bonjour Jean-Baptiste:
je vais essayer de répondre a tes questions.pour le transport tout dépend de ton vol?soit
Cluj-Napoca ou
Bucarest.
il y a aussi une société de bus direct
france roumanie (atlassib) voir les jours et horaires sur le site.httpatlassib.fr.a 115 euros le voyage aller.depart de
paris face a la gare d'
Austerlitz."jardin des plantes".plusieurs destination en
Roumanie.pour toi la gare la plus proche est Sebes. arrivée a 16h30 le voyage dure env 32 h prévoir casse-crouttes.de Sebes tu a un bus pour Alba Iulia a 17 h 15 après a Alba. bus toutes les heures pour Zlatna
la météo est un point très important a cette période neige et problèmes de routes. bien te renseigner avant le départ sur les conditions de circulation.
de
Cluj Napoca tu a un bus deux fois par jours firme : Fany (sérrieux déjà utiliser) autogara Fany a 10h et 14h.arriver a Alba Iulia a 12h04 et 16h04. de la tu a un autre bus pour Zlatna "autogara Ariesud"13h30,16h,18h une heure de voyage. prix 7 lei
de
Bucarest :prendre la navette de l'aeroport Otopeni pour "gara de nord" de la un bus n°62 pour la gare routière "Militar" attention de te munir d'un titre de transport "carte electronique" en vente a la sortie de la gare, dans des guérites grises RATB. env 10 lei. a charger du nombre de transports désiré.
de la gare routiere un bus te conduira jusqu'a Alba Iulia.société Fany ou Dacos, horaire:7 h 30 ou 10 h 25.
ou par le train : départ fréquants changement obligatoire. (plus long)
pour la langue, ne te fait pas de soucis. l'anglais est parler en seconde langues, surtout la nouvelle génération
pour
Bucarest je pourrais venir t'aider tout dépend de l'heure d'arrivée de ton avion.on se contacte.

amicalement, Daniel.
ps.ne te fait pas de soucis pour la communication entre ce peuple c'est le plus accueilant que je connais.