Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Amedee1952 · 14 juin 2020 à 9:37 18 messages · 9 participants · 1 352 affichages | | | | 14 juin 2020 à 9:37 Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 1 de 18 · 1 352 affichages · Partager Bonjour J'envisage un petit périple, cet été, au Danemark. Je suis un peu radin !, et n'aimerais pas consacrer trop au logement. Mais j'ai la soixantaine....Je ne roule que 50 à 70 km./jour. Quels itinéraires conseillez-vous? merci! | | | À: Amedee1952 · 14 juin 2020 à 9:43 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 2 de 18 · 1 346 affichages · Partager Pour l'instant, le Danemark est fermé et, s'ils ne changent pas d'avis, jusque fin août. | | | À: Amedee1952 · 14 juin 2020 à 9:48 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 3 de 18 · 1 344 affichages · Partager Pour l' instant seuls les allemands, norvégiens et islandais peuvent rentrer au Danemark. Pour les citoyens des autres pays c'est annoncé "fin de l 'été". Evolution à suivre donc... | | | À: Amedee1952 · 14 juin 2020 à 14:01 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 4 de 18 · 1 308 affichages · Partager Tu as donc un peu plus de temps pour éplucher ce site ( www.visitdenmark.fr/ ) et peaufiner ton itinéraire !!!
Sinon, j'ai au moins deux ou trois recommandations ! Skagen tout en haut, là où la Mer du Nord rejoint la Baltique Odense la ville d'Andersen Helsingor, le château d'Hamlet...
Par contre, l'adorable Danemark n'est peut-être pas la meilleure destination pour les radins ! | | | À: Xrctn · 14 juin 2020 à 14:17 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 5 de 18 · 1 298 affichages · Partager Il y a des campings. | | | À: Amedee1952 · 14 juin 2020 à 17:25 · Modifié le 14 juin 2020 à 18:37 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 6 de 18 · 1 274 affichages · Partager j'ai le souvenir d'un petit bout de côte très joli sur la petite île au sud de celle de Copenhague : Møns Klint, avec un camping à moins de 1 km d'une plage au bord d'une petite falaise de craie blanche.
Au camping, comme souvent dans les pays nordiques, vous avez le choix entre planter votre tente ou louer un petit bungalow aménagé appelé "hytte" (ça se prononce hutte). Ces petits chalets sont prévus pour une famille de 4, à un tarif de l'ordre de 40 à 50 €/nuit. Je ne sais pas s'il est possible de partager en ne payant qu'un lit. Si oui, c'est une solution pas chère, et qui doit être assez agréable.
Mais renseignez-vous de temps en temps pour connaître la date de levée des restrictions à la frontière danoise. | | | À: Willemspie · 14 juin 2020 à 21:57 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 7 de 18 · 1 238 affichages · Partager Je te remercie. ce sera pour une autre fois, ou en septembre. | | | À: Amedee1952 · 15 juin 2020 à 6:41 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 8 de 18 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Attendez quand même deux semaines avant de sacrifier votre projet, quand les Danois vont comprendre que la réciprocité s'applique, il vont peut-être revenir à un peu d'esprit européen. Par ailleurs, même pour le vélo, ce n'est pas du tout un pays relax, et redoutablement cher.
Je te remercie. ce sera pour une autre fois, ou en septembre.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 7:10 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 9 de 18 · 1 219 affichages · Partager Attendez quand même deux semaines avant de sacrifier votre projet, quand les Danois vont comprendre que la réciprocité s'applique, il vont peut-être revenir à un peu d'esprit européen. Par ailleurs, même pour le vélo, ce n'est pas du tout un pays relax, et redoutablement cher.
Lol ! La réciprocité ne devrait s'appliquer que dans un sens ! Celui que tu désires... Pourquoi ne serait-ce pas à la France d'appliquer la réciprocité en adoptant les règles danoises qui ont permis de mieux contrôler l'épidémie et d'arriver à un taux de létalité 4,5 fois moins important ? Une envie de nivellement par le bas ? Une jalousie ? C'est d'ailleurs ce qu'on lit dans ta dernière phrase.
Le Danemark est la preuve que ce que tu racontais sur l'épidémie est faux, les mesures de blocage de circulation internationale ont été bien plus efficaces que ce qu'a fait la France (rien contre la circulation internationale, aucun test organisé par le gouvernement, puis soudain l'emprisonnement total de chaque foyer). Je rappelle les mesures prises par ce pays : depuis le 14 mars, les autorités danoises ont temporairement fermé les frontières à tous les étrangers non-résidents ou ne travaillant pas au Danemark. Elles ont ouvert la possibilité à tout résident, âgé d’au moins 18 ans, de se faire tester au covid-19 sans nécessité de présenter un avis médical, y compris dans les cas où l’on ne présenterait pas de symptômes. Le contraire de ce qui a été fait en France, même quand l'OMS réclamait de "tester, tester, tester".
Personnellement, je suis allé au Danemark mais pas à vélo, je n'ai donc aucun avis sur le vélo au Danemark, mais à la lecture de ton message et de ton avis tranché, on voit bien que toi, tu parles certainement d'expérience. Peux-tu nous détailler tes aventures cyclistes au Danemark, qui justifieraient ton avis tranché qui est sans doute le fruit de longues traversées de ce pays à vélo ? Merci. | | | À: 8xc · 15 juin 2020 à 7:19 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 10 de 18 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Lionnel,
Tu trouves toujours le moyen de faire de la politique  .
Je me dois en effet d'éclaircir ce dont je parle, et j'ai observé - je suis très observateur - les deux ou trois fois où je suis passé au Danemark : Souvent les Français voient dans le vélo un truc assez libre, décontracté, peu régulé ; au Danemark, pour ce que j'ai observé, c'est un moyen de déplacement très codifié : règles de circulation et de stationnement strictes. Le cycliste subit les contraintes de n'importe quel autre utilisateur de véhicule. Même à Christiania, où on s'attendrait à trouver des gens "cool", pas du tout : il y a des panneaux d'interdiction partout  .
Voilà ce que je voulais dire, de façon trop lapidaire, je te l'accorde.
Jalouser le Danemark ?... De quoi ? 
Michel
Personnellement, je suis allé au Danemark mais pas à vélo, je n'ai donc aucun avis sur le vélo au Danemark, mais à la lecture de ton message et de ton avis tranché, on voit bien que toi, tu parles certainement d'expérience. Peux-tu nous détailler tes aventures cyclistes au Danemark, qui justifieraient ton avis tranché qui est sans doute le fruit de longues traversées de ce pays à vélo ? Merci. | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 7:36 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 11 de 18 · 1 206 affichages · Partager Très observateur dis-tu, jette donc un œil au lien que j'ai placé dans mon message précédent.
Faire un bilan sanitaire et voir qu'un pays applique ce que préconise l'OMS (test test test) et en a les résultats escomptés n'est pas de la politique. Je ne sais même pas qui dirige le Danemark, je constate juste un taux de létalité globale 4,5 inférieur au nôtre. Voir que les décisions d'un gouvernement qui vont à l'encontre de ce que tu désires ont un résultat, et les critiquer sans raison, oui, c'est de la jalousie.
Ceci dit, on attend tes expériences cyclistes danoises. Parce que dire que les cyclistes ont des règles à suivre, on s'en doute. Ça serait intéressant de savoir réellement d'où vient ta critique (le vélo n'est pas relax au Danemark), une lubie et encore le désir de voir le monde se plier à ce que tu crois, ou la réalité. Dans l'attente de lire un petit résumé de tes bambées cyclistes au pays des buveurs de Carlsberg. | | | À: 8xc · 15 juin 2020 à 7:48 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 12 de 18 · 1 199 affichages · Partager Non Lionnel, je ne ferai pas dévier cette discussion qui porte sur le voyage au Danemark en une discussion de plus sur la Covid-19. Si tu veux en reparler, il y a des fils pour cela. Bonne journée.
Michel | | | À: 8xc · 15 juin 2020 à 7:58 · Modifié le 15 juin 2020 à 8:19 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 13 de 18 · 1 195 affichages · Partager Que le Danemark ferme ses frontières sans fin, d'accord, mais qu'il sorte alors de Schengen et de l'UE. La libre circulation vdes personnes est un principe essentiel de l'UE. Le réciprocité c'est différent, c'est une catastrophe. Si tous les pays du monde appliquaient la réciprocité les voyages deviendraient quasi impossibles. Heureusement la Belgique ne s'est pas engagée dans cette voie, la France est mal prise avec cette politique. | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 9:43 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 14 de 18 · 1 179 affichages · Partager Merci, Michel, ainsi qu'aux autres membres qui ont répondu. Je pense aussi que les choses peuvent évoluer assez vite, comme en France, récemment. | | | À: Willemspie · 15 juin 2020 à 12:45 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 15 de 18 · 1 167 affichages · Partager La libre circulation vdes personnes est un principe essentiel de l'UE.
Tu confonds UE et Schengen ! Sans doute involontairement, c'est une façon de penser entretenue volontairement par les médias. On nous a bassiné des mois avec le Brexit qui allait changer la libre circulation de RU au continent, alors que le RU avait choisi de ne pas être membre de Schengen, pour dire le bourrage de crane médiatique visant à nous faire passer pour "principe essentiel de l'UE" ce qui est en réalité autre chose que l'UE.
Le Royaume-Uni (avant le Brexit) et l' Irlande, n'adhèrent pas à Schengen. Mais certains pays ou états hors UE en font partie ( Islande, Norvège, Suisse, Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin, Vatican). Bref, UE et espace Schengen sont deux trucs différents. Ce qui craque actuellement avec la crise du covid, c'est l'espace Schengen, le fait qu'un étranger à cet espace puisse circuler librement une fois entrer dans un pays de cet espace. Pas l'UE.
Critiquer ce principe c'est trouver bizarre voire sanitairement dangereux que ce soit le pays ayant le moins de contrôle sanitaire de la crise qui règle les pratiques sanitaires de tous les autres pays. Ça n'a rien à voir avec la politique ou la critique de l'UE et encore moins de l'Europe. Merci de ne pas faire des amalgames. | | | À: 8xc · 15 juin 2020 à 13:39 · Modifié le 15 juin 2020 à 14:01 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 16 de 18 · 1 159 affichages · Partager Non, la libre circulation des personnes (je parle ici des citoyens de l'UE) est un principe de base de l'UE qui vaut pour les états hors Schengen aussi. Le Royaume Uni, hors Schengen, par exemple, ne pouvait pas refuser l'entrée de Français, ou de Polonais, c'est un des arguments principaux du Brexit. C'est clair que tous les pays de l'UE et de Schengen devraient se mettre d'accord sur une même politique aux frontières extérieures. | | | À: 8xc · 15 juin 2020 à 18:44 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 17 de 18 · 1 135 affichages · Partager à propos de la réciprocité, je trouve que tu fais un peu trop court : la réciprocité, dans le cas présent, voudrait que les danois ne sortent pas de chez eux cet été puisqu'ils interdisent aux européens (sauf Norvège et Finlande) de venir chez eux. donc les danois n'iront pas au soleil, en France, Italie ou Espagne ??? ben, ça, ça m'étonnerait !!! ce sont quand même des pays qui aiment bien passer leurs congés d'été chez nous.
à part ça, je confirme ce qui est écrit ici et là : c'est un pays hors de prix. Et en plus, on y mange très mal, ce qui pour nous les français est assez difficile à accepter.
côté monuments, il n'y a pas grand chose à voir : les toitures en bateau renversés sont jolies, mais pas très variées. | | | À: Amedee1952 · 24 juin 2020 à 16:12 Re: Se loger au Danemark et quels itinéraires à vélo? Message 18 de 18 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Amedée j'ai fait le DANEMARK, il y a 3 ans, tous les soirs je dormais dans des Shelters (sorte de cabane très nombreuses au Danemark, je demandais au gens pour trouver l'emplacement (il existe une application pour les trouver). C'est gratuit, mais le premier arrivé, le premier servi.Cela permet de faire des rencontres et de passer une soirée sympa et pour le trajet j'ai suivi un peu la côte et surtout au hasard, je voyage a la carte et surtout pas au GPS. | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |