Lindbergh · 16 mai 2014 à 17:30 · 7 photos 14 messages · 4 participants · 2 260 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après maintes réflexions, ma destination pour 2015 sera Vancouver (8 au 13 juin) A partir de Vancouver, j'hésite entre 3 options, pour un séjour d'une semaine: - Ouest Canadien ( Banff, Calgary, Jasper...) - Alaska- Etat de Washington ( Seattle,....)
Merci d'avance de vos précieux conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci de votre réponse Seattle est-elle une destination intéressante ou vaut-il mieux opter pour les Rocheuses | | | Belle ville, très culturelle, pas loin de Vancouver. Si vous préférez la nature allez plutôt vers les Rocheuses | | | j'ai adoré les Rocheuses du côté américain je n'ai pas d'idée de ce que valent les Rocheuses côté canadien | | | Bonjour,
A partir de Vancouver, j'hésite entre 3 options, pour un séjour d'une semaine:
Pour 7 jours seulement, je resterais à Vancouver + île de Vancouver.
je n'ai pas d'idée de ce que valent les Rocheuses côté canadien
Tu peux t'en faire une idée à travers notre récit :
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Mais, si tu n'as que 7 jours, ça me paraît court (de mon point de vue) ou alors il faudrait préférer Calgary comme point de départ (ville beaucoup moins intéressante que Vancouver mais plus proche si ton but est de découvrir les Rocheuses canadiennes)
Bonne réflexion | | | Bonsoir Les 7 jours n'incluent pas le séjour à Vancouver, programmé du 8 au 13 juin; je dispose d'une semaine de vacances supplémentaires, à partir du 13 juin. Je vais probablement opter pour les Rocheuses, en faisant un choix entre Jasper et Banff, à moins qu'il ne soit possible de combiner les 2? | | | Bonjour Moez,
C'est court une semaine pour les Rocheuses canadiennes.
En partant de Calgary, nous avons fait ce circuit : > ville de Banff (1 nuit) > Banff NP : Johnston Canyon > Moraine Lake > Lake Louise (1 nuit) > Yoho NP : Emerald Lake > Takakkaw Fall > retour Lake Louise (1 nuit) > canoë sur le lac Louise > Icefields Parkway (route des glaciers) > ville de Jasper (1 nuit) > Jasper NP > ville de Jasper (1 nuit) > Mont-Robson PP > Valemount (1 nuit) > Wells Gray PP > Clearwater (1 nuit) > Wells Gray PP > Kamloops (1 nuit) > Canyon du Fraser > Hope (1 nuit) > ville de Vancouver.
Nous avons donc fait " Calgary > ville de Vancouver" par les parcs des Rocheuses en 9 jours et demi.
Je suppose que vous avez l'intention de prendre votre vol du retour à Calgary. Mais, en une semaine, vous n'aurez pas le temps de passer par Jasper NP et la route des glaciers. Par ailleurs, mi-juin, les températures peuvent être basses en altitude.
En 7 jours, vous pouvez faire un circuit sur l' île de Vancouver, nous y sommes restés une semaine.
En une semaine, vous pouvez aussi faire la visite de Olympic NP + la visite de Seattle.
Cordialement | | | Les 7 jours n'incluent pas le séjour à Vancouver, programmé du 8 au 13 juin; je dispose d'une semaine de vacances supplémentaires, à partir du 13 juin.
Ce n'était pas très clair, maintenant ça l'est davantage ! 
Donc, si j'ai bien compris, tu aurais 12 jours à ta disposition ? Ça reste court mais c'est un peu mieux.
Les 5 premiers jours seront-ils entièrement consacrés à la ville de Vancouver ? car dans ce cas, ça fait beaucoup (3 j c'est bien). Tu pourrais reporter le reste sur le parcours Rocheuses qui mérite un peu plus que 7 jours. A moins que les 5 jours n'englobent aussi une incursion sur l' île de Vancouver (ce sera du rapide aussi).
Je vais probablement opter pour les Rocheuses, en faisant un choix entre Jasper et Banff, à moins qu'il ne soit possible de combiner les 2?
Ce serait dommage de devoir choisir entre les deux : le must des Rocheuses canadiennes, c'est justement l'ensemble des parcs nationaux de Jasper et Banff reliés entre eux par la magnifique Icefields Parkway Road.
En envisageant une arrivée à Vancouver et un retour depuis Calgary, ça devrait pouvoir le faire. 
Je ne sais pas si tu envisages de randonner mais en juin dans les Rocheuses certains sentiers en altitude pourraient ne pas encore être praticables.
Bonne suite de préparation. | | | Bonjour Les dates du 8 au 13 juin à Vancouver, sont fixées; et pourraient bien inclure une escapade vers l' ile de VancouverQuand à la durée consacrée à la visite des Rocheuses, elle est extensible: si une semaine est insuffisante, je peux faire une petite "rallonge" de 1 ou 2 jours; si j'ai bien compris, Jasper, tout autant que Banff, sont incontournables Concernant les randonnées, j'ai l'habitude des sentiers enneigés, j'ai fait Yosemite en février, Yellowstone fin avril; de toutes façons, je n'ai pas le choix en matière de dates | | | Bonjour, merci de votre réponse je n'ai absolument aucune idée sur Olympic NP; qu'y a-t-il d'intéressant à voir? | | |
Bonjour Moez,
Olympic NP est un parc qui a : - une partie montagneuse (nous avons fait une très belle randonnée en partant de Hurricane Ridge) - une forêt humide : la Hoh Rain Forest avec des mousses qui pendent des arbres - une partie côtière, notamment les plages sauvages de La Push (comme celles de la série "Twilight"), cependant les plages sauvages du Pacific Rim NP sur l' île de Vancouver sont plus jolies.
Je joins des photos pour vous donner une idée des paysages que nous avons vus à Olympic NP.
La 4ème photo a été prise au lac Crescent, proche de la route, entre Hurricane Ridge et la Hoh Rain Forest.
Cordialement | | | Bonjour les photos sont belles, mais franchement celles des Rocheuses Canadiennes paraissent plus impressionnantes; finalement je vais probablement opter pour un combiné Jasper- Banff. Il me reste à définir l'itinéraire adéquat Merci à vous | | | Bonjour Moez,
Oui, les Rocheuses canadiennes sont plus impressionnantes, mais il faudra que vous ayez bien plus d'une semaine pour avoir le temps de faire des randonnées dans Jasper NP et Banff NP. En rajoutant deux jours, cela devrait aller, mais je pense que le mieux est de reprendre votre avion à Calgary, vous ne pourrez pas revenir à Vancouver.
Bonne préparation et beau voyage ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |