|  |  |
 | | | | Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Clem971 · 15 décembre 2009 à 22:12 26 messages · 16 participants · 3 741 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 22:12 Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Salut,
Je projette de rejoindre un ami en Birmanie (Sozal pour ceux qui connaissent  ) en février afin de profiter des prix bas en hors saison touristique (du 8 février au 27 février)
Hors, pour une fois, ce bon vieux tour de passe-passe ne marche pas ! Benoîtement, j'ai tapé vol Paris- Rangoon et je me retrouve avec des vols à 750 euros minimum. Même chose pour les vols à destination de la Thaïlande. 
Soit on me prend pour un idiot et je n'arriverai pas à me trouver un vol pour 400-500 euros, soit je m'y suis mal pris. Je précise que j'habite à METZ et que je suis ouvert à toute proposition pour un vol du Luxembourg ou d'un aéroport proche de la frontière allemande. 
Ensuite, perclus d'illusions, je suis allé consulter le Lonely Planet Birmanie en me disant que j'avais de raisonnables chances d'y voir un coût de la vie, pour nous, inférieur à celui de la Thaïlande. Bizarrement il n'en est rien puisque la chambre guest house est à 15 euros (en saison haute).
Scandalisé, je m'interroge maintenant sur l'existence d'une différence palpable entre les prix de la saison haute et les prix de la saison basse. Est-il vraiment intéressant de voyager en saison basse, outre le fait qu'il y ait moins de touristes et qu'on ait pas besoin de réserver notre chambre une fois arrivé dans un lieu que connaisse tous les béotiens n'ayant pas lu Lonely Planet ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clem971 · 16 décembre 2009 à 1:12 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager si tu vas en Birmanie pour gratter quelques euros.. le mieux est de rester en thailande.. (avis personnel et non politiquement correct) | | | À: Clem971 · 16 décembre 2009 à 3:52 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Salut Clem
En Birmanie, les seuls qui se font tondre sont les novices et les nones, à la saison des pluie, donc...   Si tu penses de faire tondre là bas, la coupe est quand même moins chère qu'à Phuket 15 US $ pour un hôtel c'est déjà un bon prix pour normalement un bon service. Moins cher tu trouveras aussi en guesthouse, plus cher tu trouveras également mais là c'est du grand luxe style "resort" à Nagpali beach, à partir de 60 US $ jusqu'à 250 US ù (Amata beach resort-Nagpali)  
sites.google.com/site/jesoube/
Bonne recherche | | | À: Clem971 · 16 décembre 2009 à 3:55 · Modifié le 16 déc. 2009 à 4:11 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager ... Je projette de rejoindre un ami en Birmanie (Sozal pour ceux qui connaissent  ) en février afin de profiter des prix bas en hors saison touristique (du 8 février au 27 février)
Hors, pour une fois, ce bon vieux tour de passe-passe ne marche pas ! Benoîtement, j'ai tapé vol Paris- Rangoon et je me retrouve avec des vols à 750 euros minimum. Même chose pour les vols à destination de la Thaïlande.  ...
Bonjour !
Le mois de février, ce n'est pas encore la "basse saison" touristique en Asie du Sud-Est. En 2010, le nouvel an chinois tombe (aïe !) le 14 février et autour de cette date, il y a pas mal de tourisme dans la région.
Mais en ce qui concerne les vols, si vous rentrez un jour plus tard (vol retour le 28), vous pouvez trouver un aller-retour Paris- Bangkok (les vols Paris- Rangoon sont nettement plus chers) avec Royal Jordanian à 640 euros sur ebookers.fr (par exemple).
Si vous pouvez partir un mois plus tard (mais il fait plus chaud qu'en février), par exemple du 4 au 31 mars, vous trouverez un vol A/R ( Paris- Bangkok) à 481 euros, avec la même compagnie, toujours sur ebookers.fr. | | | À: Clem971 · 16 décembre 2009 à 5:58 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager  Bonjour, a 15 euros la chambre tu sera super bien logé.Il y a plein de Gh a des prix nettement plus bas. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Clem971 · 16 décembre 2009 à 11:29 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, Pour la basse saison, il faudra plutôt revenir pendant la saison des pluies : juillet, août et surtout septembre, tu ne verras que très peu de touristes. Quant au billet d'avion : c'est du 460 euros pour Bangkok et 50 euros pour Yangoon (A-R). Février, si je ne m'abuse, c'est encore la haute saison touristique. Pour ce qui est du prix de la chambre : 15 euros ! Je n'ai jamais déboursé cette somme durant tout mon séjour. A Inle, c'était 5 dollars ; 8 dollars à Kengtung et à Bagan et grande folie 10 dollars à Yangoon ! Pour ce qui est de la coupe de cheveux  , ça m'est revenu à 500 kyats à Kengtung ! | | | À: Clem971 · 17 décembre 2009 à 11:10 · Modifié le 17 déc. 2009 à 12:04 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager se préoccupper d'être "tondu"  en Birmanie | | | À: Thuan · 17 décembre 2009 à 14:44 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager +1...
Quoique, moi, je lui suggèrerais plutôt de rester en France, le risque d'arnaque est certainement moindre... | | | À: Clem971 · 17 décembre 2009 à 15:09 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager | | | À: Thuan · 18 décembre 2009 à 8:13 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager si tu vas en Birmanie pour gratter quelques euros.. le mieux est de rester en thailande.. (avis personnel et non politiquement correct)
le mieux est de rester à Metz, non? Il y a un effet "Crise" sur VF? il y a un peu le même post sur le Cambodge; j'ai du mal à me motiver pour fournir des renseignements.  de toute façon, en repassant par la Thaïlande, il pourrait se faire poser des implants! | | | À: Clem971 · 18 décembre 2009 à 9:37 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager j'ai trouvé il y a quelques semaines un Genève Bangkok pour 480 euros aux même dates que toi mais ce n'est effectivement pas la basse saison il faut s'armer de patience et consulter les sites tous les jours ou presque. 
Ne reste pas à Metz, le voyage vaut le coup pour se faire tondre : tu t'assois sur une chaise sur le trottoir, la coiffeuse est ravie, elle appelle ses copines au telephone, un attroupement se forme, tout le monde rigole et tu as une super coupe très typée    et 15$ pour un super hotel de luxe qu'on aurait jamais pu se payer en europe ça ne fait que 10 euros | | | À: Clem971 · 18 décembre 2009 à 10:24 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager C'est absolument abominable de se faire tondre ainsi. Parfois on paye même des chambres 10 euros et deux euros pour manger... parois ca file la nausée de lire des trucs pareils... | | | À: Henridusud · 18 décembre 2009 à 14:18 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 18 décembre 2009 à 17:34 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Merci pour ce moment de rire....  et bien Pat, je me joins à toi ! rions de bon coeur ! expression "se faire tondre comme un mouton" !!! ainsi on ne retrouve tout nu !!! avec seulement la peau sur le dos !!! à +++
ps. je suis allée vérifier, voici le signifié exact de cette expression, lien www.expressio.fr/...laine-sur-le-dos.php | | | À: Clem971 · 19 décembre 2009 à 7:00 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Si vous partez en Asie du Sud Est avec une mentalite pareille, mieux vaut rester en Europe, ou des hotels impecs a $15, il y en a partout  C'est plutot des prix pratiques chez vous qu'il faudrait etre "scandalise", comme vs l'ecrivez si bien ! Les Birmans sont absolument adorables (sauf les fumeirs de la junte evidemment), et vous vous faites avoir en France a chauqe fois que vous achetez quelque chose, alors.... | | | À: Larsay · 19 décembre 2009 à 7:34 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bel exemple du post qui part en couille... | | | À: AsianPat · 19 décembre 2009 à 8:01 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Eh ben, envoyez le meme message a Fred71, aussi ! Cs vous derange qu'on dise la verite ? | | | À: Larsay · 19 décembre 2009 à 10:27 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Eh ben, envoyez le meme message a Fred71, aussi ! Cs vous derange qu'on dise la verite ?
Non pas du tout, bien au contraire. T'as tout mon soutien et le Fred aussi.
C'était juste la seule remarque qui vient à l'esprit quand on lit tout le post d'une traite. Ce post par en couille.  Et c'est pas prêt de s'arranger. 
Pourquoi tu m'agresses comme ça, t'as pas bien dormi la nuit dernière ? | | | À: AsianPat · 19 décembre 2009 à 11:36 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Non non, je n'ai juste pas apprecie la pensse que le Post "part en couille" grace a moi. Je suis tj enerve de lire les postes de gens se plaignant de trop payer ici alors qu'ils se font tondre -la, c'est bien le mot approprie- chez eux ! Ils veulent tout gratuit sous le pretexte que le pays n'est pas developpe. | | | À: Larsay · 19 décembre 2009 à 13:12 Re: Se fait-on tondre en basse saison comme en haute saison en Birmanie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Non non, je n'ai juste pas apprecie la pensee que le Post "part en couille" grace a moi. Je suis tj enerve de lire les postes de gens se plaignant de trop payer ici alors qu'ils se font tondre -la, c'est bien le mot approprie- chez eux !Ils veulent tout gratuit sous le pretexte que le pays n'est pas developpe.
Pensée erronnée. Personne n'a écrit que le post partait en c... grâce à toi.
A part ça, je vois qu'on est d'accord sur le fond. Mais moi, je n'ai pas la patience d'argumenter. C'est bien que d'autres s'en chargent...
Je vais clôturer là, parce que c'est faire beaucoup d'honneur à ce post que de le remettre chaque fois sur le dessus de la pile.
Salut. | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |