"....Que je ne sache, rien de tel ne s'est produit en Algérie..... "
si son exemple est mauvais, t'as réponse est vache
si tu te limite a ton programme d'histoire du primaire, je peux comprendre ton étonnement, mais à ton age,.... tu devrait avoir honte de dire ça...on peut toujours tourner la page... mais jouer l'ignorant... c'est comme meme vache.
1830 à 1962 :
132 ans : tu pense que les soldats français jouaient à la pelote.
consulte les archives français, sinon, un petit tour sur internet et t'en aura des dizaines en exemples et de sources francaises si tu veux.
exemple : 8 mais 1945 ::::: 48000 tués et et des miliers emprisonnés, en 2 semaines : je pense que tu dois connaitre le génocide du 8 mai 1945, au moment ou le monde se réjouissait de la fin des nazis, d'autres lancerent une répression qui mobilise police et gendarmerie soutenues par des milices composées de civils européens, de l’armée de terre, de la marine (deux croiseurs ont bombardé les côtes) et de l’aviation (bombardements aériens); une repression aveugle.
les autorités françaises reconnaissent quelques milliers de victimes (rien que ça,), pour le consul américain de l'époque 35000 à 40000, le chiffre officiel dépasse les 45 000 Algériens.
pourquoi???? ils ont réclamés la liberté promise...
et ce n'est qu'un exemple,
pour
hommedumonde : tu vois!!! y a pas que les politiques qui ont un jeu malsain et grossier.