Se promener à Varadero avec un ami cubain Kira39 · 12 mai 2009 à 3:35 · 2 photos 80 messages · 19 participants · 13 024 affichages | | | | 12 mai 2009 à 3:35 Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 159 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais savoir qu'est-ce qu'il en était de se promener à varadero, ou qu'importe la ville, avec son ami cubain. Je lis pas mal de messages sur les casa particulars, invitation d'un cubain dans un hôtel, etc, mais je voulais connaître les risques pour un cubain à ce niveau.
Je suis allé à Varadero en avril, et il est arrivé qu'un cubain se fasse embarquer par la policia pour avoir eu le malheur d'être assis à la même table qu'une touriste à la Calle 62, ou bien de danser avec elle.
Quelqu'un serait-il assez gentil pourme renseigner?
Merci! | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 4:43 · Modifié le 12 mai 2009 à 5:09 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 6 124 affichages · Partager Comme ça l'a déjà été dit de nombreuse fois...
Un Cubain/e qui a des problèmes avec la police et/ou qui essaye de l'éviter le plus possible et/ou qui essaye de n'être pas vu publiquement avec une personne étrangère = JINETERO/A
Le Cubain qui s'est fait embarquer parce qu'il était assis à la même table que des touristes... Et bien désolé ma chère mais ce n'était certainement pas pour cette raison... C'est ce que d'autres Cubains (Jineteros aussi j'imagine) ont tenté de vous faire croire.
Si c'est toujours compliqué pour être avec votre copain/copine ou ami/amie Cubain/e, s'il/elle se cache pour être avec vous et si en plus il/elle se met à vous faire à croire des choses sur les lois à Cuba... Et bien oublier le/la!
Un Cubain/e qui ne collectionne pas les relations avec les touristes ne devrait pas craindre la police! | | | À: Charlenemk · 12 mai 2009 à 5:00 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 6 104 affichages · Partager Je ne connais pas le cubain en question, mais je me demandais pourquoi ils l'avaient embarqué...
Pourquoi à ton avis? | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 5:11 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 6 101 affichages · Partager Surment pour sa collection de yuma!
Jineterisme, voilà! | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 5:11 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 6 096 affichages · Partager Salut je te dirai que varadero est une place prisé pour proxenete donc si vous n'habitez pas a varadero vous pouvez pas y etre c'est sur que c'est quelqu'un qui est connu des policiers come jinetero donc qui fait du proxenetisme ou de la prostitution, Au plaisir | | | À: Rochoa · 12 mai 2009 à 5:14 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 6 094 affichages · Partager Comme ca, mon copain qui vient avec moi à l'hôtel ne devrait avoir aucun problème. Il est très à l'aise de venir avec moi à l'hôtel et de se promener...je me demandais juste pourquoi il y en avait tant qui avaient peur de la policia. | | | À: Rochoa · 12 mai 2009 à 5:18 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 6 096 affichages · Partager Je me suis promené avec mon copain et je suis même allé à la Calle 62 avec lui...nous nous sommes d'ailleurs promenés toute la nuit et il n'avait aucune crainte de la police. Je m'interrogeais seulement sur le fait qu'il y ait tant de cubains qui se font embarquer...je ne comprends pas qu'il y en ait tant là-bas...ils n'ont pas peur ou quoi? Je parle des jineteros... | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 9:14 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 6 064 affichages · Partager je ne vais pas vous l'apprendre mais il existe des cubains pros de la chasse à la touriste, des jineteros.....
leur lieu favori, la ou ils ont le plus de chances de ''scorer'' c'est Varadero : les autres resorts étant plus difficiles d'accès pour ces gentils '' travailleurs de l'industrie du sexe''
il est donc normal que la police, pour assurer votre sécurité, mesdames, les controle de temps à autre...
mais bien sur votre cubain n'est pas un pro, il n'a rien à se reprocher et il n'a pas été vu avec une autre touriste depuis un an.... alors il peut aller ou il veut. | | | À: Viajecuba · 12 mai 2009 à 11:56 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 6 036 affichages · Partager Je crois qu'en effet, il n'est pas un pro...il est enregistré à l'hôtel avec moi alors s'il avait été avec une autre touriste dans un h^teol dans les 12 derniers mois, alors il aurait été impossible pour lui de le faire à nouveau, non? | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 14:20 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 6 005 affichages · Partager Salut, Moi je pensais qu'on l'avait embarqué dans la rue parce qu'il n'habitait pas à varadero. Je te dirai que la police verifie les papiers des visages inconnues ou comportement suspect même à la havane c'est la même chose car beaucoup de jeunes laissent les provinces pour venir se prostituer durant les vacances dans les endroits prisés. Si ce cubain était enregistré dans le même hotel que toi cela veut dire qu'il était durant les 12 derniers mois avec quelqu'un d'autre. Donc, on l'a arrêté pour jineterismo. | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 17:26 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 5 877 affichages · Partager Effectivement, un Cubain qui n'est pas de Varadero et qui est en visite dans cette ville avec une yuma va probablement se faire demander ses papiers. C'est arrivé à mon mari la seule fois où on est allés à Varadero. Mais s'il n'a rien à se reprocher (lire: il n'a pas été arrêté avec une autre touriste dans la dernière année), il n'a aucune raison de craindre la police. Mon mari leur avait simplement donné sa carte d'identité, il sont appelé le central par radio, vérifié ses antécédents et lui ont remis ses papiers en disant "disculpe por la molesta"...
Mais les policiers connaissent bien les Cubains qui vivent dans leur ville. Ceux qui sont connus comme jineteros doivent se cacher car ils risquent de se faire embarquer... à moins qu'ils soient informateurs pour la police! Par contre ceux qui sont "corrects" dans le sens qu'ils ne courent pas les touristes, ne sont pas identifiés comme jineteros, ceux-là n'ont absolument pas peur des policiers, ni dans leur ville ni ailleurs.
Donc si votre novio (je ne parle pas directement à toi Kira, je parle en général) se cache de la police, a peur de se faire arrêter et embarquer, ou effectivement se fait embarquer, c'est très très mauvais signe. Laissez tomber, c'est un jinetero, il collectionne les touristes. | | | À: Rochoa · 12 mai 2009 à 21:01 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 5 831 affichages · Partager Wow...je ne parlait nullement de mon copain...il s'agit d'un cubain inconnu...je me posais simplement la question. Mon copain vient avec moi en août mais il n, a jamais été enregistré dans un hôtel quelconque. | | | À: MariaPierra · 12 mai 2009 à 21:05 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 5 828 affichages · Partager Comme je disais dans un autre message, mon copain est tout à fait à l'aise de se promener dans les rues, les bars avec moi. Il vient à l'hôtel au mois d'août avec moi et il n'a pas hésité une seconde. Il n'a jamais eu à se cacher quand on se promenait. Cependant, lorsqu'il passe la semaine avec moi et ne vient pas de Varadero, je vais lui dire de traîner ses papiers d'identité avec lui. | | | À: MariaPierra · 12 mai 2009 à 21:11 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 5 823 affichages · Partager Petite question pour toi,
J'ai acheté un forfait terrestre pour mon novio...il est dûment enregistré auprès de Nolitour...nom complet...date de naissance, adresse. Que doit-il apporter à l'hôtel aux fins de vérification? Tu as l'air à t'y connaître alors je te le demande à toi.
Merci | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 21:19 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 5 821 affichages · Partager Petite question pour toi,
J'ai acheté un forfait terrestre pour mon novio...il est dûment enregistré auprès de Nolitour...nom complet...date de naissance, adresse. Que doit-il apporter à l'hôtel aux fins de vérification? Tu as l'air à t'y connaître alors je te le demande à toi.
Merci
Comme MP n'est pas en ligne, et si ça ne vous dérange pas, je vais vous répondre. Il n'a besoin que de son carnet d'identité pour s'enregistrer à l'hôtel ou en casa particular. | | | À: Gigi1234 · 12 mai 2009 à 22:10 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 5 792 affichages · Partager Je te remercie infinimment...j'espère que tout ira bien, qu'on ne s fera pas harceler dans les rues pour qu'il montre ses papiers. Il n'a qu'à les montrer et pas de problème, même si nous ne sommes pas encore mariés? | | | À: Kira39 · 12 mai 2009 à 22:32 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 5 778 affichages · Partager Je te remercie infinimment...j'espère que tout ira bien, qu'on ne s fera pas harceler dans les rues pour qu'il montre ses papiers. Il n'a qu'à les montrer et pas de problème, même si nous ne sommes pas encore mariés?
Non, pas de problème même si vous n'êtes pas mariés, tant qu'il n'est pas connu des autorités, tout va bien aller.
Et honnêtement, ce sera encore plus facile puisqu'il aura son bracelet de l'hôtel tout inclus, ce qui justifiera sa présence à Varadero. Juste au cas où, ayez la preuve de séjour à l'hôtel à son nom.
En plus de 3 ans à fréquenter mon mari à Cuba, dans plusieurs villes différentes, nous ne nous sommes fait demander nos papiers qu'une seule fois à la Havana. Mais mon mari n'a pas l'air d'un jinetero, donc ils lui fichent la paix. | | | À: Gigi1234 · 12 mai 2009 à 23:12 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 5 769 affichages · Partager Comme j'ai mentionné plus haut, il est enregistré sur le voucher de Nolitour...son nom complet, adresse et sa date de naissance. Ah, vous voulez dire de le traîner avec moi en tout temps?
Mon non plus, mon novio n'a pas du tout l'air d'un jinetero. Il est très timide et difficile d'approche. Il est très tranquille et pas exubérant du tout..mon opposé en fait. De plus, il ne parle ni anglais, ni français, alors un peu plus difficile d'approcher les touristes...à moins que ceux-ci parlent espagnol et encore! | | | À: Kira39 · 13 mai 2009 à 1:46 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 5 705 affichages · Partager Je ne pense pas qu'on parle de copain c'est peut etre la facon que tu as fait tes commentaires moi j'avais compris qu'un cubain qui etait dans le meme hotel que toi a ete arrete par la police donc certains t'ont donne leurs opinions. On ne parlait pas de ton copain mais si c'est de lui que tu parlais il faut faire attention dire que ton copain est timide et tranquille et qu'il ne parle pas anglais ojoooooooooo je reintere ce que je dis si a varadero un cubain se fait arreter par la police parce qu'il n'est pas en regle c'est tout car les cubains ont le droit de marcher et rester dans le meme hotel que son amant. Dire qu'il ne parle pa anglais qu'il est timide qu'il peut pas etre un jinetero c'est trop facil a dire. Je le connais pas ni je ne veux pas aussi porter un jugement mais je te dirai s'il s'agit de ton copain ouvre les yeux il y a quelquechose de louche. Bye | | | À: Rochoa · 13 mai 2009 à 1:54 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 698 affichages · Partager Non, il ne s'agit vraiment pas de mon copain. Quand je suis allé à la Calle avec les amis avec qui je voyageais, nous avons vu un cubain, que je ne connais pas, se faire embarquer par la police. Si ça avait été MON novio, ben là j'aurais pris mes jambes et je me serais sauvé!!!
Ce que je disais, c'est que mon novio à moi viens à l'hôtel avec moi en août prochain, que lors de mon dernier voyage, que nous avons marché ensemble toute une soirée et une nuit dans les rues de Varadero, même marché en plein jour et nous sommes arrêtés prendre un verre dans un bar sur la Calle 1, et que jamais il n'a eu l'air d'avoir peur. Il a toujours été à l'aise.
C'est juste qu'entre touristes, nous pensions que les Cubains n'avaient pas le droit de côtoyer les étrangers...et nous avons conclu que le Cubain s'était fait arrêter pour cette raison.
Je répète, il n, a jamais été question de mon copain! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |