Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Chevrolet596 · 19 novembre 2018 à 16:51 9 messages · 5 participants · 702 affichages | | | | 19 novembre 2018 à 16:51 Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 1 de 9 · 702 affichages · Partager bonjour nous projetons de voyager sur cubaj'ai vu qu'il y avait éventuellement des pb avec les puces de sable qu'il était recommandé de mettre du talc sur les draps par ex mais ou puis je acheter un anti moustique efficace souvent la lotion ou créme watkins est recommandée mais ou se la procurer ? idem pour benadryle ?
si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneuse merci | | | À: Chevrolet596 · 21 novembre 2018 à 19:07 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 2 de 9 · 655 affichages · Partager bonjour très facile a la pharmacie les 2 sont très efficace Bon voyage | | | À: Chevrolet596 · 22 novembre 2018 à 11:40 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 3 de 9 · 630 affichages · Partager Les produits Watkins contre les moustiques et puces de sable contiennent 30 % de DEET, soit la concentration maximale permise par la réglementation canadienne, d'où leur efficacité.
Pour ce qui est du Bénadryl, c'est un antihistaminique (diphénhydramide) efficace pour les réactions allergiques causées par les piqûres. Je crois que l'équivalent en France serait le Butix gel (Pierre Fabre).
Votre pharmacien saura vous conseiller. | | | À: Cubata · 22 novembre 2018 à 11:54 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 4 de 9 · 626 affichages · Partager bonjour je vous remercie je vais étudier tout ça | | | À: Chevrolet596 · 23 novembre 2018 à 15:59 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 5 de 9 · 587 affichages · Partager Bonjour, à défaut de trouver du Watkins, les chasse-moustiques à base de citronelle ou de camphre (du genre baume de tigre chinois) feront l’affaire. Aussi, éviter de marcher dans le sable à l’aube et en soirée car les puces de sable (rares) sont plus actives en surface par temps plus frais. Également, dès le coucher du soleil, vous appliquerez les produits surtout sur les jambes et autour de la ligne des cheveux. Buen viaje! (Bon voyage) | | | À: Clairabelle · 23 novembre 2018 à 16:41 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 6 de 9 · 585 affichages · Partager Surtout acheter ses produits sur place ils seront plus adaptés | | | À: Frmi31 · 23 novembre 2018 à 16:49 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 7 de 9 · 584 affichages · Partager Notez que les crèmes solaires et chasse-moustiques sont très dispendieux à Cuba. Je vous recommande de vous les procurer avant votre départ (et pourquoi pas les laisser aux Cubains en partant, ils seront reconnaissants!) | | | À: Clairabelle · 23 novembre 2018 à 16:53 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 8 de 9 · 583 affichages · Partager Je ne le savais pas moi c'est ce que je pratique au / Mexique | | | À: Clairabelle · 23 novembre 2018 à 17:35 Re: Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba Message 9 de 9 · 576 affichages · Partager bonsoir merci de vos bons conseils | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |