AnneMarc67 · 2 juin 2016 à 20:52 12 messages · 5 participants · 921 affichages | | | | 2 juin 2016 à 20:52 Se rendre de l'aéroport Suvarnabhumi au quartier de Sathon Message 1 de 12 · 921 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dans quelques semaines nous arriverons aux alentours de 6h du matin à BKK et notre hôtel se trouve ici : Chatrium Residence Sathon 291 Soi Naradhiwas Rajanagarindra 24, New Sathon Road, Bangkok 10120, Thailand
Deux possibilités: le taxi bien sûr, solution la plus simple  , sinon je vois qu'il y a l'Airport Link, mais j'ai un peu de mal à visualiser : faut-il changer plusieurs fois de ligne avant d'arriver à notre point de chute ? en combien de temps les trajets se font ? (en taxi ou avec l'Airport Link), et à quel tarif environ ?
Merci beaucoup | | | Bonsoir à tous,
Dans quelques semaines nous arriverons aux alentours de 6h du matin à BKK et notre hôtel se trouve ici : Chatrium Residence Sathon 291 Soi Naradhiwas Rajanagarindra 24, New Sathon Road, Bangkok 10120, Thailand
Deux possibilités: le taxi bien sûr, solution la plus simple  , sinon je vois qu'il y a l'Airport Link, mais j'ai un peu de mal à visualiser : faut-il changer plusieurs fois de ligne avant d'arriver à notre point de chute ? en combien de temps les trajets se font ? (en taxi ou avec l'Airport Link), et à quel tarif environ ?
Merci beaucoup 
Bonjour Anne,
Votre truc n'est pas facile d'accès, si vous descendez à Airport Link Hua Mak et ce, à déconseiller complètement... c'est certain que vous n'avez pas d'autre choix que de prendre un taxi que depuis l'aéroport et pour indiquer votre destination, laquelle vous ne parviendrez pas à expliquer à un chauffeur de taxi en descendant à Hua Mak....à moins que ce dernier soit équiper d'un GPS...
De fait depuis l'aéroport le chauffeur de taxi va prendre le temps de s'informer...
l'accès pour votre endroit est très rapide si vous demander par motorway 7 et 9, et donc, le tarif va être plus cher dans cette condition... ce que je me demande, c'est qui vous a conseillé cet endroit, et où vous serez loin du centre de Bangkok...?
C'est certain que vous ne verrez pas de touriste, rendue à votre point de chute, lequel est hors champ pour les transports rapide...et pour sortir delà ça va être une péripétie du maudit !!! | | | Merci beaucoup Christian pour votre réponse ! En fait, je ne voulais surtout pas être dans le centre de BKK (raisons de pollution et d'asthme  ), j'ai donc volontairement choisi un hôtel un peu excentré, et apparemment dans un lieu calme 
Le plus simple dans notre cas sera donc le taxi ! combien de temps faut-il compter ? nous arrivons tôt, mais j'imagine bien le trafic déjà dense à cette heure-ci | | | Bonjour Anne,
Oui bon, donc j'imagine que votre séjour en Thaïlande n'est pas pour demeurer à l'hôtel...
Si je peux me permettre, c'est la première fois que vous descendez à Bangkok...et votre truc n'est pas un peu excentré...mais complètement hors champ de toute activité possible à faire et ce, pour un touriste qui vient à Bangkok...
Je ne sais pas ce que vous avez décidez de faire en venant à Bangkok...mais je vous conseil de changer d'endroit de chute...s'il n'est pas trop tard...
Pour votre inquiétude au sujet du temps....combien de temps faut-il compter ?
La meilleure réponse : c'est que cela va dépendre du trafic...
Et ma chère dame...si vous vous rendez à cet endroit le seul moyen de transport sera le taxi et oui non seulement votre arrivée coïncide avec les heures du trafic au pas possible...mais en plus, vos itinéraires par la suite dans Bangkok vont être un calvaire à subir...
De fait, votre parcours entre l'aéroport et votre point de chute ne cause pas de problème en temps....c'est par la suite et ce, avec les déplacements que vous comptez faire que ça devient troublant...
J'espère que je vous ai éclairé un peu, sinon faite une recherche directement avec Google Earth et vous allez comprendre...maintenant ceci étant dit.... Bangkok c'est Bangkok et cela ne sera pas moins polluer dans un endroit comme à votre hôtel...d'ailleurs, le calme n'est pas d'attendre dans le trafic et votre hôtel est un emplacement qui est directement situé sur une autoroute Ram Inthra...De fait, je vous souhaite de ne pas manquer votre voyage...  ...j'imagine que vous ne resterez pas longtemps dans Bangkok.... | | | On ne peut pas donner tort à ChristianC64 . Essayez de résilier votre réservation et rapprochez vous du BTS (Skytrain) Il y a pleins de bons hôtels autour de la station Saphan Taksin, avec vue sur le fleuve et de ce fait, une meilleure circulation d'air que dans une rue confinée. | | | En fait, je ne voulais surtout pas être dans le centre de BKK (raisons de pollution et d'asthme  ), j'ai donc volontairement choisi un hôtel un peu excentré, et apparemment dans un lieu calme  Le plus simple dans notre cas sera donc le taxi ! combien de temps faut-il compter ? nous arrivons tôt, mais j'imagine bien le trafic déjà dense à cette heure-ci 
Bonjour, 30 minutes. Vous évitez le centre de BKK et si votre chauffeur connaît son job, il ne passera pas par les axes chargés. Par contre, il va se demander la raison pour laquelle vous allez séjourner en grande banlieue. Ne connaissant pas votre programme, je ne pourrai pas vous conseiller plus précisément, même étant asthmatique moi-même. Et petite précision: vous ne logerez pas dans le quartier Sathorn (Centre BKK, proche du fleuve) mais sur New Sathorn Road (dans la grande banlieue Est). Ce qui vous met par exemple à 1h/1h30 de transport du Palais royal. | | | bjr
peut etre avez vous confondu avez le Chatrium hotel riverside qui est un bon choix aussi ?
A Bangkok l'ideal est d'opter pour un hotel directement en bord du fleuve pour 2 raisons - un peu plus d'air qu'en centre ville - et surtout le moyen d'emprunter les bateaux-bus publics qui circulent sur le fleuve pour se deplacer sans etre bloqué dans les embouteillages
et donc regardez par exemple Anantara Riverside (en deluxe riverside) Menam Riverside (en deluxe) Sala Rattanakosin (deluxe riverside) ettc..
PS en arrivant a 6h du matin, avez vous reservé la chambre garantie disponible a l'arrivée - sinon vous risquez de poireauter dans la reception de l'hotel jusqu'a 14 h ?? | | | Bonjour Anne,
Est-ce que c'est bien le Chatrium hotel Riverside que vous avez réservé???
Parce que dans ce cas là vous êtes au bon endroit...et Google Earth m'aurait induit en erreur dans ma recherche tel que pour vous aider...!!! 
Confirmez s-v-p, merci ! | | | Bonsoir à tous,
Merci beaucoup 
Et voilà pour une troisième rechercher:
Chatrium Residence Sathon, est dans Chong Nonsi et pas dans Sathon...ou Sathorn !!!
291 Naradhiwas Rajanakarindra 24 Alley, Chong Nonsi, Yan Nawa, Bangkok 10120, Thaïlande
Donc delà vous êtes correct avec votre point de chute, ce qui donne un itinéraire différent...à savoir Airport link au sous sol de l'aéroport et ce, jusqu'à Makkasan puis prendre le métro petchaburi en marchant depuis la passerelle over Asoke Montri road et ce, jusqu'au métro Klhong Toei de là un taxi, ce qui fait du trimbalage...sinon un taxi direction Chong Nonsi, depuis l'aéroport, et tout dépend du choix du chauffeur pour le temps du trajet...vous serez dans le trafic abondant, mais si votre choix est les stations Airport link et puis le métro...à cette heure là s'est autant de trouble et très utilisés...
Donc j'opterais pour un taxi qui va probablement prendre Rama IV pour s'y rendre...dite au chaffeur : Rama four, Chong Nonsi, Chatrium Residence Sathon, ou écrivez-le sur un bout de papier pour le montrer au stand de taxi à l'aéroport; Bon voyage! | | | Bonjour et merci à tous pour vos contributions 
Pour le choix de l'hôtel, comme dit, je ne voulais absolument pas du Centre de Bangkok pour les raisons évoquées plus haut, je m'en suis donc éloigné pour un endroit plus "serein" (bon tout est relatif, hein ?  ) et les commentaires sur Tripadvisor m'ont encouragée à faire ce choix  . De plus, j'ai bénéficié d'un tarif pour early booking, donc pas remboursable. J'ai déjà visité Bangkok il y a une dizaine d'années, j'avais logé au Royal Riverside à l'époque.
Le fait que l'hôtel soit un peu excentré ne m'a pas dérangée plus que ça, car il propose une navette gratuite jusqu'à la 1ère station de métro, ou le SKytrain. Sinon, le taxi bien sûr.
Enfin, nous n'y restons que 5 jours, et avons prévu les spots "classiques", avant de nous envoler vers le nord, et finir par une semaine de tout repos à Ko Samui  .
Merci beaucoup à tous pour les conseils | | | PS en arrivant a 6h du matin, avez vous reservé la chambre garantie disponible a l'arrivée - sinon vous risquez de poireauter dans la reception de l'hotel jusqu'a 14 h ??
Bonjour et merci encore pour toutes ces précisions ! Nous devrions arriver vers 9h à l'hôtel que j'ai informé d'un early check in : ils m'ont répondu pouvoir nous allouer la chambre à l'arrivée (ce qui n'est évidemment pas le cas partout)...donc ok de ce côté là | | | PS en arrivant a 6h du matin, avez vous reservé la chambre garantie disponible a l'arrivée - sinon vous risquez de poireauter dans la reception de l'hotel jusqu'a 14 h ??
Bonjour et merci encore pour toutes ces précisions ! Nous devrions arriver vers 9h à l'hôtel que j'ai informé d'un early check in : ils m'ont répondu pouvoir nous allouer la chambre à l'arrivée (ce qui n'est évidemment pas le cas partout)...donc ok de ce côté là 
Rebonjour, Juste pour dire que mon routeur m'a planté et mon message précédent est erroné. Donc: -vous serez bien dans le quartier proche de Sathon. -environ 45 minutes de Suvarnabhumi. Je ne vois pas cet hôtel avoir trop d'intérêt spécifique pour mieux respirer, d'autant que vous ne serez pas loin de voies rapides. Par contre, pour mieux respirer, vous avez Ban Krachao, "le poumon vert de Bangkok", mais de l'autre côté du fleuve. Sinon, plutôt un hôtel dans un parc, style SWISS hotel? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |