|  |  |
 | | | | Jyjo · 27 janvier 2017 à 19:15 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 2 913 affichages | | | | 27 janvier 2017 à 19:15 Se loger à petits prix en Birmanie Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, Quoique mon projet soit pour la fin de l'année, je lis les commentaires, les récits des forumistes s'étant déjà rendus en Birmanie. Je constate tristement que les prix des hotels dépassent largement notre budget. Certains parlent de chambre à 100 $ la nuit (pour 2) pour nous c'est inabordable. Nous avons l'habitude de voyager et notamment en Asie et nous nous contentons la plupart du temps de logements rudimentaires. J'ai l'impression que cette formule n'existe pas en Birmanie, est ce que je me trompe ? Peut on loger chez l'habitant ou est ce tout simplement interdit ? Merci Cldt | | | À: Jyjo · 27 janvier 2017 à 20:58 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager Salut Jyjo, si vous avez l'habitude des hébergements rudimentaires, alors vous pourrez vous loger pour 15 à 40 dollars la chambre double. A 100 dollars, on ne tape pas dans le même standing. Si vous êtes routards, vous pouvez aussi envisager un ou deux bus de nuit pour économiser sur l'hôtel. Sachez aussi qu'en partant aux mois de septembre ou octobre, vous évitez la grande foule et bénéficiez de prix plus bas. | | | À: Bof · 28 janvier 2017 à 22:48 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour ces info. Je reprendrai contact sans doute avec vous au moment de mon départ pour avoir des adresses d'hotels simples, à moins que vous les ayez trouvés sur le Lonely Planet. J'en profite pour vous solliciter un peu plus, pensez vous qu'il soit possible de rejoindre le Bangladesh (Teknaf ou Chittagong, autrement qu'en avion, à partir de l'Arakan ( Mrauk u ou Sittwe) ? Bonne soirée Cordialement | | | À: Jyjo · 28 janvier 2017 à 23:03 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Je ne pourrai pas vous aider avec les noms des hôtels: je ne réserve jamais à l'avance et n'ai pas noté leurs noms lors de mon dernier passage.
La frontière terrestre avec le Bangladesh n'est pas ouverte: worldwildbrice.net/...-terrestre-birmanie/ | | | À: Jyjo · 29 janvier 2017 à 9:54 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Il y a deux ans, j'ai réussi à trouver des hôtels bon marché contrairement à ce que tout le monde me disait. La chambre la moins chère m'avait coûtée 4$... A Yangon et Mandalay, c'est plus compliqué mais on en trouve pour 25$ la nuit assez facilement. Les prix se négocient facilement aussi. Le petit déj étant toujours inclus, vous pouvez faire baisser le prix en demandant une chambre sans petit déjeuner. Renseignez-vous auprès des autres voyageurs sur place, on s'échange beaucoup de bonnes adresses pas chères 😊
Bon voyage, Sophie | | | À: Lyra26 · 29 janvier 2017 à 11:17 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos, donc sur place nous chercherons un logement "abordable". Je l'avoue je rêvais en pensant que l'on pouvait passer la frontière entre Birmanie et Bangladesh. J'étais au Bangladesh à Teknaf plus précisément et j'ai vu des "barques" partir pour la Birmanie sous contrôle policier mais je sais pertinemment qu'il s'agit de passages pour contrebandes. Bonne journée Cldt | | | À: Bof · 29 janvier 2017 à 11:18 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Merci quand même pour avoir répondu. Bonne journée Cldt | | | À: Jyjo · 15 février 2017 à 12:02 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Il y'a beaucoup de post sur le forum à propos du logement au Myanmar : de Novembre à Mars c'est cher mais si vous acceptez de loger à l'ancienne dans des logements sans climatisation et humide on trouve toujours entre 8000 et 15 000 pour une personne seule.
C'est la pire qualité / prix de cette région du monde pour l'hébergement : un scandale ! ils préfèrent un touriste a 100 € la nuit plutôt que 10 routards à 10 € la nuit | | | À: Lofoten · 15 février 2017 à 18:46 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 1 419 affichages · Partager Tant mieux comme ça il y a moins de routards. Sinon je connais des petites adresses toutes mignonnes à 25 ou 30 dollars la nuit. Et en plus il y a le petit déjeuner en prime | | | À: Jyjo · 16 février 2017 à 19:50 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager Nous avons l'habitude de voyager et notamment en Asie et nous nous contentons la plupart du temps de logements rudimentaires. J'ai l'impression que cette formule n'existe pas en Birmanie, est ce que je me trompe ?
Voir mon expérience de mars 2016 in voyageforum.com/...post=7458295#7458295 .
Moyenne d'environ 11 000 kyats / nuitée, généralement sans petit-déjeuner. Rapport qualité prix pas enthousiasmant mais cela reste abordable.
Fabrice | | | À: FabGreg · 18 février 2017 à 23:23 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces info dont je ne manquerai pas de me servir. Bonne nuit Cldt | | | À: Jyjo · 19 février 2017 à 8:43 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, Actuellement au Myanmar, et plus précisément en ce moment à Nyang u (juste à côté de Bagan) nous logeons dans une petite guest bouse assez sympa : saw nyein San guest bouse : 40dollars la nuit avec petit déj. Nous venons de Yangon où nous logions à l'hôtel 21st downtown street, dans le quartier chinois, pour Environ 58 Dollars avec petit déj. Ce ne sont pas des palaces mais c'est plus que correct. D'ici une à deux semaines, nous détaillerons tout ça ainsi que d'autres infos sur la Birmanie dans notre blog (lien dans notre signature), si ça vous intéresse... Pour l'instant, nous relatons uniquement nos rencontres avec la population. Bons préparatifs | | | À: MagetLo80 · 19 février 2017 à 10:25 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 332 affichages · Partager une petite guest bouse
Ça ne fait pas très envie! | | | À: Bof · 19 février 2017 à 15:21 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 314 affichages · Partager Oups  Saw nyein San guest house ! Comme ça ça devrait donner plus envie ! | | | À: Jyjo · 20 février 2017 à 2:30 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 287 affichages · Partager Nous sommes en Birmanie, depuis 3 semaines. Nous avons visité Mandalay, le pays Chan, Bagan et Mrauk U et nous partons aujourd'hui dans le Sud chez les Karens. Nous avons toujours trouvé des hôtels très convenables et propres dans une fourchette 25/40$, l'équivalent d'un bon 2* français (si vous etes intéressée, je peux vous en faire la liste). Le coin le plus cher de nos visites est Bagan. Les points faibles : la Wifi souvent poussive et la SatTv généralement limitée aux chaines locales (difficile de voir du sport en Birmanie...) | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 9:09 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 272 affichages · Partager Beaucoup trop cher par rapport a ses voisins et au niveau de vie du pays... Meme en chine je trouvais des hotels neufs moins chers que 30-40 usd... Vous avez un sacre budget tant mieux pour vous mais on n a pas la meme definition du petit prix..
Mais une liste de vos hotels jnteresserait beaucoup de lecteurs. | | | À: Kidd84 · 20 février 2017 à 10:08 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces info. Je suis particulièrement intéressée par les Karens et Mrauk u. Apparemment il n'y a donc pas de difficulté pour se rendre dans cette partie de l'Arakan ( Mrauk u). Quand vous aurez un moment ou à votre retour, j'aimerais recevoir plus de détails sur votre voyage. Etes vous seuls ou accompagnés d'un guide ? Quant à la WIFI, savez vous si il est possible d'acheter d'une part une carte Sim du pays et d'autre part une clé genre 3G pour se connecter facilement à partir d'un ordi ou d'une tablette ? Cela évite d'avoir à chercher un cybercafé. Bonne continuation Cordialement | | | À: Jyjo · 20 février 2017 à 10:18 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Quand je suis allé à Phekon ou à Khamti je n'avais pas de portable, ni wifi... que j'étais bien. Ah mince, j'ai dormi dans hôtel à 25 $ à Monywa, à 10 à Khamti et 20 à Inle. Avec en plus le petit déjeuner. Que c'est cher en haute saison | | | À: Kristofe · 20 février 2017 à 10:24 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 250 affichages · Partager A INLE non plutôt au parc d'attraction il y'a beaucoup de logements cela n'arrête pas de construire donc c'est le seul endroit de Birmanie ou on peut faire jouer la concurrence.
Par contre je ne suis pas d'accord pour MONYWA l'hébergement y est extrêmement cher : il y'a le choix entre un hôtel exécrable ou un autre moderne pour grand minimum 20 USD mais généralement 40 USD pour une double. | | | À: Lofoten · 20 février 2017 à 10:35 Re: Se loger à petits prix en Birmanie Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 245 affichages · Partager Entièrement d'accord pour le parc d'attractions. Mais pour Monywa de nouveaux hôtels ont vu le jour et sont pas mal pour le prix. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |