Jyjo · 27 janvier 2017 à 19:15 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 2 921 affichages | | | | À: Jyjo · 20 février 2017 à 11:11 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Pas de soucis pour aller à Mrauk U actuellement, mais pitetre dans qcqs mois ça sera différent, on sent bien qu'il se passe des choses à Sittwe... Après la Birmanie, je pars à Bali et ne serai en France que début Avril, si vous etes toujours intéressée, ça sera avec plaisir. J'ai acheté un carte Sim Telenor pour une dizaine de roros et pour le moment c'est nickel, en plus avec ggmaps pas besoin de guide sur les sites ;-) | | | À: Kristofe · 20 février 2017 à 11:57 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour, Désolée mais en ce moment j'ai besoin en voyage de recevoir et d'envoyer des messages, il s'agit de question familiale. Merci pour les info hôtels. C'est noté. Bonne journée Cordialement | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 12:02 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Bonjour, OUI je suis intéressée par toutes informations que vous pourrez me communiquer. Et merci encore. A bientôt Bonne journée Cldt | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 12:25 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager avec ggmaps pas besoin de guide sur les sites ;-)
Avec maps.me, pas même besoin de connexion réseau, l'application fonctionne hors ligne. Sous réserve d'avoir téléchargé la carte du Myanmar au préalable. Tout est gratuit.
Grâce à maps.me, je n'ai eu aucun mal à trouver les différents temples de Bagan, avec suivi terrain par positionnement GPS. Les données maps.me proviennent de OpenStreetMap.
Google Maps garde pour l'instant l'avantage de la vue relief, avec courbes de niveau, mais d'autres applications fournissent cette fonctionnalité hors ligne.
Fabrice | | | À: FabGreg · 20 février 2017 à 15:57 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Oki merci pour le toyo, je vais tester, est ce aussi complet que maps avec les restos hotels etc...? | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 20:21 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Il y a des référencements d'hôtels et restaurants, mais je ne les ai pas comparé à ceux de Google Maps. Il devrait y avoir des différences, car c'est la seule source de revenu que j'identifie pour Maps.me. A priori à l'avantage de Google Maps, connaissant la puissance de Google sur le marché publicitaire, mais il y a déjà de quoi faire sur maps.me.
Sur le plan des sites à visiter, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur maps.me. Au Myanmar comme en Equateur ou au Pérou.
En sus de la disponibilité de cartes, maps.me fournit des itinéraires hors ligne. Le suivi d'avancement par GPS fonctionne bien quand on est dans un autocar longue-distance, ou même un minibus ou autobus en contexte urbain. Cela m'a été utile à Lima pour identifier quand il fallait que je sorte de l'autobus.
J'ai surtout été bluffé lors du trek du Choquequirao, car maps.me montrait le sentier, y compris le franchissement d'une puissante rivière par un pont de fortune (3 troncs associés) à Hornopampa. Comme j'y étais de nuit, je n'aurais jamais détecté ce pont de fortune sans maps.me. Rien de cela sur Google Maps qui visiblement n'utilise pas les données de source OpenStreetMap (vue relief sur OpenCycleMap, mais non encore disponible sur maps.me).
Tout cela hors ligne, je n'ai jamais utilisé la moindre transmission de données cellulaires. Donc zéro coûts d'itinérance. 
Le tout étant de télécharger la ou les cartes utiles. Je n'ai pas eu de mal à le faire depuis une modeste guesthouse à Pyay ( Myanmar), après y avoir été incité par un jeune allemand.
Fabrice | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 21:19 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Mis à part l'hôtel à Rangoon réservé sur Booking, durant un mois en Octobre-Novembre dernier, nous n'avons jamais payé plus de 30 000 Kyats pour une double avec petit déjeuner et sdb. Nous avons souvent marchandé car nous restions en général 3 ou 4 nuits sur place et préféré le ventilateur à l'AC quand c'était possible. Nous utilisons depuis plusieurs années Maps Me en le chargeant avant d'arriver dans les pays. Très utile en particulier pour savoir, en bus, si on est près de l'arrivée. La carte Sim (Telenor 2000Kyats) achetée dans la première ville après la frontière (Dawei) n' a servi qu'à téléphoner pour réserver un hôtel pour les villes suivantes. Mais en général c'est l'hôtelier qui s'en chargeait gratuitement. Nous avons toujours pu nous connecter avec le wifi des hôtels, pas toujours très rapide ni permanent...et nous étions dans le Sud entre Myieck et Rangoon. Quand on a connu les cybercafés birmans et la censure il y a encore quelques années, il ne faut pas trop se plaindre... | | | À: Jyjo · 23 février 2017 à 10:48 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour nous sommes partis en janvier en Birmanie, le tour classique Mandalay, Bagan, Inle, Rocher d'Or, Malwamyine, Hpa An et Rangoon.
Nous avons payé une moyenne de 22€ par nuit par personne dans des hôtels de bonne voire très bonne qualité avec petit déjeuner inclus à chaque fois. Je suis parti avec mes parents (soixantenaires) qui n'avaient plus voyagé aussi loin depuis très longtemps. Je voulais donc que le voyage soit confortable. Nous avons passé deux nuits en bus de nuit (pas inclus dans le calcul de la moyenne)
Le tout est de bien s'organiser je pense. J'ai commencé à regarder pour les reservations en septembre et ai continué jusqu'en décembre. Mon objectif était d'arriver à environ 20€ par nuit par personne ce qui est réussi ! :) | | | À: Kristofe · 23 février 2017 à 10:58 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Tant mieux comme ça il y a moins de routards. Sinon je connais des petites adresses toutes mignonnes à 25 ou 30 dollars la nuit. Et en plus il y a le petit déjeuner en prime
C'est quand même très cher, environ 900 baht !!; avis tout à fait personnel...  En Thaïlande où le niveau de vie est quand même très supérieur à la Birmanie, on se loge dans des " petites adresses toutes mignonnes " pour moitié moins. | | | À: Nodar57 · 23 février 2017 à 11:32 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations sur les tarifs des hotels. Est ce trop vous demander de me communiquer les noms des hotels ou vous avez logé. Merci Bonne journée Cldt | | | La loi de l'offre et de la demande... En 2007, je payais entre 2 et 5 euros la chambre simple, petit-déjeuner inclus (le plus souvent). | | | À: FabGreg · 23 février 2017 à 12:10 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Oublier google maps c est archi nul et on vout suit a la trace.
Pour maps me jamais decu sauf a sumatra mais attention bien faire les reglages dans le profil si vous ne voulez pas qu on collecte les donnes officielemment pour statistiques et ameliration | | | À: FabGreg · 23 février 2017 à 12:13 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Maps me utilise booking.com pour le referencement d hotels et parfois c est bien utile en cas d imprevu. | | | À: Jyjo · 27 février 2017 à 15:49 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Valà, notre sejour en Birmanie se termine, je vous passe donc notre liste d'hotels, et les prix que nous avons réellement payé (parfois après nego). Il s'agit toujours de chambres double, breakfast inclus, et avec clim. Mandalay: New nylon hotel 22$, attention il y a un old nylon, moins bien à coté, si vous pouvez prenez au dernier étage, il y une terrasse avec vue magnifique sur la ville. Hsi paw: Mr Charles GH 25$, c'est une valeur sûre, on a quand même ronchonné après la première nuit, la chambre était un peu petite, il nous en ont donné une meilleure avec balcon pour le même prix. Bagan: New wave hotel 40$, à Bagan tout est plus cher mais le new wave a une deco sympa, la wifi marche, le personnel est vraiment efficace, donc une bonne adresse. Mrauk U: Royal city GH 33$ pour bungalow tout neuf. Moulmein: Sandalwood hotel 28$ les chambres doubles étaient un peu exigus, on a pris une triple... Hpa an: Là soucis, ya pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre... On a un peu tourné dans la ville et finalement on est tombé sur une GH au bord d'un lac ou les birmans font la fête: Mya Kan thar home 15$, mais là pas de pti dej et une deco genre prison... Yangon: Beauty land 2 35$ pour les grandes chambres avec fenêtre, correct pour un hôtel central. | | | À: Kidd84 · 28 février 2017 à 10:48 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements Pour quelle raison étiez vous à Hpa An ? Il semblerait que ce soit le point unique d'hébergement pour aller rendre visite aux Karens (le but de mon voyage). Si tel a été le cas pour vous, pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci Bonne journée Cordialement | | | À: Kidd84 · 28 février 2017 à 11:19 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager "Hpa an: Là soucis, y'a pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre"
Et oui le bouche à oreille fait un malheur pour cette région authentique et splendide qui comme Inle ne va durer ! vive le tourisme de masse ! et la facilité à venir depuis la Thaïlande n'arrange pas les choses...
