 |  |  |
 | | | | Charlyz · 9 avril 2009 à 20:08 11 messages · 7 participants · 7 247 affichages | | | | 9 avril 2009 à 20:08 Message 1 de 11 · 7 079 affichages · Partager Bonjour je pars bientôt pour marrakech et je prévois de faire de visiter l' ourika mais j'aimerai savoir ce qui est le mieux m'y rendre en bus, en taxi ou excursion avec guide? Jusqu'à'à présent nous avions pensé prendre une excursion avec guide mais cela revient à 120E pour 2 personnes. Est ce vraiment utile de prendre un guide ou y aller en taxi et se debrouiller seul est suffisant. merci | | | Bonjour,
pas de bus.. mais un taxi pour Ourika coute 25 dh! pas besoin de guide, il suffit de suivre la foule qui traverse l'oued et s'engage dans un parcours balisé par des gargottes. | | | Merci de la réponse. Et l'on peut prendre le taxi en partance de marrakech ? Il est utile de lui demander de rester la journée ou de revenir nous chercher pour avoir un moyen de retour ou il est facile de trouver un taxi pour rentrer | | | Evitez de vous rendre le week-end si vous ne comptez y rester qu'une journée. Pas besoin de demander au chauffeur de rester ni de revenir vous chercher. Mais ne vous y attardez pas trop quand même. Le meilleur serait de repartir vers les 17h, 17h30 au plus tard. | | | vous pouvez y aller par taxi mais il faut demander que vous voulez y aller à seti fadma car il ya aussi les taxis de tnine ourika car ça m'es arrivé une fois j'ai pas demander au debus et on m'as deposer à tnine ourika et là il ya pas les cascades à voire.pour le guide pas besoin car vous trouverais bcp des gents qui traversse l'oued montants vers les cascades vous pouver les suivre. | | | Bonjour Et oui voila la crise touche toutes les branche et pour une Sortie L ourika de Marrakesch 120EUR c est la folie et c est pour cela que les touristes donne le dos au maroc-les prix de loisir sont tres tres cher parraport au niveau de vie au maroc?C est tres tres cher...pennez les conseils ecrits par les autre et partez a taxi pour 5Euro aller et 5 retour pour 2 persones et pour manger, je propose de prendre a route de chez soi un sindwitsch au cas de fain...pou le dejeuner, il y en assez de restaurant et pas plus de 10EUR pour manger en plein air dans un restaurant de moyen kategorie....bon voyage | | | Merci à tous de vos réponse, je pense qu'on va pas prendre le taxi alors c'est vrai qu'au départ je pensais que l'excursion avec guide était la meilleur solution pour être sur de pas se perdre ou de s'aventurer dans des un peu dangereux. | | | Si tu comptes te rendre à Siti Fatma, y a pas de risques à ce que tu te perdes. Tu suis les touristes en remontant le cours de l'eau jusqu'aux cascades, puis tu prends sur ta gauche (dos aux cascades) de manière à faire une boucle et de descendre par l'autre côté. | | | bonjour justement le taxi a 25 dh/pers, mais c'est le transport en comun, qui veut dire taxi partage avec d'autres personnes en total 07 pers avec chauffeur cordiallement | | | Voilà, ou sinon, payer la course et profiter seuls du taxi, ce qui reviendrait à 150 dhs pour les deux (25 dhs x 6). | | | Soyons simple, taxi à Marrakech, 50 à 70 dh à l'aller. Vous laissez le taxi. Franchir l'oued sur les ponts, remerciez les guides gentiment qui n'hésiteront pas à suivre longtemps. 30mn cool 1ère cascade (3 cascades !!!!). thé au "café", bonbons, à droite de la cabane, il y une petite escalade à faire pour accéder au chemin des autres cascades, prendre à gauche et suivre le seul chemin au bord des noyers et 30mn cool pour voir la suite, l'avantage c'est que l'on est plus tranquil; en descendant aller tout droit pour arriver sur setti fatma. et retour parking avec un nouveau taxi. Le repas en bas 50dh à 120 dh pour la même chose à peu prés, la différence c'est la négociation. didier | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |