|  |  |
 | | | | Où se loger à moindre coût dans le sud de l'Inde lorsqu'on voyage seule? Lela33 · 31 mai 2015 à 19:00 25 messages · 6 participants · 2 446 affichages | | | | 31 mai 2015 à 19:00 Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Je prépare mon premier grand voyage seule en Inde prévu pour fin 2015 début 2016. j'ai choisi le sud pour un début en douceur, les villes choisies pour l'instant sont: Kochi, Allepey, Pondichery, si vous avez également des villes à me conseiller, je suis preneuse!
Ayant un budget un peu serré car je voudrais y rester plusieurs semaines, je fais appel aux voyageurs invétérés, amoureux de l' Inde et denicheurs de bons plans (rien que ça  ) ayant voyager cette année ou l'année dernière dans cette partie du pays à me conseiller, s'il vous plaît, vos meilleures adresses pour se loger sans trop se ruiner et également des endroits superbes à ne pas rater 
Je vous remercie tous d'avance !
PS: Si quelqu'un compte également partir à cette période de l'année, contactez moi ! | | | À: Lela33 · 31 mai 2015 à 20:34 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager BONSOIR,
Je vous conseil de rajouter MUNNAR/PETIT TRAIN OOTY/ERNAKULAM/ Plage de CHERRAI et encore plus tout dépend combien de jour vs restez.. Pour Cochin vs pouvez contacter ZAKEER La Maisonnette 9847575700 Laissez lui un message. Il a 3 chambres dans les 700RPS propre et vs pouvez cuisiner. En plus très sympas. Moi cette année je commence par MUMBAI et je descends. | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 8:12 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager A Pondichery, il y a La Villa Labourdonnais qui l'an dernier était à 500 roupies la chambre. | | | À: Lulu1 · 1 juin 2015 à 8:21 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Propre et s de b et central pour ce prix? Merci t bonne journée | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 10:39 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager C'est situé dans le quartier "blanc" et bien centré. Les chambres sont bien tenues et il y a un salle de bain (douche) pour chaque chambre. De plus, le proprio parle français, il est français. Son mail : gelobo@rediffmail.com Tél fixe : 04130220290596 Mobile : 9245196393 | | | À: Lela33 · 1 juin 2015 à 12:08 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
500-700 roupies pour une seule personne... Je trouve ça très cher. C'est le prix que je payais avec ma compagne (voir moins).
Sinon à Pondicherry, n'oublie pas de louer un scoot et d'aller visiter Auroville (mais ne rentre pas trop tard, la police verbalise sur la route entre les deux villes).
Si jamais, il y a des carnets de routes sur le site dans ma signature sur notre séjour en Inde du sud (et du nord).
Bon voyage, | | | À: Lulu1 · 1 juin 2015 à 13:47 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Merci beaucoup et bonne journee | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 16:23 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Bernieee,
Merci pour ton message et pour l'adresse, malheureusement je compte y rester un long moment et cela me reviendrai assez cher...mais je la garde précieusement!
Comment as trouvé le Kerala? As tu testé les backwaters? | | | À: Lulu1 · 1 juin 2015 à 16:33 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Lulu,
Merci pour ton message ! Sur le long terme c'est pas très aventageux pour mon porte feuille  mais je garde également précieusement!
Merci à toi! | | | À: Lela33 · 1 juin 2015 à 18:41 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir, n esite pas a lui laisser un message, il te fera un bon prix. Si vs avez vos dates je peux le contacter pour vous. J y vais depuis 3 ans. | | | À: Viatori · 1 juin 2015 à 18:53 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Hello!
Merci pour ton message, j'ai lu plusieurs parties du site qui m'ont bien faite sourire d'ailleurs  très sympa! Par contre, il n'y pas aucunes guesthouses ou hôtels mentionnés... As tu des adresses, bons plans, de ton côté?
Merci | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 19:25 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Merci à toi! Je n'ai pas encore mes billets j'attends de tomber sur un bon prix ( Paris/ Kochi) éventuellement décembre 2015 ou bien janvier 2016
Sais-tu si sa guest house est loin de l'aéroport de Kochi? | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 19:38 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, Propre et s de b et central pour ce prix?
Je rejoins Viatori. Il n'est pas difficile de trouver des guest-houses centrales, propres et avec sdb à 500 roupies, voire moins... | | | À: Lela33 · 1 juin 2015 à 19:44 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir, l aeroport est tres loin de KOCHI, Vs devez prenre un taxi prepaid. | | | À: Lela33 · 1 juin 2015 à 19:45 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Salut,
Perso j'étais parti avec le guide du routard que j'ai beaucoup utilisé (il est mieux fait que le Lonely).
Tu comptes partir combien de temps? As-tu essayé l'application smartphone "onthefly", c'est mon meilleur comparateur de prix pour les long courrier europe-asie. Ne veux-tu pas atterrir à Mumbai? Et ensuite prendre le train. Ce serait moins cher.
Bon voyage, | | | À: Pagaljavab · 1 juin 2015 à 19:45 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir, SUPER pour Leela, donnez lui les adresses. | | | À: Pagaljavab · 1 juin 2015 à 20:24 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonsoir Pagaljavab,
Je pense que certaines guest houses centrales pas chères ne sont pas mentionnées sur Internet car j'ai beaucoup de mal à en trouver... quand je vois des américains se loger pour genre 3/4$ par nuit je me demande bien ou ils les denichent! | | | À: Viatori · 1 juin 2015 à 21:02 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Merci pour le guide, je m'en prendrai un avant de partir!
Eh bien, en fait, je ne sais pas vraiment dans quel aéroport atterrir. Mumbai m'a l'air vraiment "brute" comme ville, je ne suis pas contre, mais c'est vrai que ce n'était pas ma ville de prédilection du moins pour mon premier voyage en Inde.  Le seul hic serait l'itinéraire à faire à partir de Mumbai pour descendre dans le sud, des idées de villes par lesquelles passer? :)
Mise à part ça, j'ai découvert un site comparateur de vols sur un blog qui est skyscanner.fr qui m'a l'air vraiment pas mal, je testerai également "onthefly" (merci pour le bon plan!) J'espère trouver des prix atractifs pour décembre 2015 début 2016 ! | | | À: Bernieee · 1 juin 2015 à 21:09 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas. En parlant de taxis, combien coûte une course, par exemple aéroport/ kochi? (Approximativement) Je ne connais pas encore les prix proposés sur place... | | | À: Lela33 · 1 juin 2015 à 21:27 Re: Où se loger à moindre coût dans le sud de l' Inde lorsqu'on voyage seule? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager A partir de Mumbai, par exemple tu peux prendre le train jusque Goa, puis aller à Hampi par bus de nuit. Puis rejoindre le Kerala en prenant le train (et en passant par Bangalore).
avec l'appli dont je t'ai parlé, j'ai trouvé un aller retour à 535 euros avec turkish airlines (dép 23/12/15, retour 13/02/16). L'appli est juste un comparatif et parfois il y a des bug. Mais il faut faire quelques recherches et parfois regarder le jours avant ou après la date moins cher trouvée par l'appli. Par exemple, j'ai trouvé un vol aller simple Kuala Lumpur ( Malaisie)- Paris pour 246 euros!!!
Bonne recherche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |