L'an dernier nous sommes allés à
New York et nous avons dormi à North
Bergen, NJ. C'est à peine 10 minutes avant
New York. Nous étions au Howard Johnson (très basique, mais correct pour nous - nous étions là que pour dormir, déjeuner inclus, stationnement gratuit). L'avantage c'est qu'il y avait une navette à heures fixes que l'on pouvait prendre directement dans le stationnement de l'hôtel. La navette nous déposait sur
Time Square et nous reprenait au même endroit en soirée. Je ne me souviens pas du prix exact, mais quelque chose comme 10$ par personne aller-retour. C'est certain que nous retournerons au même endroit lors de notre prochain séjour. Peut-être opterons-nous par contre pour le Comfort Suites (voisin du Howard Johnson - même navette) qui nous semblait un peu moins vieillot.
Pour se rendre à North
Bergen, le traffic n'était pas si mal, mais je vous suggère fortement un bon GPS, car la sortie pour l'hôtel est vraiment tout près de
Lincoln Tunnel et c'est stressant de penser qu'on peut se tromper et rentrer sur l'ïle! Pour le reste, je vous comprends de ne pas vouloir conduire à
New York. C'est complètement fou! La ville se visite tellement bien à pied et en métro.
Par contre, pour un premier séjour, j'ai préféré le faire en circuit organisé (
etsionjasait.canalblog.com/.../12/15/28665635.html
). Pour avoir fait un comparatif des prix lors de notre dernier séjour, la différence n'est pas énorme puisque vous avez plusieurs activités d'inclus avec le circuit. Vous avez quand même pas mal de temps libre et l'avantage majeur pour moi était d'avoir un guide pour nous donner plusieurs explications et nous orienter dans la ville. J'ai fait 3 séjours à
New York avec 3 guides différents et chacun de mes voyages a été une réussite. J'ai vu des choses que je n'avais pas vu la fois précédente et la fois d'après. Chaque guide a ses préférences et ses spots, ce qui ajoute à juste se promener avec un livre. Aussi, l'hôtel en circuit est vraiment bien pour le prix déboursé. Après, oui il est facile et super agréable de retourner visiter
New York à notre rythme. Mais bon, ce n'est que mon opinion. Tous les arguments pour ou contre les circuits sont valables!

Ensuite, une fois que vous avez vu la ville une première fois, vous n'avez qu'une envie, c'est d'y retourner pour aller voir ce que vous avez manqué! Ça devient alors très facile de se repérer et se promener au gré de ses envies.
Bon voyage! J'espère que vous aimerez
New York autant que nous!