Cmaxbd · 7 mai 2008 à 11:11 57 messages · 18 participants · 7 451 affichages | | | | À: Tatra · 10 mai 2008 à 8:09 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 918 affichages · Partager pour les personnes de type caucasien c est toujours comme ca, avec le meme passeport je suis alle aux usa ca n 'a pas entraine plus de questions que le blabla habituel..... | | | À: Golsen · 10 mai 2008 à 8:15 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 915 affichages · Partager " pour les personnes de type caucasien c est toujours comme ca"
C'est bien ce qui m'ennuie.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 11:35 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 881 affichages · Partager IL n'y a aucun probleme pour rentrer en israel pour un francais.
les israeliens s'enfichent royalement d'ou tu viens et on assez d'experience pour voir si une personne a des tendences douteuses.
moi meme ayant travailler dans la securite de l'aeroports a tel aviv.
donc pas de problems. du tout. garantie.
en plus, une personne a tendence douteuses se referait un passport sans le visa iranien.
tu veras que la securite israeliene consiste que de jeunes filles dans la vingtaine, qui on aussi on beaucoup voyagaient, et comprennent tres bien le problem d'obtenir des visas etant donner qu'il on beaucoup de restrition avec le passport israelien.
j'ai vu que tatra a beaucoup voyagé, mais je suis sur qu'il n'est pas aller en israel, donc il essaie de montrer qu'il sait, mais cette fois si - pas vraiment. | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 11:40 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
"moi meme ayant travailler dans la securite de l'aeroports a tel aviv. donc pas de problems. du tout. garantie."
Ah oui, bien sûr, dans ce cas    ...
J'ai vu pas mal de guichets d'enregistrement pour des vols d'El Al, et jamais je n'aurais accepté ce traitement.
Ah, oui, encore... C'est quoi des " tendances douteuses" ?...
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 11:50 · Modifié le 12 mai 2008 à 12:10 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager pourquoi "ah oui bien sur"? oui j'ai servi dans l'armee israeliene, et apres comme la majorite des soldats en israel de certaines unités, il vont travailler a l'aeroport a tlv, le roulement est permanent.
ce n'est pas parce que je suis a nantes, que c'est du pipo.
d'ailleur Tatra, tes voyages m'interesse. si tu veux appel moi 02 40 30 38 79 (henri), il y a certain pays dans ta liste que je voudrai aller, a partir de aout (comme je me retrouve celibataire), et que je repart vadrouille le monde. merci | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 11:56 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Mais je vous crois....
Je voulais juste dire que vu de ce balcon là, effectivement, il n'y avait certainement aucun problème... Et si il y en a eu vous direz que c'est de la faute des voyageurs, qui avaient des " tendances douteuses". Ce genre d'argument justifie tout, a priori comme a posteriori.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 12:45 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager non, il n'y a pas de fautes de voyageurs. il ne peuvent pas refuser l'entree des touristes si il ne trouve aucun lien avec des organizations terroristes. et encore, si il font un intergogatoir (tres rare), cela se fait tres gentilment, et sans stress. et bien sur zero corruption.
dans le temps les jolies scandinaves etaient monitorer de pres parce qu'elles fesaient passer des detonateurs, et meme les males japonnais (a cause du terroriste kozo okamoto, qui avait fait passé un kalatchnikov dans ses baggages et l'avait sorti a la reception des baggages, et avait tirer dans le tas) dans les annees 70. mais maintenant avec les scanner de baggage il n'y a plus de problems.
moi ce qui m'everve dans les voyages c'est l'obtention de visa en route, et ca enerve qu'on ne puisse pas aller ou on veut.
par example je voudrai aller a la meque, mais il n'y a pas de visa touriste. ou quand j'ai pas pu rentrer en papua-new guinea, ou en mozenbique.
mais pour le reste, si les autres pays du moyen orient etait aussi facile pour entrer comme en israel on serait bien. | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 12:48 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Re....
Oui, le malentendu continue....
" si il ne trouve aucun lien avec des organizations terroristes."
Tout le monde n'a pas la même définition de ce qu'est une organisation terroriste, justement...
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 12:54 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager - -- Tout le monde n'a pas la même définition de ce qu'est une organisation terroriste, justement...--
bonjour,
tout ce qui est n'est pas reconnu par le pays est considéré comme terroriste 
Donc la liste est differente suivant les pays car ils n'ont pas les memes interets politiques/economiques | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 13:04 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager c'est beau la philosophie..... dans le pire des cas, et ce ne sera pas le cas pour la personne qui a posté ce msg, un lien avec une organization terroriste (ou pour les "combatant du peuple" pour autres).
bien sur tout peut etre repondu comme tu le fais.
vas faire un tour la bas est tu verras. je vois un petit peu de problematique politique en vers israel de ton coté, qui fait de toutes les reponses que le gents on posté par raport a la facilité d'entrer invalider de ta part puisque tu ne peux pas accepter que ca soit possible.
et en plus si tu n'y est pas aller, ne reponds pas au msgs. on recherche des reponses des gents qui on fait le parcour et non si l'inverse.
en deux mots, qui t'a fait le roi des forums. aussi ta reponse a la personne qui a poster le msg "qui t'as dis...".
par contre tu t'es degonflé quand j'ai mis mon telephone pour que tu m'appels aux sujets des pays que tu a visiter.
c'est ca l'entraide des voyageurs. | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 13:10 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager ...
"dans le pire des cas, et ce ne sera pas le cas pour la personne qui a posté ce msg, un lien avec une organization terroriste (ou pour les "combatant du peuple" pour autres)."
Et dans le moindre des cas ?.... Une carte de l'association France- Palestine ?.... Une amitié ancienne pour la cause d'Arafat ?...
"et en plus si tu n'y est pas aller, ne reponds pas au msgs. on recherche des reponses des gents qui on fait le parcour et non si l'inverse. "
Je réponds quand et comme je veux.
"en deux mots, qui t'a fait le roi des forums."
Mais de quoi tu parles ? 
" par contre tu t'es degonflé quand j'ai mis mon telephone pour que tu m'appels aux sujets des pays que tu a visiter. "
Je ne prends jamais de contacts par téléphone, et j'ai juste trouvé ta démarche saugrenue.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 13:16 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager bien sur tu peux repondre comme tu veux, mais il ne faut pas decourager des gents qui veulent aller qq part. | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 17:46 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager IL n'y a aucun probleme pour rentrer en israel pour un francais.
les israeliens s'enfichent royalement d'ou tu viens et on assez d'experience pour voir si une personne a des tendences douteuses.
moi meme ayant travailler dans la securite de l'aeroports a tel aviv.
donc pas de problems. du tout. garantie.
en plus, une personne a tendence douteuses se referait un passport sans le visa iranien.
tu veras que la securite israeliene consiste que de jeunes filles dans la vingtaine, qui on aussi on beaucoup voyagaient, et comprennent tres bien le problem d'obtenir des visas etant donner qu'il on beaucoup de restrition avec le passport israelien.
j'ai vu que tatra a beaucoup voyagé, mais je suis sur qu'il n'est pas aller en israel, donc il essaie de montrer qu'il sait, mais cette fois si - pas vraiment.
Vous me faites bien rire ! Je n'ai pas envie de reraconter mon voyage en Israel, il est quelque part sur ce forum. Mais rabaissez un peu votre caquet, jeune homme, car je me suis fait em.... autant à l'entrée qu'à la sortie de votre beau pays.
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 mai 2008 à 19:37 · Modifié le 12 mai 2008 à 20:12 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager ca serait bien de savoir ce qu'ils vous on fait.
vous, une personne non satisfaite, mais combiens de voyageurs sans problemes ? (meme qq unes posté sur ce forum.
je pourrai aussi tres bien vous dire qu'on m'avait em... en australie, et meme en suisse! ce qui ne veut pas dire que se sont des pays difficiles a entrer, et un ami c'est fait em... a fidji.
toutes les poste de frontiere/aeroport sont chiants. comme qq'un qui a eu un vol en retard, qui dit que cette companie aerienne est null et qu'il ne la prendra jamais.
mais la discussion etait si ca cause un probleme d'avoir un visa iranien sur le passport et la reponse et NON. en plus la personne qui avait repondu, n'a jamais mis les pieds la bas et a donné un optinion.
comme j'ai attein la limite des msgs pour la journee, je repond ici a ta reponse a celle ci: c'est normal qui ne demande pas ces question puisque il n'e subise pas le meme risque exterieur. et pour l' iran et la syrie il faut bien faire un visa a l avance que la il te pose plus de questions que; "avez vous recu un paquet" | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 19:45 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager ......
Tssss.............
Je comprends que tu veuilles adoucir les choses, mais ce n'est pas si simple. Ce n'est parce que je ne suis jamais allé en Israel que je n'ai rien vu de mes yeux, ni eu des témoignages directs et fiables... Il est avéré, prouvé, clair et net que les soldats et policiers des frontière d' Israel usent de méthodes et de procédures spécifiques. En ce qui me concerne, je refuse, totalement, absolument, définitivement, d'avoir affaire à leurs questionnaires "psychologiques" et leur défiance méthodique ; visa iranien, syrien, libanais, ou non.
Dire "tous les policiers de frontières sont chiants", faire passer ceux d' Israel donc dans une normalité, c'est facile également ; et puis... c'est faux.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 20:00 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager je passe par les meme questioners de "avez vous recu un pacquet d'une personne inconue" pour un grand nombre de pays, usa, angleterre, etc, et tout recement a abou dhabi.
comme l'interderdiction d'amenenr un spray deodorant, ou enlever les chaussures. toute cette securité et null, je peu tres bien avec un stylo crever un hotesse de l'air.
mais dire que le questionnaire psycologique est specific a israel, c'est pas terrible.
et si, comme tu n'y etait pas aller, ca fait une difference, parce que tu aurai vu la facilité pour entrer dans le pays, et gratuitement (ce qui doit te surprendre). et tu n'aurai pas repondu sans connaissance. ca ne suffi pas d'avoir fait qq pays pour dire de connaitre toutes les formalités de tout les pays.
et en plus (a part la position evidente que tu as sur le conflit israelo arab), il ont quand meme un bonne excuse de se mefier, mais meme il laisse passer, ce qui n'est pas le cas dans les pays voisins. | | | À: Globus · 12 mai 2008 à 20:03 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager " mais dire que le questionnaire psycologique est specific a israel, c'est pas terrible. "
En tous cas ni les Libanais, ni les Egyptiens, ni les Syrien, ni les Iraniens, ni les Jordaniens, ni aucune des polices des pays dans lesquels j'ai posé le pied m'ont fait subir ce que j'ai vu - de mes yeux vu - dans les files d'enregistrement de El Al.
" gratuitement (ce qui doit te surprendre)"
Ne me prends pas pour un perdreau de l'année tout de même  ...
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 20:56 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager El al est chiante mais israel est beaucoup plus tranquille aux frontieres et a l interieur du pays que n importe quel pays arabe. | | | À: Golsen · 12 mai 2008 à 21:00 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir,
" israel est beaucoup plus tranquille aux frontieres et a l interieur du pays que n importe quel pays arabe."
Hum.... Pour moi un des pays les plus sûrs au monde est la Syrie. Tranquille à l'intérieur ?..... ça dépend un peu de là où vous voyez la frontière.... 
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 21:02 Re: Se rendre en Israël puis en Iran (ou l'inverse) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager La syrie il y a des controles de flic a l' interieur du pays pas en israel... | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |