Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Igordief · 28 avril 2010 à 17:48 9 messages · 7 participants · 3 331 affichages | | | | 28 avril 2010 à 17:48 Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 1 de 9 · 3 313 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre cet été en Israël mais j'ai sur mon passeport un visa iranien et je suppose que cela posera problème lors de mon arrivé à Tel-Aviv, c'est pourquoi je m'interroge sur les solutions possibles.
On m'a dit que je pouvais obtenir un deuxième passeport, est ce vrai? Quelles sont les démarches à faire?
Merci d'avance pour les réponses! | | | À: Igordief · 28 avril 2010 à 17:51 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 2 de 9 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un motif de refus absolu... Disons que çà peut certainement compliquer les choses. Pour le deuxième passeport il faut un motif professionnel
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2010 à 22:26 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 3 de 9 · 3 271 affichages · Partager ou déclarer ton passeport perdu et en faire faire un deuxième, mais tu ne pourras plus utiliser le premier... | | | À: Igordief · 29 avril 2010 à 2:05 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 4 de 9 · 3 262 affichages · Partager Je suis allé en Israël avec un passeport sur lequel j'avais un visa iranien (mais c'était il y a déjà très longtemps). Ce n'est pas forcément à l'arrivée à Tel-Aviv que cela peut-être un inconvénient mais comme pour moi dès l'embarquement à Paris où j'ai passé un peu de temps avec les officiers de sécurité israéliens pour répondre à leurs questions. Au final, j'ai pris mon vol et fouler le territoire israélien sans encombre. Comme le dit "tatra", ce motif n'est pas rédhibitoire à une entrée en Israël. | | | À: Trashspam · 29 avril 2010 à 6:11 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 5 de 9 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit "tatra", ce motif n'est pas rédhibitoire à une entrée en Israël.
Sachant que je ne me sentirais personnellement pas d'humeur à supporter ces humiliations.
Michel | | | À: Igordief · 29 avril 2010 à 16:50 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 6 de 9 · 3 226 affichages · Partager Bonjour, J'ai le même type d'interrogation avec un visa syrien (je compte aller en israel en automne 2010). J'ai téléphoné à l'ambassade d' israel à paris: ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de probléme. Pose la question avec un visa iranien. | | | À: Tatra · 5 juin 2010 à 18:01 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 7 de 9 · 2 933 affichages · Partager Bonjour, désolé de déterrer ce topic, mais il n'y a pas besoin d'avoir une raison professionnelle. Pour obtenir mon second passeport, j'ai simplement dit que je voulais aller en Syrie et ils ont bien vu que j'avais un tampon israélien sur mon passeport. Les préfectures sont assez sensibilisées à ce problème... | | | À: Lorenzoo · 5 juin 2010 à 18:03 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 8 de 9 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Pour obtenir mon second passeport, j'ai simplement dit que je voulais aller en Syrie et ils ont bien vu que j'avais un tampon israélien sur mon passeport. Les préfectures sont assez sensibilisées à ce problème...
Normalement pour ce genre de cas ils peuvent échanger le passeport pour un neuf, avec peut-être la même date de validité, mais le premier passeport n'est plus valide.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2010 à 12:38 Re: Se rendre en Israël avec un tampon iranien? Message 9 de 9 · 2 822 affichages · Partager Bonjour à tous Je souhaite moi aussi me rendre en Israël cet été avec un tampon iranien sur mon passeport. Y a t-il des témoignages récents confirmant que cela ne pose pas forcément de problème? Merci d'avance. Xavier | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |