne ressemble pas vraiment à ça, malgré ce que doit te dire ta cousine!  C'est un pays sûr où vivent des gens tous les jours sans avoir peur de sortir de chez eux. Ils vont au supermarché, prennent les taxis, le bus, l'avion, envoient leurs enfants à l'école avec les transports en commun, mangent dans des restaurants, vont à la plage, à la montagne, sortent en discothèques,....Bref, c'est un pays où les gens des villes vivent un peu comme chez toi et chez moi. Etonnant non, pour un pays d'Amérique latine?!  Ceci dit, il n'est pas improbable que tu puisses perdre tes lunettes (mais ça, je te rassure, ça n'a rien à voir avec le Pérou). Donc, je te conseillerai de prendre, en plus, tes verres de contact et/ou une paire de lunette à laquelle tu tiens moins...
" Pensez vous que je prends des risques en manipulant mes verres de contact dans ce coin pas très clean?"Ce qui risque d'abimer tes verres de contact, ce n'est pas le Pérou ou les péruviens mais c'est plutôt toi!! Alors, lave toi les mains et tu verras que tes lentilles ne seront pas salies! | | | À: Zitoune · 23 mars 2006 à 14:33 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 4 de 19 · 2 831 affichages · Partager Non mais PetitSoleil (une modératrice de ce forum) connais 2 gars allemands bien bâtis, qui pendant L'Inti Rami, se se fait voler toutes leurs affaires, même sils était 2 gars de forte carrure... Les voleurs leur ont fait une genre de prise du sommeil et ils sont tombés tous les deux sans connaissance...
Donc on dirait que j'aime mieux me préparer à me faire voler tous mes trucs, comme ca si ca arrive, jvais pas être trop décue!
Et pour les lunettes, j'en ai qu'une seule paire....Je peux donc pas en amener une plus vieille à laquelle je ne tien pas.... | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 14:49 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 5 de 19 · 2 826 affichages · Partager a mon avis tu as plus de chance de te choper une conjonctivite que de te faire piquer tes belles lunettes car c'est sur, il y aura des endroits ou tu ne pourras pas te laver les mains, par ex, une nuit a amantani (sauf si tu voyages en hotel 5 *), moi je suis allée plusieurs fois au perou avec mes lunettes et aucun pbl, a partir du moment ou tu n'as pas un look de touriste friquée, tu n'attires pas l'attention sur la gringa.bon voyage | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 15:25 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 6 de 19 · 2 817 affichages · Partager J'oses imaginer que si tu tombais dans une telle situattion, tes lunettes seraient le cadet de tes soucis non  ? | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 16:32 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 7 de 19 · 2 810 affichages · Partager   Alors,...si petit soleil connait 2 allemands bien bâtis ; effectivement... Ce que je veux simplement te dire c'est que les histoires de machin qui connait bidule à qui on a raconté que truc c'était fait voler, dépouiller,...on en connait tous. Maintenant, pour avoir longtemps voyager en Amérique latine, pour y avoir vécu plusieurs années et y retournant y vivre sous peu, je peux te dire sans trop m'avancer que le Pérou est un pays sûr. Mais, effectivement, dans lequel il y a des vols comme dans tous les pays de cette planète. Et puis, pour se faire braquer à l'Inti Raymi, les deux allemands ne devaient pas être bien malin quand même....il y a un flic et un touriste au mètre carré. D'ailleurs, je suis curieux de connaître la fameuse "prise du sommeil", connue aussi sous le nom de prise de Spok, le vénusien de Star Trek. C'est un pays sûr! Tes interrogations sont compréhensibles, mais si tu voulais attacher plus d'intéret aux explications et informations rassurantes (et tu en as eu beaucoup à tes différents messages) plutôt qu'aux rares info négatives,.... tu te poserais moins de question inutiles. Fais juste un test, pose juste une question sur ce forum : Qui c'est fait dépouiller au Pérou? Sinon, demande aussi à des filles qui ont voyagé seule dans ce pays, il y en a plein sur ce forum. Demande leur comment ça c'est passé, pour elles, pas pour X ou Y. Et puis, tu verras que tu seras vite accompagnée par d'autres touristes. C'est un pays extremement visité et si tu vas dans les endroits touristiques, tu ne seras jamais seule (si tu en as envie). Comme partout, il faut faire attention et avoir du bon sens. Bon voyage! | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 17:39 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 8 de 19 · 2 795 affichages · Partager salut par contre tu peux te faire faire une paire de lunettes pour 45€ avec une consultation ophtalmo au péralable, et ne n'arrete donc pas à ce genre de petit probleme!!! "visca la pepa" et respire un peu....
randoauperousud2005.blog.expedia.fr | | | À: Micmag · 23 mars 2006 à 17:55 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 9 de 19 · 2 790 affichages · Partager Avec une prescription comme la mienne, on c'est tire bas en bas de 350$ (can). Juste les verres c'est 250$.
Tes lunettes à 60$, tu les trouves où??? | | | À: Micmag · 23 mars 2006 à 18:15 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 10 de 19 · 2 783 affichages · Partager Ah, et si tu voulais dire me les faire faire au Pérou, j'ai beau avoir ma prescription et que ça me coute pas cher.. si ça prends 1 semaine pour les commander et les recevoir, ca me scrap un peu mon voyage de devoir rester 1 semaine à la même place, à ne rien faire, car je ne peux rien voir... | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 18:32 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 11 de 19 · 2 710 affichages · Partager salut faudrait pas croire qu'ils sont arrierés les Péruviens, certe ils n'avaient pas inventer la roue et ils avaient réussis à faire des choses que personnes d'autres n'a fait ni ne fait, mais en 2 h tu as tes lunettes c'etait juste pour que tu t'inquiete pas, les lunettes même si t'es miro c'est un détail je repars cette année et je me refais faire mes lunettes là bas et mon compagnon aussi, je compte également m'acheter mes instruments médicaux.Quand à une copine qui a une maison a Ceineguilla elle se fait faire les semelles orthopetiques pour les lunettes tu vas dans la rue Tacna/huancavellica | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 18:40 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 12 de 19 · 2 706 affichages · Partager T'inquiéte!!! le prix des lunettes en tout genre et 10 fois moins cher au Pérou qu'en europe!!!!! et au Canada j'imagine.... alors même si ça t'arrive, ce que je ne te souhaite pas, ça sera pas très grave! non???? | | | À: Vaeroy · 23 mars 2006 à 18:59 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 13 de 19 · 2 701 affichages · Partager Bonsoir,
je voyage sac au dos avec mes lunettes et mes lentilles sans aucun souci, et ce depuis des années.
Pour les lentilles, je prends toujours avec moi une petite bouteille de savon sans eau (existe en grande surface ou en pharmacie - ça coute trois fois rien), ce qui me permet d'avoir toujours les mains propres au moment de manipuler mes lentilles. Et puis il faut se dire que les conditions d'hygiène ne sont pas si terribles que cela... On arrive à rester propres malgré le confort plus spartiate que chez nous... Un peu comme en France quand on fait du camping sauvage...!
Alors ne t'inquiète pas trop, fais attention à tes affaires sans être paranoiaque et tout devrait bien se passer.
Bon voyage! | | | À: IzzabelleM · 23 mars 2006 à 21:23 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 14 de 19 · 2 684 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, cela me semble limite pour les verres de contacts.... personnellement, je ne le ferai pas. Surtout si tu "vadrouilles" a droite, a gauche, en montagne et en foret... Peut etre pourrais-tu acheter un lien pour tes lunettes, et meme passer ce lien dans ta boutonnière... heu.. c'est ce qui me vient à l'esprit... lol.bon voyage. Badiâa | | | À: Manomag · 24 mars 2006 à 16:11 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 15 de 19 · 2 635 affichages · Partager Qu'est ce que tu entends par touriste friqué?? Moi, je compte emmenner un blouson gortex rouge (donc voyant), est ce que tu vois ça comme friqué? | | | À: Vivalpaga · 24 mars 2006 à 16:55 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 16 de 19 · 2 617 affichages · Partager A ne surtout pas prendre si tu ne veux pas te faire attaquer et violer par les grands ganges armées jusqu'aux dents qui s'en prennent au moindre touriste qu'ils croisent. Ne jamais s'éloigner du centre ville et toujours s'assurer que la police est a proximité.  Je deconne bien sur  mais arrêter votre psychose, surtout pour le Pérou, c'est pas la jungle Colombienne. Voyager zen. Vous n'aves jamais vu de reportage ou de photos sur le Pérou (autre que les JT qui ne parlent que des problèmes) ? C'est rien du tout ton Gortex  Avec moi j'avais : un duvet (380€), une tente (280€), un app photo (400€), un gps (200€), mon vélo (300€) et bien d'autre encore | | | À: IzzabelleM · 24 mars 2006 à 18:56 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 17 de 19 · 2 600 affichages · Partager Au Pérou tu peut avoir ce que tu veut quand tu veut pour 5 fois moins le prix qu'au Quebec voila j'espere que c'est assez claire | | | À: IzzabelleM · 25 mars 2006 à 18:16 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 18 de 19 · 2 552 affichages · Partager Nous avions aussi certaines inquietudes avt d'aller au Pérou surtout que c'était notre premier "grand voyage", il est vrai que certain guide (cf Lonely Planet) ne te rassure pas, attention aux vols, taxis...biensur il faut faire gafe, mais franchement avec un minimum de précautions (faire attention de ne pas afficher ton appareil photo....) et un minimum de bons sens tu n'auras pas de problèmes (ne pas se balader ds les rues un peu sombre et tard ds la nuit), je me souviens un soir à Ica mon mari et moi allions vers une direction, des péruviens nous ont appelé et ns ont fait signe de ne pas s'aventurer vers cette rue....ns avons été tres surpris, les péruviens st supers gentils...et tres serviables, tu n'auras pas plus de problèmes que si tu étais en france. Pour tes lentilles, tu peux essayer les lentilles journalières, elles ne demandent pas trop d'entretien, tu les changes tous les jours et si tu les perds tu as toujours plusieurs paires de rechange... | | | À: IzzabelleM · 2 avril 2006 à 20:00 Re: Se faire voler ses lunettes au Pérou? Message 19 de 19 · 2 416 affichages · Partager J'ai vecu presque toute ma vie au Pérou, et je n'ai JAMAIS entendu parler que quelqu'un se fasse piquer se lunettes! sauf si la monture des tiennes soit en or ou dorée.... non, ma petite, tu risques plus de te faire arracher tes pendentifs (même s'ils sont faux) que tes lunettes. Je pars pour un mois au Perou, et je compte refaire mes lunettes a Lima, ça devra me coûter bien moin cher qu'ici en Suisse....
bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |