Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Katypro · 18 juillet 2010 à 2:20 76 messages · 19 participants · 11 583 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 2:20 Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 124 affichages · Partager  Bonjour à tous,
À défaut d'avoir l'air très cliché, voici mon histoire:
Depuis 3 ans, je parle à un homme vivant en Algérie plus précisément de Tlemcen, nous sommes pratiquement du même âge, nous avons appris à nous connaître après tout ce temps dans les limites de l'internet évidemment qui ne reflète pas totalement la réalité quotidienne, j'en suis bien consciente.
Je suis âgée de 29 ans, je n'ai jamais voyagé de ma vie et je compte me rendre à Alger au mois de septembre pour rencontrer cette personne. Elle me rejoindra à l'aéroport et nous nous rendons à Tlemcen par la suite.
Évidemment, j'ai tous ces coordonnés, j'ai déjà vu plusieurs des membres de sa famille via internet, ma mère est au courant et je compte bien m'inscrire au programme du gouvernement pour assurer ma sécurité advienne que celle-ci soit menacée, ce qui me surprendrait beaucoup....
Je sais que je vais dans un pays musulman...alors EXCessivement contrastre au Québec d'ou je viens...que me conseillez-vous? Que me faut-il pour assurer un bon déroulement de mon voyage? Merci milles fois. | | | À: Katypro · 18 juillet 2010 à 7:06 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 5 112 affichages · Partager Bonjour
Que te dire d'autre, de rester très vigilant au réelles intentions de cet homme... les très nombreux cybers en Algérie regorgent d'algériens (et qques algériennes aussi) en quête d'une femme étrangère ! C'est la porte ouverte pour partir ! Aucun (sauf peut-être qques exceptions... ???) de ces hommes envisagent de faire venir une femme étrangère pour habiter en Algérie ! Systématiquement c'est pour partir dans un autre pays... jamais il va chercher une femme d'un autre pays musulman, par ex. Maroc ou Tunisie, etc... J'ai vécu plusieurs années en Algérie et je sais de quoi je parle... quand je me rend dans un cyber, ils sont tous avec le casque et le Webcam... d'ailleurs j'en connais un certain nombre qui m'en parlent directement et qui même me demandent si je ne connais pas une femme pour l'inviter... etc...
L'amour mixte existe, mais dans la masse c'est très rare ! Que fait-il cet homme ? A-t-il un bon job ? Etudes supérieures ? La famille est très souvent OK pour ce type de relation voir même de mariage, puisque ça donne un issu pour leur fils ! L'Eldorado.... Par ailleurs, il y a beaucoup de cas où un homme marié avec une étrangère en premier mariage, contracte un deuxième mariage un peu plus tard, chez lui au village, avec la fille qui a été prévue... mais l'épouse étrangère ne le sait rarement... elle est chez elle, et ce qui se passe lorsque son mari part en vacances chez lui, elle n'en sait rien ! La polygamie existe encore d'une façon assez courante, bien que dans les grandes villes c'est devenu rare... et aussi c'est selon les régions...
Sinon c'est un beau pays, mais le contraste sera réel !
LILI | | | À: Tassili · 18 juillet 2010 à 10:11 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 5 090 affichages · Partager bonjour lili une chose est sure ya bcp de d'hommes qui veulent partir par n importe quel moyen mais est ce que tout ces hommes qui se sont marier a des etrangeres et sont parti ailleurs ont laisser tomber leurs epouses???? ben non, je connais beaucoup dans ma ville qui sont parti comme ca et ils sont toujours marier a ces femmes et ont meme des enfants, donc je pense que ce n est pas juste de juger les gens et penser qu ils ont des mauvaise intentions par ce que ils veulent changer leurs vie. pour toi katy faut pas trop exagerer en ce qui concerne la securite, tu n as qu'a aller lire les temoinages des gens qui se sont rendu en algerie ces dernieres annees et il y en a plein sur le site, sinon si tu veux ecouter les conseilles des gens qui n'ont jamais met les pieds en algerie ca serais mieux de ne pas se rendre en algerie car au fond de toi tu ne seras a l aise, donc c mieux d'aller se voir ailleurs que en algerie. bon journee | | | À: Jijel · 18 juillet 2010 à 11:53 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 5 071 affichages · Partager Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand on parle de % de taux de "réussite" tu verrais que nous connaissons qu'une partie minime de la masse de ces hommes.... J'ai aussi plusieurs amis qui sont partis en france et ailleurs, et qui ont réussi leurs couples, mais je crois que dès le début, la démarche était bien plus sincère... Moi-même, je suis en couple mixte mais pas par "cyber"...  ! Mais je vis aussi une grande partie de l'année en Algérie...
LILI | | | À: Tassili · 18 juillet 2010 à 13:35 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 5 058 affichages · Partager Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand on parle de % de taux de "réussite" tu verrais que nous connaissons qu'une partie minime de la masse de ces hommes.... J'ai aussi plusieurs amis qui sont partis en france et ailleurs, et qui ont réussi leurs couples, mais je crois que dès le début, la démarche était bien plus sincère... Moi-même, je suis en couple mixte mais pas par "cyber"...  ! Mais je vis aussi une grande partie de l'année en Algérie...
LILI
bonjour tassili, il n'y a pas que des "inconnues" qui font des rencontres avec des algeriens ou des marocains grace a internet:
www.bladi.net/...rgison-marocain.html | | | À: Hommedumonde · 18 juillet 2010 à 13:38 · Modifié le 18 juil. 2010 à 14:01 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 5 056 affichages · Partager bonjour,
Ah, ces valeureux "chasseurs de phoques" sur leurs rochers, un bel exemple de courage pour la jeunesse marocaine.  | | | À: Hommedumonde · 18 juillet 2010 à 13:53 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 5 051 affichages · Partager un jeune marocain marié a une femme avec enfants et menopausé... surtout qu'elle est celebre (=argent) pour un jeune berger 
De toute facon, rien n'interdit de se marier par interet et ce qui ont fait les personnes depuis toujours. | | | À: Katypro · 19 juillet 2010 à 14:27 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 982 affichages · Partager bjr
Oui exacte dans les payes magrébine les jeunes passent leur temps a chasser dans le net les file occidentale (a internet et dans nous maison le cyber ci de l histoire ancienne  ) pour avoir l’axé sois disent a l’eldorado la plupart des jeune en Algérie il son un bon job des salaire bien élaver mais reste toujours ce problème de liberté et de séculier de voyager dans le monde comme tous les autre jeune du monde comment expliquer vous un jeune qui gagne 900 euro par moi qui cherche a trouvé une file française ou autre payes d Europe juste pour avoir le titre de séjours avec cette crise en Europe il y a bcp de jeune de mon cartier qui sont retourné a cherche un Travail ici en Algérie alors monsieur l’eldorado n’existe pas en canada ni en Europe il existe la souffrance travailler plusse pour payer le loyer et de survivre ce que concerne les files qui voyage en Algérie ou autre payes africaine il y a une sécurité bien cadré et surtout quand il s’agit d un touriste étranger il suffit de ce organiser avent de partir je crois que vous êtes libre et 99 % des fils en fait des études supérieur jai vue des file européennes train dans la favela en brésille et a Soweto en Afrique de sud la ville la plus mortrier dans le monde entier bon chance et bon voyage | | | À: Mzmozabit78 · 19 juillet 2010 à 17:17 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 971 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Oui, je sais que la plupart des hommes dans ces pays passent beaucoup de leur temps sur internet et que pour certains d'entre eux, leur but n'est pas honnête. Pour ma part, j'ai le sentiment intérieur que celui que j'ai rencontré et que je parle depuis 3 ans, il est honnête. Il a une bonne jobe et il a fait des études supérieures aussi. Je me dis que s'il voulait simplement sa citoyenneté canadienne ou whatever, je crois pas qu'il aurait attendu tout ce temps à me parler pendant des heures plusieurs fois par semaine...je crois qu'il aurait sauté au prochain numéro. De toute façons, à l'âge que je suis rendue (29), je crois que j'ai quand même une tête sur les épaules et que je serai capable de reconnaître si ce gars a des intentions malhonnêtes. Je me dis qu'il faut que je le fasse sinon je vais m'en vouloir toute ma vie. De toute façcons, on s'entend que j'ai pas l'intention de me marier là  Je pars le 21 septembre, j'achète mon billet d'avion bientôt, dîtes-moi Air Algerie, vous connaissez, est-ce que ça l'a du bon sens, rapport qualité pris, jamais pris l'avion de ma vie  ? Merci! | | | À: Katypro · 19 juillet 2010 à 18:55 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 965 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser toutes les femmes dans ton cas croient leur histoire sincère... | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 14:46 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 860 affichages · Partager hellOO
qu'attends tu des réponses ici? des avis? des avals ?... ici sur le net ou ailleurs, je peux m'inventer x vies, x jobs, qu'as tu pour vérifier mon passé?
toi seule sais si tu dois partir ou pas ; il ya suffisamment d'histoires citées sur les forums pour s'informer ; et puis cé toi qui va faire ta vie, tu es jeune, tu auras des plaisirs et des déceptions ; comme je dis souvent : " nos enfants font leur vie comme nous avons fait la nôtre, cé eux qui décident !" inch Allah et... take care ! | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 17:33 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 850 affichages · Partager Pour ma part, j'ai le sentiment intérieur que celui que j'ai rencontré et que je parle depuis 3 ans, il est honnête.
"Les apparences sont souvent trompeuses... " | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 17:45 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 844 affichages · Partager * *** j'ai le sentiment intérieur que celui que j'ai rencontré et que je parle depuis 3 ans, il est honnête. **
tout le monde n'a pas la meme notion du temps qui s'écoule !! Pour tous ces "bizness" qui vivent de leur charmes, avec plusieurs fers au feu, passer des heures sur internet ou au téléphone (que les victimes subventionnent) n'est qu'un investissement comme un autre, sur le long terme! jusqu'à ce qu'une des victimes se transforme en jackpot !
Mais bon, ton cas ne m'inquiète pas trop, puisque ce ne sera pas, pour une fois, le contribuable francais qui paieras les conséquences inévitables, admnistratives, judiciaires, médicales et autres, qui coutent une fortune ! | | | À: Raoulx · 20 juillet 2010 à 17:52 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 840 affichages · Partager Wow Merci pour ta réponse, ça me fait chaud au coeur. À te lire, tu te fiche ben de ce qui pourrait m'arriver, alors ne tinquiètes pas. Non la France n'aura pas à payer si mon corps doit revenir au Canada! | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 17:52 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 837 affichages · Partager Il a une bonne jobe et il a fait des études supérieures aussi. !
"Les Mecs qui ont un Bon Job, et une très bonne situation, n'ont pas besoin du tt d une femme étrangère pr préparer le terrain et aller installer ailleurs...  ........
Et si tu inverse les Rôles ?: Tu pense toi que un Mec Canadien qui a n bon job, High éducation, cherche via le net une Femme Algérienne, afin de préparer le terrain pr enfin de compte laisser tomber tout au Canada pr venir vivre Ici en Algerie ?!?!? Ne sois pas naïve stp et ne crois pas aux divers scenarios "clefs en Main"... 
Comme a dis Notre Amie Fiodra : Toutes les Femmes qui croisent des mecs sur le Net, croient bien que leurs Histoire est unique, sincère et Honnête....
Et comme dis Un proverbe Arabe : Prends le Conseil qui te fais pleurer et non celui qui te fais rigoler.......a bon entendeur......" | | | À: Mybledisdz · 20 juillet 2010 à 18:00 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 817 affichages · Partager Et ben....je crois bien que ça va se terminer par un voyage en Tunisie, comme première destination, vous en dîtes quoi? C'est plus sécuritaire seule? | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 18:19 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 811 affichages · Partager "Oui, si tu le dis...pas mal comme idée...
Mais si tu prends le conseil de MYBLEDISDZ, et comme ton Ami se prétends occupé un Bon Job, une bonne situation, et une bonne éducation, etc..........; Alors en principe un visa pr l Europe ca devais pas lui faire Obstacle,  , et se rencontrer en France, Espagne ou ailleurs en Europe et en été, c encore plus excellent, et je pense que les conditions optimaux sont réunis dans des tels Pays pr se voir pleinement et faire connaissance plus a l aise........  .......". | | | À: Mybledisdz · 20 juillet 2010 à 19:23 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 804 affichages · Partager Merci! Oui et puis si finalement, ça ne concorde pas du tout, je peux profiter de mon voyage sans me préoccuper de comment je vais revenir à l'aéroport ou peu importe. Rien de perdu. Je lui fais la proposition dès ce soir. Voyons sa réponse. Merci! | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 22:07 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 797 affichages · Partager Bonsoir, pour moi je pense qu'une rencontre sur un terrain neutre comme la Tunisie ou le Maroc serra avantageuse pour vous façon de vous connaitre mieux et de voir devant vous la personne dans vous souhaitez rencontré. | | | À: Katypro · 20 juillet 2010 à 23:38 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 789 affichages · Partager Je crois que tu as mal interprêté ces propos, il ne parle pas des frais en cas de "disparition" mais il parle des frais engendrés par un homme qui fait tout pour attraper son "poisson" dans son filet....et qui ensuite aura tous les papiers + avantages sociéux français ! Comme il dit, ca sera, avec toi, canadienne, pas la France mais le Canada !
Je ne fais que "traduire" ce qu'il t'a écrit...
Bonne chance... LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |