Baclama · 10 mars 2013 à 16:36 6 messages · 4 participants · 3 255 affichages | | | | Bonjour, nous comptons cet été faire berlin/ copenhague à velo avec 2 de nos ados. est-il possible de louer des velos (pas trop lourd car il faudra rajouter les affaires+le matos de camping) à Berlin et les rendre à Copenhague? au pire je pense qu'on peut les ramener avec le train (ça a l'air assez facile) D'autre part est-ce qu'il est possible de trouve au dernier moment un logement en dur (bungalow, auberge de jeunesse...) au cas où il pleuve beaucoup? merci de vos temoignages vero | | | super idée que vous tentez de réaliser. j'avoue que comptais faire pareil il y a 4 ans. mais dommage suite à une blessure au genou j'ai abondonée ce projet. en tout cas si tu comptes toujours le faire, oui je crois que c'est faisable. Le chemin de Copenhague commence sur la Place du château à Berlin à travers Brandebourg et Mecklembourg-Poméranie. la longueurest de 650 km dont 260 au Danemark. tu dois te renseigner aupres de la ADFC. bon courage et bonne route | | | Nous avons le même problème : pédaler de Berlin à Copenhague sans avoir à transporter nos vélos avant et apres Nous envisageons d'acheter des vélos à Berlin et de les revendre à l'arrivée à Copenhague Quelqu'un a t-il déjà tenté ou aurait des adresses sur Copenhague ? Merci | | | Finalement nous allons opter pour une autre solution : nous emmènerons nos vélos. La société Flixbus propose en-effet de voyager avec des vélos non démontés et transportés sur rack (avec un supplément de 9 euros par vélo et par trajet). Nous ferons donc un trajet de nuit Paris- Berlin en bus puis vélo jusqu'à Copenhague puis Copenhague - Rostock en bus (5h en journée) puis vélo de Rostock à Hamburg puis Hamburg- Paris en train de nuit. | | | Votre retour d'expérience pour un Flixbus de nuit Paris- Berlin avec des vélos m'intéresse.
Pour le train de nuit Hambourg- Paris, il y a a priori une correspondance. Offenburg ? | | | Pour le retour d'expérience, il faudra patienter jusqu'à notre retour... vers le 20 Août.  En ce qui concerne Hambourg- Paris, j'ai fait erreur, désolée : ce sera aussi en Flixbus (et toujours avec les vélos non démontés sur le rack). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |