|  |  |
 | | | | Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Walkyrie · 29 mars 2010 à 15:18 · 2 photos 10 messages · 8 participants · 3 914 affichages | | | | 29 mars 2010 à 15:18 Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 1 de 10 · 3 902 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà un moment maintenant que je n'étais pas revenu sur ce super forum. Un an après mon retour d'Afrique, je ne pense qu'à une chose : y retourner ! Mon précédent voyage c'était fait en avion avec traversée du Burkina et du Mali en camion 4X4 avec des amis rejoints sur place. Là, je m'apprête à acquérir un combi Wolkswagen aménagé Westfalia, et... l'idée... (peut-être) folle, d'y retourner avec ce véhicule ! je précise que j'emporterai dans mes bagages mon doudou calé en mécanique ! quelqu'un a t-il tenté l'aventure ? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Walkyrie · 29 mars 2010 à 16:55 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 2 de 10 · 3 886 affichages · Partager Bonjour,
pas de pb pour aller au BF en véhicule. Regarde sur notre site, nous avons fait un tour d'Afrique de l'ouest de septembre à décembre. Il y a du goudron (presque) partout. Deux possibilités de route : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, BF ou Maroc, Mauritanie, Mali, BF
La route de l'espoir est bien abimée mais roulable quand même, on est en CC nous. Mais au Sénégal il y a des portions pas très jolies non plus.
Regarde un peu notre parcours et n'hésite pas pour les questions.
Amicalement.
Annie | | | À: Walkyrie · 29 mars 2010 à 23:23 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 3 de 10 · 3 870 affichages · Partager Bonjour Pas de probleme ton vehicule, j'ai fait le meme voyage l'an passe en mercedes vito et meme en empruntant des pistes delicate pour un fourgon ex ( tambacounda /ziginchor) et pire (/ ziginchor / gambie.farafeni/kaolac) il faut rouler cool.J'ai mis des pneus plus haut 3 ou 4 cm de plus de garde au sol (origine 195/70/16 part 195/80/16) et il faut une protection moteur blindage de 5 m/m alu dessous et puis ça roule je repart vers fin octobre /retour 15 decembre pour la meme destination et toi c'est pour quand ? Si + de renseignement a ta dispo A +++ | | | À: Walkyrie · 30 mars 2010 à 0:17 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 4 de 10 · 3 867 affichages · Partager Salut,
Alala que de bons souvenirs, j'en parle encore souvent pourtant c'est pas vieux mais déjà l'envi de le refaire!!!!!!!!!!!!!!!d'ici 3 ans j'espère mais cette fois pour plusieurs mois!!!!!!car on s'envole pour la réunion dans 2 mois avec un trip en 4X4 de prévu à Madagascar......Hola j'mégare là tu m'a donné la nostalgie, regarde ici plutôt:
vw-camper.fr/....php?f=44&t=7796 | | | À: Walkyrie · 30 mars 2010 à 20:41 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 5 de 10 · 3 807 affichages · Partager hello,
voyage en combi durant 7 mois ( maroc, mauritanie, senegal, mali burkina, togo, ghana) aucun soucis grave, partir avec quelques pieces quand même (il n'y a que au ghana ou nous avons vu des vw) branché le ventilo en direct car la bete a tendance a chauffer combi t3 diesel de 1980 (lourd a pousser dans le sable quand meme....) | | | À: Walkyrie · 1 avril 2010 à 8:54 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 6 de 10 · 3 763 affichages · Partager ...l'aventure!  Geneviève l'a fait a 58 ans en clio... un petit coucou a elle si elle me lit!! | | | À: Lesneg66 · 1 avril 2010 à 11:03 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 7 de 10 · 3 750 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réponses. Le voyage n'est pas pour tout de suite mais j'y pense de plus en plus sérieusement. Il faut déjà trouver le bon véhicule, c'est en train de se faire, mais ce n'est pas si simple! Enfin... "nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison, nous sommes invincibles" (Sous-Commandant Marcos) (Photo) vu en Afrique, dans un maquis Image attachée: | | | À: Walkyrie · 20 avril 2010 à 17:49 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 8 de 10 · 3 610 affichages · Partager Salut Walkyrie !
Nous partons à deux (un ami et moi) en septembre pour une durée de 3 à 4 mois.
Le trajet prévu est maroc mauritanie mali burkina.
Je pars avec un mercedes 307 caisse - avec une pause carrosserie au maroc pour leui refaire une jeunesse.
Si tu es intéressé pour faire de la route en notre compagnie, fais signe !! (si tu as trouvé ta "bête" d'ici là !)
Bon courage ! | | | À: Baulle · 22 avril 2010 à 13:57 Re: Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen Message 9 de 10 · 3 554 affichages · Partager Salut Badibulle, Ah ! Ca aurait été un grand bonheur de repartir enfin en Afrique prochainnement! Malheureusement pour l'instant, de gros problèmes perso, et tant qu'on y est... professionnels, donc 3 mois de congés dans l'immédiat... c'est même pas la peine d'y penser... toujours pas trouvé de camion qui me convienne, mon banquier ? un banquier quoi ! qui ne n'hésite pas à me piquer des sous mais qui rechigne à m'en prêter ! et pour terminer ce glorieux tableau j'ai deux enfants scolarisés au collège! donc... c'est pas pour tout de suite. Mais, j'y travaille, j'y travaille... merci en tout cas de ta proposition, j'espère que ton ami et toi allez bien vous régaler. A propos de la pause "lifting" au Maroc, j'ai des amis qui l'ont fait et qui ne sont pas très contents du résultat, la peinture ne tient pas à plusieurs endroits et on leur a posé une fenêtre qui prend l'eau ! alors attention... Donnez-nous de vos nouvelles. A bientôt. | | | bonjour, pour ma part cela fait 10 ans que je traverse l'Afrique en Toyota hdj80 préparé avec mes amis. nous allons partout, même au fin fond des déserts libyens. toutefois nous avons croisé plusieurs fois des mini van VW ou Viano westafalia marco polo qui nous ont surpris par leur célérité sur les mauvaises routes et même les pistes défoncées. à tel point que je viens d'acheter un Marcopolo mercedes 4x4 sur base viano et je cherche un fournisseur de blindages (moteur, boite, transfers et pont arrière) pour le fiabiliser avant de repartir en mauritanie via espagne, maroc. nous souhaitons plus de confort qu'avec le Toy. je pense qu'avant de réaliser ce type de voyage africain, il est indispensable de fiabiliser ces points, remplacer les pneus par des BF Goodrich AT corrects, remplacer les amortisseurs d'origine par des renforcés (type Koni grand raid) prévoir un pneu supplémentaire (sans jante) en plus de la roue de secours. et fiabiliser tous les raccords électriques visibles sous le châssis, bien fixer la ou les batteries ainsi que les réservoirs d'eau. tous les problèmes rencontrés pendant 10 ans sur ces pistes proviennent de ces points là. Voili voilou. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |