|  |  |
 | | | | Où se poser dans l'Aït Bouguemez? (Maroc) ClaudiaM · 5 mai 2010 à 9:46 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 5 281 affichages | | | | 5 mai 2010 à 9:46 Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 1 de 14 · 5 180 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons un voyage d'un mois au Maroc pour cet été. Et nous aimerions randonner dans l'Aït Bougemez. Nous voyageons avec nos trois enfants (10-9-7 ans) et nous aimerions randonner en étoile dans la vallée. Quel est le meilleur endroit pour se poser ? Au gîte d'étape GTAM entre Agouti et Tabant ? Un gîte (Brahim Jellou) à la sortie d'Agouti ? conseillés dans le Routard. Ou la Casbah du M'Goun au delà d'Agouti ? Ou autres adresses ? On voyage vers la mi-juillet, est-ce qu'il faut réserver ? Et les randonnées en étoile sont-elles une bonne idée dans cette vallée ?
Merci de votre aide. Claudia | | | À: ClaudiaM · 5 mai 2010 à 11:21 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 2 de 14 · 5 160 affichages · Partager bonjour,
je rentre de quelques jours dans "ait Bougmez", la désolation !!! pas un touriste !! tous les gites "gtam", un vingtaine, sont vides !
En été, cela risque d'etre encore pire, puisque tellement de gens font croire qu'il fait obligatoirement chaud!!
En gros: une adresse "confort" et assez chere : Dar Itrane, la fameuse "écolodge", ou n'importe quel autre gite, à prix "GTAM", soit 120 dh (130 avec douche chaude) par personne en demi pension..... la crédibilité du "routard" devenant de plus en plus douteuse sur ce pays.
il y a beaucoup de possibilités de randos en étoile, dont l'ascension du tizi ait imi 2906m superbe (8h A/R) | | | À: Raoulx · 5 mai 2010 à 11:33 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 3 de 14 · 5 134 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. Moi qui croyais qu'en été c'était la ruée sur les montagnes.... OK bien noté pour le routard, l'eco lodge est d'ailleurs repris dans le lonely planet.
Au final, mis à part la désolation touristique: c'est fabuleux, l'Aït Bougemez ? | | | À: ClaudiaM · 5 mai 2010 à 16:59 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 4 de 14 · 5 111 affichages · Partager bonjour
"fabuleux" faut peut etre pas éxagérer! mais une destination calme ; accueillante et pleine de ressources pour randonneurs. | | | À: ClaudiaM · 6 mai 2010 à 16:24 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 5 de 14 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, Aux Aït Bouguemmez, si l'on souhaite bénéficier d'un bon confort au retour des balades, choisir Dar Itrane , l'ecolodge. Pas donné, mais ça reste raisonnable. Le bâtiment est remarquable (cf photos), bien situé, et assez "central" dans la vallée. Mais c'est beaucoup plus hôtel que maison d'hôtes. JFT N.B.: Mes souvenirs datent d'août 2008. Images attachées: Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Ajft · 7 mai 2010 à 6:33 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 6 de 14 · 5 044 affichages · Partager Merci. Petite question: on part un mois et on loue une voiture. Pensez-vous qu'un modèle style Dacia Logan soit suffisant pour la vallée - en tout cas pour atteindre un des gîtes, après vive la rando. J'ai vu que la route était goudronné maintenant - jusqu'à Agouti ? Merci encore | | | À: ClaudiaM · 7 mai 2010 à 7:53 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 7 de 14 · 5 040 affichages · Partager Vous restez tout un mois dans la vallée? Si c'est le cas, la voiture ne vous d'aucune utilité. Même dans le cas contraire rejoindre la vallée en transport en commun puis ne prendre la voiture qu'à votre retour sur Marrakech. Il me semble que la vallée n'est accessible qu'en fourgonnette et en 4x4, info à confirmer par les autres membres. | | | À: 2passage · 7 mai 2010 à 8:02 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 8 de 14 · 5 038 affichages · Partager Bonjour et merci
Nous restons un mois au Maroc - quelques jours dans la vallée ! ou plus selon envies. Après on fait un tour les grands classiques - pas encore totalement défini: Merzouga - Boumlane Dadès - Zagora ? - Anti Atlas - Mirleft ????? Peut-être trop d'étapes, on voyage lentement.
Bonne journée | | | À: ClaudiaM · 7 mai 2010 à 8:41 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 9 de 14 · 5 034 affichages · Partager bonjour,
la vallée est accessible à toute voiture. tous les gites d'Agouti sont sur le goudron. aller et retour obligatoire par Azilal, seul itinéraire goudronné.
l'accès en transport collectif est facile, des taxis (mercedes café au lait) partent, surtout en après midi, de la gare routière d'Azilal, pour le retour, c'est surtout la matinée. | | | À: ClaudiaM · 7 mai 2010 à 16:26 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 10 de 14 · 4 996 affichages · Partager bonjour claudia, je suis allée plusieurs fois dans la vallée, à imelghas, c'est un endroit merveilleux, pour qui aime les beaux paysages, les gens simples et accueillants, la vie à l'ancienne, c le paradis pour les ballades, les gens et l'endroit sont magiques, d'ailleurs elle s'appelle la vallée heureuse, c'est pas pour rien. maintenant j'y suis allée en bus et en taxi et à pied, en voiture je n'y irais pas pour deux raisons : il y en a très peu dans la vallée, les routes sont étroites et on n'a pas du tout le même contact avec les habitants, si on arrive en voiture, pour eux, c'est une richesse qu'ils n'auront pour la plupart jamais! les gîtes sont simples, mais propres et on est récompensé par l'accueil, quand à l'auberge elle est pour le coin, luxueuse... tout ça dépend dans quel esprit on voyage, si tu veux plus de renseignements je te laisse volontiers mon mail : touriste_de_vie@yahoo.fr | | | À: Lachris09 · 7 mai 2010 à 19:47 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 11 de 14 · 4 836 affichages · Partager Le paradoxe dans l'histoire, c'est que vous tous vous défendez soit disant un tourisme responsable etc Vous faites de la pub à Dar Itrane, savez vous à qui appartient cette maison?
à l'agence Atalante qui appartient son à tour à Geoophile: le groupe de Michel Le- clercq, le fondateur de Decathlon.... j'aurais bien aimé que vous parlez de d'autres hébergements comme www.kasbah.ecotours-ma.com ou httptouda.fr ou Dar sihamou ou autres dans la vallée Bon vent | | | À: Toudam · 8 mai 2010 à 8:13 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 12 de 14 · 4 810 affichages · Partager Bonjour à tous
La location de voiture est juste une question pratique. Nous voyageons avec 3 moufflets dont un vomisseur d'enfer, pas envie de gérer cela dans un taxi. On a l'habitude de voyager (Asie) en bus et en train ou en rickshaw, les quelques fois où on a pris des taxis ou autres voiture avec chauffeur, j'ai trouvé cela plus galère que les transports publics. Et le but n'est pas non plus de se pavaner dans la vallée avec la voiture, on se pose et on se laisse vivre. Bref.... @ tous merci pour les tuyaux d'hébergement | | | À: Lachris09 · 8 mai 2010 à 8:31 Re: Où se poser dans l'Aït Bouguemez? ( Maroc) Message 14 de 14 · 4 805 affichages · Partager bonjour,
* *** on n'a pas du tout le même contact avec les habitants, si on arrive en voiture, pour eux, c'est une richesse qu'ils n'auront pour la plupart jamais! ***
Ah bon ?? tu conseillerais aussi de te déguiser en berger, avec des tongues en pneu ?? ou en femme du village avec 50 kg de fourrage sur le dos..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |