Jyjo · 27 janvier 2017 à 19:15 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 2 922 affichages | | | | À: Lofoten · 14 mars 2017 à 21:18 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons tout juste de voyage durant lequel nous avons passé 28 jours en Birmanie en janvier/février et nous avons toujours trouvé des hôtels corrects n'excédant pas 25€ (28€ étant le plus cher que nous ayons eu) A Monywa, le Chwe Taung Tarn (18€ env), si décrié, n'est pas si mal que ça, compte tenu du prix et le petit déj y est très bien... nous y avons passé une bonne nuit (bonne douche chaude) et il y a un bon restaurant en bas avec une terrasse. Nous avions une chambre au dernier étage... ce qui isole du bruit de la rue...et des bouchons d'oreilles très utiles dans beaucoup d'endroits... de toute façon, les hôtels en Birmanie n'ont jamais de fenêtres isolantes et même dans les plus chers, il peut y avoir du bruit mais Monywa n'est pas une grande ville et le trafic, le soir, y est inexistant et les clients qui dînent au restaurant partent en général vers 21h maxi. Les gens dînent tôt là-bas... Finalement, il était bien, cet hôtel ! Le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons eu était à Inle, à Nyaung shwe (Nanda Wu, très très bien pour 22€)... | | | À: Jyjo · 19 mars 2017 à 10:40 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 596 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de mon 2ème voyage en Birmanie. J'y suis allée une première fois, il y a 10 ans. Clairement, en 10 ans, le prix des hôtels à doubler voir tripler. Mais il est encore possible de trouver des chambres pas trop chers, comme par exemple à Nyang Shwe au bord du canal pour 15 euros. (Il y a 10 ans, nous avions payé 8 euros dans le même hôtel). La Birmanie reste à un magnifique pays ! | | | À: FabGreg · 6 avril 2017 à 19:38 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager MERCI pour le tuyau :) | | | À: Cat29 · 6 avril 2017 à 21:38 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces info, décidément il faut se rendre à l'évidence, les prix des logements ne sont pas ceux d' inde ou du Bangladesh tout à côté. Cldt | | | À: Jyjo · 6 avril 2017 à 21:47 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Bonsoir Jos, Non, bien sûr, les prix de Birmanie ne sont pas les mêmes qu'en Inde, mais la nourriture n'est pas chère du tout. Nous venons d'y passer 28 jours à deux et nous en avons eu pour 1200€ en tout sur place, ce n'est pas un budget vraiment excessif... Vous pouvez avoir tous les renseignements sur notre séjour, avec les prix, ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bon voyage Anne | | | À: Yan55 · 9 avril 2017 à 18:25 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour toutes ces info. J'ai longuement parcouru votre blog mais je n'ai rien vu sur Pha an que pourtant vous notez dans votre itinéraire. N'est ce pas à partir de là que l'on peut aller voir les Karens ? Bonne soirée Cdt | | | À: Jyjo · 10 avril 2017 à 11:18 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 500 affichages · Partager Bonjour, C'est drôle que vous n'ayiez pas vu l'article sur Hpa-An, il y est pourtant, voici le lien pour y aller directement: un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/hpa-a...
Oui, on passe près de villages karens quand on se balade à scooter vers les grottes... après, je ne sais pas si vous voulez aller plus dans des villages, il faut sans doute prendre un guide. Nous ne l'avons pas fait.
Bonne journée Anne | | | À: Yan55 · 10 avril 2017 à 15:58 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 475 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre rapidité à me communiquer vos informations. C'est exact, il était tard hier au soir et je n'ai pas vu Hpa an. Malheureusement, nous ne ferons pas du tout le même voyage mais vos info sur les hôtels nous seront très utiles. En effet, ce qui nous intéresse dans le voyage de manière générale ce sont les rencontres avec la population. C'est la raison pour laquelle je voulais aller au devant des Karens. Je n'en doute pas, ce sera difficile, étant donné la situation politique du pays. la langue est un handicap secondaire car on trouve tjs quelqu'un qui parle anglais et qui peut vous servir d'interprète, mais en Birmanie, les gens ont peut être encore gardé le réflexe de ne pas trop divulguer comme au temps des militaires. A vrai dire je me méfierai des guides officiels qui doivent encore recevoir des ordres... Bonne journée et merci encore pour votre blog. Cldt | | | À: Jyjo · 10 avril 2017 à 18:46 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager la langue est un handicap secondaire car on trouve tjs quelqu'un qui parle anglais
Surtout qu' au sein de certaines minorités, les locuteurs birmans peuvent même être rares.
Ainsi, dans la région de Kengtung, quand j'ai rendu visite aux Lahu, mon guide n'a pu communiquer avec le chef du village que via la maîtresse d'école pour traduire ses propos (explications sur les médicaments offerts). Alors que mon guide parlait lui-même birman, shan, thaï, kühn shan, akha, et quelques autres langues de minorités.
Très bon souvenir de ce village, car j'ai eu la chance de le visiter lors d'une grande fête. Seuls pièces rapportées à cette fête, moi-même, une jeune allemande en coopération à Kengtung, et des guides de Kengtung.
Fabrice | | | À: Kidd84 · 24 juin 2017 à 16:39 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 370 affichages · Partager Bonjour, Toujours dans le processus de préparation d'un voyage en Birmanie, je retrouve votre message du 28 février 2017, donc récent, et je souhaiterais avoir quelques compléments d'information. Le but de notre voyage est entres autres de visiter les Karens (Padaungs). En 2017, où avez vous rencontré les Karens ? Votre message ne le précise pas vraiment. Apparemment, en plus de la région de Loikaw, il serait possible de les rencontrer également à HPA AN... Et c'est précisément dans cette région que vous semblez avoir été. Aviez vous un guide ? Même demande en ce qui concerne l'Arakan où précisément nous aimerions aller. Avez vous visité les villages Chin ? Cette région semble à présent de nouveau fortement déconseillée. Est ce exact ? Nous sommes donc intéressés par toute information que vous pourriez nous fournir. Merci Bonne journée Cldt | | | À: Jyjo · 25 juin 2017 à 9:27 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 351 affichages · Partager Bj, nous avons fait notre trip tribe au pays Chan : un trek dans les villages avec guide (indispensable). A Pa an nous avons simplement loué un scoot, pour se balader dans un rayon de 25 km autour de la ville, à coté des grottes de Kawka thaung, il y a un très chouette village karen, tellement typique qu'on y tourne souvent des films, les karens ont été sympas, il nous montré leurs maisons, mébon comme on avait pas de guide et qu'ils ne parlaient pas anglais, il n'y a pas eu plus de contact... Mais si vous embauchez un guide à Pa an, il saura vous montrer la vie des Karens.
Nous sommes allés à Mrauk u, seulement pour visiter les temples, mais en Février il était possible de louer un bateau et de continuer avec un guide vers les tribus Chins. Nous n'avons senti de pression qu'à Sitwe (la capitale de l'etat), mais un autre voyageur qui avait voulu s'approcher des quartiers rohingas s'est fait sortir fermement par les keufs... Bon voyage | | | À: Kidd84 · 25 juin 2017 à 12:45 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 340 affichages · Partager Bonjour, Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je vais tenir compte de vos info ou remarques. Bonne journée Cordialement | | | À: Kristofe · 25 juin 2017 à 19:43 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 322 affichages · Partager bonjour Christophe, Désirant me rendre en février, mars en Birmanie, pourriez vous me faire parvenir la liste d'hôtels que vous avez trouvé...ce serait sympa..merci et bonne soirée Anne Marie | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |