Bonjour,
Vous pouvez faire un croix sur le "fourgon" car rien n'est prévu en
Inde pour ce mode de transport qui convient aux zones riches, touristiques ou désertes.
Le meilleur mode de transport est le train (surtout dans le nord) et le bus avec choix du confort (3AC ou sleeper) pour la promiscuité. L'achat de l'annuaire des trains (Train at a glance) et l'inscription sur le site des réservations électroniques IRCTC sont indispensables pour un tel voyage. Compter en moyenne 1h pour faire 30km en
Inde !
Vous pouvez regarder mes autres discussions où je détaille le budget de mes 75 jours en
Inde et au
Népal (1900€ avec vol depuis
Paris et trek inclus). Avec un budget de 10€ par jour en solo, j'ai pu changer de ville tous les jours, payer les entrées des sites (jusqu'à 10$ pour un site Unesco), manger et dormir ! Il y a aussi des dizaines endroits pas cher pour se "poser" (
Manali,
Pushkar,
Darjeeling,
Puri, Goa, Gokarna,
Hampi,
Mahabalipuram, Varkana pour ne citer que des endroits zen avec balade ou plage).
Avec les économies vous pourrez vous louer des scooters ou boire de la bière et déguster des glaces...
Si vous voulez plus de confort, il y a la chaîne d'hôtel Ginger à 10€ par nuit créée par Tata (écran LCD et clim) ou les palaces des maharajas dont certains ne sont pas si cher (50 à 100$ la nuit) au vu de votre budget "royal".
On peut aussi "abuser" de la gratuité de l'hébergement et de la nourriture chez les sikhs (principalement à
Amritsar et
Gwalior où l'on peut rester 2-3 jours). Prévoir toutefois un petit don pour la magie des rencontres.
Enfin, si comme moi vous "pétez les plombs" au bout d'un mois en
Inde du Nord/vallée du Gange, il faut impérativement se réfugier dans les montagnes pour retrouver la zen attitude (
Manali, Rishikech et surtout le
Népal) ou redescendre au Madya Pradesh et au Karnataka qui sont deux régions magiques.
Après il y a Kingfischer et Air Asia si vous voulez vous envoler pour pas cher !
NB: si vous arrivez à
Delhi en octobre, il vaut mieux commencer par monter sur
Amritsar-
Dharamsala-
Manali pour profiter de la fraîcheur. Goa et le Karnataka sont agréable à partir de novembre (éviter absolument l'invasion des touristes à Goa du 15/12 au 31/12) et jusqu'en mars. On peut passer au Tamil Nadu vers mi-décembre et arriver au
Kérala vers mi-janvier pour éviter la mousson d'automne.