En Novembre 2016, j'ai payé 7 000 une single minable mais peu importe... vos 50 USD sont légèrement exagéré.
Il y'a d'ailleurs beaucoup de français dans ce coin du Myanmar beaucoup plus qu'ailleurs.
Mais vous avez raison, en terme d'hébergement la situation devient critique à Hpa an en saison touristique malgré la construction récente de 2 hôtels.
De toute façon au rythme ou ca va le Myanmar ne sera plus visiter que par de riches voyageurs entre Novembre et Mars et l'authenticité va diminuer comme neige au soleil.
D'ailleurs, ils commencent a démolir certaines montagnes karstiques dans les alentours... quel dommage Image attachée: Photo postée par le membre Lofoten. | | | À: Lofoten · 28 février 2017 à 12:11 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager "Hpa an: Là soucis, y'a pas longtemps que les touristes viennent, on peut vous demander 50$ pour un trou à rat sans fenêtre"
En Novembre 2016, j'ai payé 7 000 une single minable mais peu importe... vos 50 USD sont légèrement exagéré
D'ailleurs, ils commencent a démolir certaines montagnes karstiques dans les alentours... quel dommage
Point du tout, expérience vécue ces derniers jours au Angel land hotel, on m'a proposé soit une chambre sans fenêtre soit une chambre à coté des pompes qui tournent en permanence pour 40/50$... Sinon pour le reste, on peut vous envoyer des mouchoirs ? | | | À: Jyjo · 28 février 2017 à 13:53 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager
Il n'y avait pas de raisons particulières ;) On était venu en Birmanie au siècle dernier, et on s'était promis d'y revenir quand Aung san suuki serait libre... On voulait voir les pays Chan, Karen, Mon et Mrauk U qu'on ne pouvait visiter il y a 20 ans, voilà ! Pour Hpa an, on a loué un scoot 2 jours et on s'est promené dans un rayon de 20 km autour de la ville, il a des coins magiques ! Par contre on a pas eu le temps de faire la navigation entre Moulmein et Hpa an, si vous avez du temps allez y ! Ci joint une tof prise de la GH au bord du lac. | | | À: Kidd84 · 28 février 2017 à 19:39 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces infos. Je suppose que dans ces différentes régions, vous avez pu rencontrer les ethnies ou ne vous autorise t'on qu'à voir les paysages ? Bonne soirée Cordialement | | | À: Jyjo · 1 mars 2017 à 7:44 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager A Hsi paw on a fait un trek sympa avec guide et hébergement dans les villages Chan (organisé par la GH mister Charles).
A Mrauk U on peut remonter la rivière avec bateau et guide, pour aller voir les tribus Chin (on n'y est pas allé).
On a pas vu (mais pas cherché non plus) de service similaire à Hpa an, avec le scoot on a pu aller dans des villages un peu à l'écart, les Karens sont sympas mais ils parlent peu l'anglais et encore moins le Français, donc sans guide le contact est limité... Images attachées: Photo postée par le membre Kidd84. Photo postée par le membre Kidd84. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |