|  |  |
 | | | | Se promener à Varadero avec un ami cubain Kira39 · 12 mai 2009 à 3:35 · 2 photos 80 messages · 19 participants · 13 025 affichages | | | | À: Vivva · 13 mai 2009 à 17:32 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Mils excuses, pas d'accord avec toi si elle trouve le forum plate elle n'a pas le droit d'émettre ce genre de commentaires, Je crois que depuis tant d'années que vous les femmes vous vous battez pour votre respect et vos droits je ne peux me permetrre en tant qu'homme de ne pas respecter son opinion loin de la. ELLE VOUS TRAITE TOUT SIMPLEMENT DE SALOPE A BLACK, excuse moi mais j'en ai vue plusieurs dans les bars, mais je n'ai pas a juger ni le pourquoi ni le comment. Je crois que son commentaire se veut simplement IRRESPECTEUX ENVERS VOUS. Mais si tu le voies de cette facon et bien........Sans commentaires. Mais je réagis et de plus elle nous demande de répondre a son commentaire, mais elle se tait. Disons que j'aime mieux ne pas répondre en language QUÉBECOIS le modérateur aurait les oreilles qui lui frisse. Je ne comprends que quelqu'un d'intelligent, enfin je le crois puisses émettre un commentaire pareil. Elle devrait parler de pédophilie au moins on saurait pourquoi on est en maudit. Thérese Casgrain doit se retourner dans sa tombe mais je ne crois pas qu'elle la connaisse, toi si Elle s'est battue pour vos droits et ce n'est pas LINIAZ qui va changer quelquechose. Sauf mon respect pour elle. | | | À: Elgatito · 13 mai 2009 à 17:51 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 2 020 affichages · Partager Salut elgatito liniaz est un belge.  pas une fille ou femme. Je suis dac avec toi liniaz va fort car si la chimi est de pair que cela soit black mulato ou blanc a chaqu'un sont choix et son droit. je me sent pas concerner car jaime trop mon argent pour le dépenser a cuba avec un homme. vivva | | | À: Vivva · 13 mai 2009 à 18:15 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager Bien, fait attention a ton argent, C'est bien ainsi. je fais de meme. Merci pour ton info concernant LINIAZ, Je crois que la réputation des belges est confirmé Une tite joke en passant c'est bien mériter. Remarque que j'ai 59 ans et j'ai toujours été éduquer dans le respect de la femme, MERCI a mes parents. Mais je crois que ce forum se veut informationnel genre Questions et Réponses de la part des forumistes et c'est bien ainsi, Meme si j'ai commis quelques bourdes MP va comprendre mais il est bon de se faire rappeler a l'ordre. Mais de vouloir partir une polimique sur un sujet comme celui-ci pour mettre de l'emphasse sur un sujet et bien crois Liniaz est un super con (excuser moi monsieur le modérateur). J'ai des amis cubains et ils mérites mon respect comme je mérite le leur. Alors je te souhaite une bonne journée Amitié | | | À: Elgatito · 13 mai 2009 à 18:28 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager Je pense qu'il a juste mal dormi cette nuit car habituellement il est cool! dis moi tu part quand?? moi dans 18 dodo. je me fait un petit trajet 2 jours a banes pour une fiesta 2 jours a Gibara et 3 jours a l'hotel a ne rien faire. vivva | | | À: Vivva · 13 mai 2009 à 18:52 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 996 affichages · Partager Comme mon épouse travaille encore et bien ce sera début mars en 2010. C'est loin mais au moins pour 3 semaines en tout inclus, mais on a la décense de sortir de notre usine a bronzer (comme le dit si bien Viajé). Je suis aller a la Havanne (mais pas assez a mon gout), Cardenas et Matanzas, déjà fait l'an prochain avec les copains et copines surement Trinidad et un autre petit séjour a la Havane. Enfin on verra bien. Comme je ne connais pas beaucoup le pays, j'y vais au bif, mais j'ai deux copains cubains qui me renseignent sur les possibilitées et ce qui est le mieux pour nous. Si tu as des idées et bien je suis preneur. Mais pour des raisons de santé je me dois de limiter mes trajets. Mais j'adore la culture alors le petit pet fait des efforts avec le plus grand plaisir. Merci et je te souhaites les plus belles vacances Comme dit Elvis Gatton think big estie. | | | À: Gigi1234 · 14 mai 2009 à 0:28 · Modifié le 14 mai 2009 à 1:54 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager Comme MP n'est pas en ligne, et si ça ne vous dérange pas, je vais vous répondre. Il n'a besoin que de son carnet d'identité pour s'enregistrer à l'hôtel ou en casa particular.
Cela n est pas exact! il a besoin de son carnet d identite pour s enregistrer dans une casa particular.Sinon le proprietaire ne le laisseras pas passer la nuit la. Les surveillants de la vivienda peuvent survenir a tout heure pour un check et donner une amande sale au poprietaire de la casa particular.Risqu en meme de lui enlever son permis d operation. (son unique gagne pain parfois) Je crois pas qu un proprietaire de casa particular soit assez idiot de ne pas enregister un Cubain ou Cubaine seulement pour faire plaisir.
J en connais un bout jai eu comme Novia une proprietaire de casa particular. (defendu ca) Ils ont peur comme la peste des surveillant de vivianda.Ces gens la sont parfois super zele.Et les amendes super sale.
Le ou la proprietaire de la casa t incrive dans un registre, il ecrit ton numero de passeport, ton nom etc et le numero du carnet d identite de ton copain Cubain, la date de ton arrive et le temps que tu prevois habiter la. le lendemain matin il devra se rendre obligatoiremnet au bureau d immigration local avec le registre et la les agents enregisteront le renseignements . Photo Bonus Taxi a Matanza
| | | À: Liniaz · 14 mai 2009 à 0:43 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 958 affichages · Partager Ce que tu dis, même si ce n'est pas dis avec des pincettes, c'est ce que j'ai aussi pu constater. Mais ca vaut autant pour les femmes allant avec des hommes noirs que pour les hommes blancs allant avec des femmes noires.
Ca m'a assez marqué pour que je me pose la question du pourquoi du comment. Je pense qu'il y a la recherche de 'l'exotisme' poussé à son extreme, le cliché de l'homme noir fort, viril, qui s'est bouger son corps (à noter d'ailleurs la difference de style de danse entre un noir et un blanc notamment en salsa) et qui dans le fantasme féminin serait doté d'une anatomie plus que généreuse. De l'autre côté, on m'a souvent dis qu'une blanche (cubaine) qui sortait avec un noir ca ne se faisait presque pas, qu'une fille qui faisait ça avait, je cite, 'un problème'. La peau blanche est vraiment un critère d'esthetisme la bas a un point que je n'aurai pas imaginé. D'ailleurs la couleur en générale revient souvent lorsque les cubains parlent de quelqu'un. Je me souviens de ma logeuse (pourtant bien bien mulata) se faisant dire par l'intermédiaire qui m'avait trouvé la maison que je venais avec un cubain bien sous tout rapport, blanc, bla bla.. et n'y trouvant rien à redire (dans nos pays qui irait souligner la couleur de peau de quelqu'un comme qualité). Dans la même trampe, une cubaine parlant d'un nouveau né dont la peau était un peu foncé et qui disait, espérait plutôt, qu'il s'éclaircirait. Et tout au long de mon voyage, mais surtout au début (avant de bronzer!!), les gens faisait référence à ma peau blanche en le relevant comme critère de beauté. Donc peut être que ces messieurs aiment en retour avoir 'de la compagnie' à la peau bien claire.
Enfin, socialement cela s'explique peut être aussi. La discrimination pour eux étant plus forte c'est peut être pour ça qu'on les retrouve dans les 'circuits' facilitant la sortie.. Et en même temps la discrimination à Cuba j'ai l'impression qu'elle se fait plutot au niveau de ton implication/attachement au partie, du coup je sais pas..
Bon j'arrête mon analyse sociologique à deux francs six sous et si quelqu'un à d'autres pistes ça m'intéresse | | | À: Vivva · 14 mai 2009 à 1:40 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 936 affichages · Partager bien vu ma chère hi hi hi mais reconnais qu'il y a du vrai dans ce que je dis | | | À: Vivva · 14 mai 2009 à 2:16 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 309 affichages · Partager Salut Lini tu cherche les foudres du Québec vivva  | | | À: Vivva · 14 mai 2009 à 2:18 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 306 affichages · Partager erreur de manip je n'ai pas dit canadienne mais bien européen et canadien, tu as vu qu'une européenne me répond avec avis plutôt favorable bizarre | | | À: Martin8234 · 14 mai 2009 à 2:30 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 284 affichages · Partager Comme MP n'est pas en ligne, et si ça ne vous dérange pas, je vais vous répondre. Il n'a besoin que de son carnet d'identité pour s'enregistrer à l'hôtel ou en casa particular.
Cela n est pas exact! il a besoin de son carnet d identite pour s enregistrer dans une casa particular.Sinon le proprietaire ne le laisseras pas passer la nuit la. Les surveillants de la vivienda peuvent survenir a tout heure pour un check et donner une amande sale au poprietaire de la casa particular.Risqu en meme de lui enlever son permis d operation. (son unique gagne pain parfois) Je crois pas qu un proprietaire de casa particular soit assez idiot de ne pas enregister un Cubain ou Cubaine seulement pour faire plaisir.
J en connais un bout jai eu comme Novia une proprietaire de casa particular. (defendu ca) Ils ont peur comme la peste des surveillant de vivianda.Ces gens la sont parfois super zele.Et les amendes super sale.
Le ou la proprietaire de la casa t incrive dans un registre, il ecrit ton numero de passeport, ton nom etc et le numero du carnet d identite de ton copain Cubain, la date de ton arrive et le temps que tu prevois habiter la. le lendemain matin il devra se rendre obligatoiremnet au bureau d immigration local avec le registre et la les agents enregisteront le renseignements .
Si tu lis bien la réponse que Gigi a donné, tu verras que ça réponse est très exacte. Elle dit que le cubain (ou la cubaine) a seulement besoin de son carnet d'identité. | | | À: Martin8234 · 14 mai 2009 à 3:11 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 2 274 affichages · Partager Comme MP n'est pas en ligne, et si ça ne vous dérange pas, je vais vous répondre. Il n'a besoin que de son carnet d'identité pour s'enregistrer à l'hôtel ou en casa particular.
Le ou la proprietaire de la casa t incrive dans un registre, il ecrit ton numero de passeport, ton nom etc et le numero du carnet d identite de ton copain Cubain, la date de ton arrive et le temps que tu prevois habiter la. le lendemain matin il devra se rendre obligatoiremnet au bureau d immigration local avec le registre et la les agents enregisteront le renseignements . Photo Bonus Taxi a Matanza
![]()
Si vous lisez bien ce que j'ai écrit, nous disons la même chose... Il a besoin de son carnet, pour l'hôtel ou la casa. Il faut bien lire avant de répondre... 
Il n'a besoin que de son carnet d'identité pour s'enregistrer à l'hôtel ou en casa particular | | | À: Gigi1234 · 14 mai 2009 à 3:26 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 2 269 affichages · Partager je vais change mes lunettes de lecture prochainement! | | | À: Elgatito · 14 mai 2009 à 4:45 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 2 253 affichages · Partager on est toujours plus con que quelqu'un........ et plus intelligent qu'un autre  ou vous situez vous loin derrière jillipolla  avez vous compris étonnant | | | À: Liniaz · 14 mai 2009 à 12:31 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 2 233 affichages · Partager je peux faire une remarque sur un fait de société : une cubaine blanche (donc descendance espagnole) ''pur sang'' se mariera quasiment jamais avec un cubain noir....
l'inverse est par contre faux, un cubain blanc épousera une cubaine de couleur
pour un cubain noir, le machisme étant ce qu'il est, il est ''valorisant'' de sortir avec une femme blanche, c'est un fait certain.... si elle a de l'argent (une touriste par exemple... je ne vise personne) c'est un plus social...
aucun racisme dans mes propos, juste une constatation sur x années de fréquentation des cubains de la Havane
quand au tourisme sexuel, ou a la fraude à l'amour.... le désormais célèbre pinga express prouve que dans la tête des jeunes cubains c'est une option très courue...
pour répondre à notre amie sur les cubains à Miami et la visite intensive de Little Habana j'ai dans ma propre famille une '' gusanita''.. surnom humoristique et assez déplaisant des cubains émigrés de Floride, résidant désormais à Tampa ; j'ai aussi passé plusieurs séjours chez les cubains de Miami, une ville dans la ville avec toutes sortes de bizness... | | | À: Liniaz · 14 mai 2009 à 16:00 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 2 200 affichages · Partager Ni plus ni moins, disons je me situe a ton ego. Voies tu ma fille vit avec un BLACK, la fille de mon copain avec un marocain, et je ne vois aucun probleme dans ces relations en autant que je vois le bonheur de ma fille dans sa propre relation, Il est africain du ZAIRE alors puis-je te dire qu'il n'est BLACK mais très BLACK. C'est ton commentaire qui m'a offusqué, que je considères impropre au respect de la femme. Mais je dois avouer que cela est vrai que tu avais mentionné Européenne et Canadienne. J'avais bien lu depuis le début. | | | À: Viajecuba · 15 mai 2009 à 1:33 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 2 143 affichages · Partager je peux faire une remarque sur un fait de société : une cubaine blanche (donc descendance espagnole) ''pur sang'' se mariera quasiment jamais avec un cubain noir.... tout a fait d'accord je dirais même qu'elle rejette la moindre idée de s'accoupler avec un blak j 'ai si souvant entendu les copines de ma femme dire quand tu as un blak derrière impossible de t'en débarrasser, bien entendu il y aura toujours les exeptions qui confirme la règle
pour un cubain noir, le machisme étant ce qu'il est, il est ''valorisant'' de sortir avec une femme blanche, c'est un fait certain.... encore tout a fait d'accord, dès que nous sommes a cuba mon épouse est continuellement harcelée et 8 fois sur dix c'est un blak.................une jolie petite Cubaine qui est au juma.................pour eux c'est le pied | | | À: Charlenemk · 19 mai 2009 à 19:25 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager a la police cubaine il leur faut pas grand chose pour embarquer un cubain qui se promène avec un touriste alors arrêtez de divagué..pour repondre a vous autre poste a cuba on se marie ou on sort avec noir blanc mulatos /as peut importe l'argent ne compte pas entre nous dans la mesure ou aucun de nous en a  et puis quoi que vous pensiez vous restez des "etrenger" la bà peut importe que vous passiez 10.15.20 as sur place vous reflechirez jamais comme un cubain..  ce ne pas une facon pejorative de voir les etranger au contraire mais une constatation.. | | | À: Charlenemk · 19 mai 2009 à 23:54 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager helloe charlesmk
jai pas lu la suite des mesasges
la plupart pense qu'ils nont pas le droit detre avec une touriste.. entk c sur qeu ca peut les amener a avori des problemes...meme sils sont jineteros ou pas..
les cubains veulent rien avoir avec la police qui est assez pas aidante la-bas!!!!!!entk!!! ce jveux dire c que ils ont pas peur a cause qui ont peur detre passe pour jinetero car ils peuvent prouver que la relation est une vraie relation.. mais juste pour pas qu il leur demande leur ID ou meme de l$ entk!!
moi et mon mari: qui est ici presentement quand on etait pas marié.. et qu on se frequentait... on se promenait ensemble.. mais sils ont voyait une police on se tenait pas par la main.. et ou sils etait tres pres de nous on allait dans des directions differentes!!
plus tu te meles a la police.. la-bas plus tu te fais *&*&*& (*& et plus ca coute$$ | | | À: Elgatito · 20 mai 2009 à 0:33 Re: Se promener à Varadero avec un ami cubain Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 953 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Gigi1234. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |