Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Manapa · 17 avril 2010 à 12:24 20 messages · 7 participants · 4 580 affichages | | | | 17 avril 2010 à 12:24 Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 1 de 20 · 4 513 affichages · Partager Bonjour, que vaut exactement Qatar Airways pour se rendre en Inde ? Quel est le poids bagage en soute autorisé ? Connaissez vous des compagnies aériennes déservant l' INDE avec prix corrects et prestations fiables, autre que Air India et Gulf Air ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manapa · 17 avril 2010 à 16:50 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 2 de 20 · 4 494 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris Quatar Airways pour aller à Colombo. Départ de Paris prévu le soir et départ effectif le lendemain matin. Repas du soir (simple), nuit d'hôtel et PD payés par la compagnie. A l'escale au Quatar, nous sommes pris en charge par la compagnie qui nous emmène dans un hôtel très bien pour le repas du midi super + une chambre pour nous reposer avant le départ du soir pour Colombo. Nous en profitons pour louer une voiture et visiter un endroit imprévu. Avion OK, toutefois moins bien du Quatar à Colombo A/R. Du fait du retard, remboursement de 110€ sur un billet à 450€. Bref, rien à dire si non que du bien. Près pour un retard similaire et les mêmes imprévus, malgré un retard de 24h00!!! Poids des bagages; il me semble que c'était 20kg? | | | À: Manapa · 17 avril 2010 à 21:38 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 3 de 20 · 4 451 affichages · Partager J'ai pour la première fois essayé Qatar Airways en mars / avril dernier (A/R Paris => Bombay avec escale à Doha, 460€). Très satisfait. Avion confortable (A340 / A330), écran individuel, nourriture acceptable, personnel aimable (que ce soit à bord ou à l'aéroport). Les horaires ont été plus ou moins respectés (un peu moins d'une heure de retard sur le Doha => Paris)
Petit inconvénient : le stop à Doha. L'aéroport est petit, pas de vrai risque de se perdre, c'est en plus plutôt bien indiqué. Il suffit de repérer la porte d'embarquement sur les écrans, puis de suivre les nombreuses flèches. Par contre, les deux fois où j'y suis passé, la difficulté c'est la foule parfois très très dense dans un hall assez réduit, ce qui veut dire que l'on piétine pendant un bon moment avant de passer les contrôles de sécurité. Pour les fumeurs, il y a un "aquarium". Pas besoin de cigarettes, il suffit d'ouvrir la porte pour se prendre deux ou trois paquets dans les poumons... 
Pour les bagages, regarde ICI , tu auras tous les détails en fonction de la classe.
Qatar Airways est noté 5 étoiles par SkyTrax , ce qui la place parmi les meilleures compagnies. Donc pour ma part, je recommande. | | | À: Elconcombre · 18 avril 2010 à 0:30 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 4 de 20 · 4 442 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis super étonné du prix de ton billet A/R à 460 €, car c'est actuellement le prix d'un aller simple !!! Ou alors c'est parce que ton séjour en Inde n'a pas dépassé un mois. Ou alors, comme Air France et bien d'autres ils ont fait la culbute sur les prix des billets. Qu'est-ce que ça va être après le bouillon qu'ils sont en train de boire ces jours-ci... De toutes façons, je n'ai pas hésité, précisément à cause d'un risque d'augmentation brutale, et je viens d'acheter mon billet (aller simple). J'espère que je n'aurai pas à le regretter. Pour l'instant je n'entends que des commentaires positifs sur cette compagnie. | | | À: Elconcombre · 18 avril 2010 à 0:43 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 5 de 20 · 4 439 affichages · Partager La franchise de 20 kgs est ce que j'avais vu sur le site de qatar, en effet, mais j'espérais + sur l' Inde. Au retour, 20Kg c'est pas assez. Si quelqu'un connait une ou des compagnies offrant une franchise de 30 ou 40 kilos, merci de me le dire... | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 9:34 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 6 de 20 · 4 426 affichages · Partager Bonjour, pour ma fille je cherche un vol "économique" pour Délhi, départ fin mai et retour fin juillet. Il y a qq jours il y avait encore des billets à 460€ A/R avec Air India, sur le moteur de recherche "illicotravel" (pas encore pris prbl de visa). Vol Direct. Après avoir fait une 1ère recherche pour les dates souhaitées il faut ensuite décaller les dates pour voir les écarts de prix parfois considérables d'un jour à l'autre. Je passe de préférence par GoVoyage, jamais eu de problème. | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 10:31 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 7 de 20 · 4 422 affichages · Partager Je suis super étonné du prix de ton billet A/R à 460 €, car c'est actuellement le prix d'un aller simple !!! Ou alors c'est parce que ton séjour en Inde n'a pas dépassé un mois.
Effectivement, mon séjour était d'un tout petit peu moins d'un mois. Entre autre du fait du prix du billet d'avion. Pour un séjour de 3 mois, j'avais payé 530 € pour un vol direct avec Air India, en février 2008 (billet acheté un mois et demi avant). | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 12:41 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 8 de 20 · 4 406 affichages · Partager namaste,
quatar airways c'est super, il n' y a aucun problème avec cette compagnie, le poids max en soute est de 20kg, mais ils sont plutôt cool, et l'escale à doha est vraiment marrante!!!!!..... si tu veux ramener plus de bagages tu peux aussi faire un envoi de colis de dehli c'est pas chère et c'est fiable, ton colis arrive en france 3 semaines après l'envoi.. voilà | | | À: Flum · 18 avril 2010 à 12:53 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 9 de 20 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, et merci des tuyaux. Pour les colis, je suis un habitué de l'expédition... 7 colis il y a deux ans pour un total de 85 kgs et trois l'an dernier, pour une trentaine. Je sais que ce n'est pas cher et que tout arrive bien. Parfois même en quelques jours à peine... Cette année mon troisième colis a été contrôlé par la douane, mais aucun problème cependant, ils ont refermé avec du scotch sans même avoir trop farfouillé dans le colis. mais ça c'est un autre sujet... | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 14:25 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 10 de 20 · 4 387 affichages · Partager Bonjour,
Qatar Airways est effectivement une très bonne compagnie. Il y a aussi Etihad Airways un peu moins cher, et que je trouve mieux (flotte encore plus jeune et moderne, prestation de qualité...). Il y a aussi Emirates, un peu plus cher par contre. Sinon le moins cher en ce moment c'est Oman Air, qui cherche à se faire connaître. Oman autorise 30 kg, et les temps d'escales sont corrects.
cdlt,
T. | | | À: Tactician · 18 avril 2010 à 16:15 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 11 de 20 · 4 314 affichages · Partager Bonjour, merci des renseignements, surtout pour Oman Air, à voir pour mon retour ainsi que Emirates pour les 30Kgs. Je ne trouve pas que Etihad soit moins cher que Qatar. Quant à la flotte de Quatar renouvelée récemment avec ses airbus 340-600 ultra modernes, elle n'a rien à envier aux autres à ce niveau. Et que de places pour les jambes ! A voir le tour panoramique de l'intérieur de la cabine sur leur site. On croit rêver par rapport aux boites à sardines de certainse autres compagnies, dont Air France... | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 22:02 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 12 de 20 · 4 293 affichages · Partager Et que de places pour les jambes !
Je serais tout de même moins enthousiaste que toi sur cette question. Quand on mesure, comme moi, 1m90, les 6 ou 7 heures d'avion entre CDG et Doha sont quand même un poil longues. Même si, il est vrai, j'ai un souvenir plus difficile encore du vol direct avec Air India. Leurs Boeing (en tous cas ceux que j'ai pris) ne sont pas faits pour les grands ! | | | À: Manapa · 18 avril 2010 à 23:13 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 13 de 20 · 4 286 affichages · Partager JE ne comprends pas pourquoi tu demandes, dans un premier temps, des renseignements sur qatar airways que tu ne connais visiblement pas ;alors que dans un deuxième temps tu te fais le défenseur de cette compagnie en concluant de façon assassine sur AF Quant à la flotte de Quatar renouvelée récemment avec ses airbus 340-600 ultra modernes, elle n'a rien à envier aux autres à ce niveau. Et que de places pour les jambes ! A voir le tour panoramique de l'intérieur de la cabine sur leur site. On croit rêver par rapport aux boites à sardines de certainse autres compagnies, dont Air France... | | | À: Portusloic · 19 avril 2010 à 9:32 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 14 de 20 · 4 263 affichages · Partager JE ne comprends pas pourquoi tu demandes, dans un premier temps, des renseignements sur qatar airways que tu ne connais visiblement pas ;alors que dans un deuxième temps tu te fais le défenseur de cette compagnie en concluant de façon assassine sur AF ...
Remarque pertinente PORTUSLOIC. Je pense que nous nous sommes tous fait avoir en voulant renseigner ce Mr MANAPA qui semble "chargé" de faire de la pub pour l'un et abattre les autres (compagnies). | | | À: Elconcombre · 19 avril 2010 à 17:40 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 15 de 20 · 4 227 affichages · Partager Et que de places pour les jambes !
Je serais tout de même moins enthousiaste que toi sur cette question. Quand on mesure, comme moi, 1m90, les 6 ou 7 heures d'avion entre CDG et Doha sont quand même un poil longues. Même si, il est vrai, j'ai un souvenir plus difficile encore du vol direct avec Air India. Leurs Boeing (en tous cas ceux que j'ai pris) ne sont pas faits pour les grands !
Oui, elconcombre, bien sûr 1,90m ce n'est pas évident... Ce que j'en disais c'était par rapport aux commentaires lus sur ciao par rapport à l'espace prévu entre deux rangées de sièges, du fait de l'aménagement de la cabine par Qatar. Et quand j'ai vu leur "panoramique à 360°" sur leur site, il m'a semblé que c'était pas mal comme espace pour les jambes. Cela dit, peut-être les personnes figurant sur cette video n'ont pas des gambettes aussi longues que les tiennes. Lors de mon récent retour de Bangalore avec Air France, je ne savais plus comment me mettre pour avoir un peu de confort. Et pourtant je ne suis pas un grand bonhomme comme toi. De plus, le capitonnage du siège était complètement destroy, et j'étais carrément assis sur la traverse métallique. L'hôtesse m'a donné un petit coussin supplémentaire, mais il a vite été tassé et on peut dire que j'ai carrément voyagé pendant 10 h, assis sur une planche. De toutes façons, vu tous les renseignements positifs que j'ai eus sur Qatar, à commencer par les tiens, je n'ai pas hésité davantage, et, comme déjà dit plus haut, j'ai acheté mon prochain billet avec Qatar... Merci donc, encore une fois, à tous ceux qui m'ont parlé de leur expérience positive avec Qatar. Quant aux autres : No Comment... | | | À: Manapa · 22 avril 2010 à 11:51 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 16 de 20 · 4 147 affichages · Partager Bonjour Manapa,
Si tu veux des kilos supplémentaires achetent les avant ton départ auprès de la compagnie (moins cher),
Aucune compagnie propose plus de 20 kg en classe éco vers l'asie, et je suppose que tu ne voyages pas en business ou first,
La solution est d'envoyer ton surplus dans une agence de fret.
Bon voyage à toi
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 22 avril 2010 à 12:12 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 17 de 20 · 4 143 affichages · Partager Bonjour et merci de cette réponse, mais oui des compagnies offrent une franchise de 30kgs. Emirates, par exemple, et d'autres aussi, m'a-t-on indiqué dans une autre discussion sur ce sujet. A mon dernier voyage, et je n'ai pas compris ni pourquoi ni comment, j'ai eu une franchise de bagages à 30kgs avec Air France et Air India... J'ai pensé que c'était nouveau... Naïf ? Non, je ne voyage ni en first ni en business et je n'ai qu'une flying blue ivory. Le mystère reste entier pour moi... Le problème n'est pas tant dans le sens France-> Inde car mes affaires restent en Inde quand je suis en France, mais dans le sens Inde -> France par ce que je rapporte dans mes bagages pour la famille et les copains... | | | À: Manapa · 22 avril 2010 à 17:59 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 18 de 20 · 4 127 affichages · Partager une astuce, si tu comptes voyager souvent en Inde, c'est d'être Frequent Flyer sur Qatar Airways. Un aller-retour te permettra d'accèder au statut Burgundy qui t'octroies une franchise de 10 kg. Donc pour un billet avec 20 kg allowed, tu pourras être en excès de 10 kg. Mais voilà, il faut avoir voyagé au moins une fois avec la compagnie.
Si tu pars de Paris, essaies une agence (soundar travels, cf. site internet) qui fait des prix un peu plus chers que l'internet voir moins en haute saison, et qui a négocié au moins 30 kg par compagnie (voir 35 kg sur srilankan airlines je crois).
Bon voyage ++ | | | À: Manapa · 22 avril 2010 à 19:39 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 19 de 20 · 4 124 affichages · Partager Bonjour manapa,
Mo je suis frequent flyer sur Etihad, les surplus de bagages c'est cadeau,
je ne parle pas du progrmme de fidélité,
si j'ai bonne mémoire il me proposait une montre à 300 USD après 2 vols avec eux,
VOis si tu peux négocier
Bon voyage et profite bien
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 22 avril 2010 à 22:07 Re: Se rendre en Inde avec Qatar Airways ou une autre compagnie aérienne pas chère? Message 20 de 20 · 4 116 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux, tactician et ldrapeau, pour ces précieuses infos. Il y a tout de même de chics personnes sympa ici 8 Merci encore. Je vais m'occuper de tout ça. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |