|  |  |
 | | | | Orange · 27 octobre 2004 à 10:33 18 messages · 10 participants · 6 903 affichages | | | | 27 octobre 2004 à 10:33 Se rendre aux iles Andaman depuis l' Inde en bateau Message 1 de 18 · 6 814 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai me rendre aux iles Andaman depuis l Inde (si possible Calcutta) en bateau.
Quelqu un sait il si cela est possible, si il existe des liaisons regulieres, d ou et quand ?
De la, j aimerai me rendre a Phuket en Thailande. Meme questions : la liaison par bateau existe t elle ?
Merci de votre aide ! | | | Salut Orange, je vais egalement aux Andaman mais mi-janvier, il y a des liaisons de Calcuta et de Madras seulement, et si tu veux te rendre a Phuket ensuite tu devra revenir a Calcuta car les Andaman ne sont accessible que par l' Inde......
Si tu veux des coins tranquille sur Phuket, va a Nai Yang Beach ou a Neithon Beach, les club de plonges sont simpa mais surtout il n'y a pas trop se touristes.....enfin cela depend de ce que te cherche, si tu veux plus des infos, dit le j'ai passé deux mois en Thailande l'annee derniere..
A+
Steeve | | | Les bateaux depuis Calcutta sont reputes irreguliers et le trajet tres long, et les avions sont reserves au moins 4 mois a l'avance. Plus facile depuis Chennai dans les 2 cas. | | | Merci pour les infos. Donc, impossible de rejoindre la Thailande en bateau depuis les iles Andaman ? Pas de liaison du tout ? Mon intention est de rejoindre la Thailande depuis l' Inde sans prendre l'avion, d'ou l'idee de transiter par les iles Andaman...
Trans, merci pour le lien. Tres utile... | | | Salut Orange...
Desole mais je crois que tu vas devoir modifier uu peu ton periple, en effet, Tu peux te rendre aux Andaman depuis Calcuta ou Madras uniquement car les Indiens ont fermes l'acces des leurs Iles via la Birmanie, la Thailande et le Bangladesh.......
J'ai lu que tu voulais aller en Thailande par voie terrestre depuis l' Inde....Oups.......Il me semble qu'il est impossible de rentrer en Birmanie depuis le Bangladesh, mais le passage entre les frontieres Birmano-Thailandaise est possible.....Le souci avec la Birmanie c leurs monnaies (les Fecs ou quelques choses comme ça, c'est la monnaie destiné au magasins ou hotel d'etats, je crois que tu dois echanger un minimum de 300 dollars en Fecs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de cette dictature) outre ce probleme les Birman et Franchement cela vaut le detour.......mais je crois que c'est sur ton chemin.. 
Moi l'annee derniere, j'ai trouve un vol Calcuta - Bangkok pour 120 euros aller simple, je sais que tu aimerai y aller par voie terrestre mais au moins avec cette info tu connais toutes les options......
Voila, si tu veux plus d'info n'hesite pas, je me ferai un plaisir de te repondre si je le peux.....
A+ et bon voyage
Steeve | | | Il y aurai un vol depuis BKK vers les Adamans à partir de Janvier
Regarde plus bas dans le forum
A +   | | | ok, merci pour tes conseils, je pense que je vais effectivement modifier mon itineraire... La Birmanie, ce sera pour une autre fois aussi.
A+ | | | Correction: IA a introduit de noubveux vols pour Port Blair en sept, et Jet Airways au 1/11, depuis Calcutta. 18 vols par semaine maintenant. Sans doute plus aucun probleme pour reserver a la derniere minute. Mais a ce rythme les Andaman vont rapidement devenir comme Phuket et autres. | | | salut
Oui mais
1/ uniquement au départ de BKK, pas dans l'autre sens
2/ les vols secs ne sont pas en vente, il faut acheter le billet combiné avec un séjour d'un des rares hôtels de luxe de l'archipel.
3/ le visa indien reste recquis
Les Andaman, faut se grouiller, y'en a plus pour longtemps... Ne pas oublier qu'elles pourrAIENT (avec les Lacquedives) se substituer aux Maldives si ces dernières devaient ne pas résister à la montée des océans... | | | bonjour
Non aucune liaison bateau:
1/Les seules embarcations qui font Birmanie- Andaman sont des navires de contrebande, qui transportent des Birmans et Bengalis qui tentent une nouvelle vie aux Andaman. Les Iles ANdaman constituent un certain Eldorado dans cette région par rapport aux pays voisins, le gouvernement indien investit beaucoup dans ces colonies (fiscalité très faible, hôpitaux gratuits, aide à la création d'entreprises à vocation agricole ou touristique...)
2/ La Thailande s'est toujours intéressée de (trop) près aux Iles Andaman, jalousement gardées par l' Inde, car elles constituent une avancée stratégique vers l'Extrème Orient (l'armée indienne fait ses essais nucléaires au large...). Cependant le potentiel touristique de l'archipel devrait progressivement avoir raison des intérêts stratégiques indiens, donc les Iles Andaman devraient s'ouvrir d'année en année, surtout quand on voit que le gouverneur actuel a inscrit le développement du tourisme dans ses priorités... | | | En 2002, quand j etais aux andamans donc.
Si j'avais voulu, j aurais pu allé à Phuket, si si si.
Pour çà faut tomber sur un voilier de plaisance charter qui fait le trip phuket/ andaman en voilier et qu'il vous trouve sympa.
des voiliers de ce genre font relache sur havelock 7, si je me souviens bien : Pas de pot, moi, j'allais sur Chennai pour feter le Losar dans un camp de refugiés tibetains vers Mysore. Alalala. | | | Pour te rendre aux andamans depuis l inde clic sur le lien si dessus et fouille un peu le site toutes les info tu y trouvera
Bon voyage @+ | | | Salut salut,
Nous voila en 2008 et les questions sont les memes, savez vous si il est possible de se rendre de Cacutta en thailande par bateau, ou au moins une partie jusqu'au iles adamans, ce qui sous entend qu'une ligne aerienne soit ouverte entre adaman et la thailande. Voila voila merci bien Ivan et Amelie cyclo.ecolo.free.fr | | | Vous ne pourrez pas aller de Andaman en Thaïlande, pas d'avion et pas de bateaux réguliers. | | | Merci pour la reponse meme si elle n'est pas pour nous rejouir. Notre but, comme beaucoup, est de rejoindre la chine depuis l' inde en prenant l'avion le moins possible. Savez vous quels sont les trajets les plus courts en avion (sans faire trois milles detours aux quatre coins du monde avant d'arriver a destination). Et, est-ce bien sur qu'il n'y a pas d'avion depuis Adaman jusqu'en thailande, certains en parlent dans le forum lonely planet, d'ou tenez vous cette information? Que veut dire exactement: "Il n'y a pas de trajet regulier depuis adaman jusqu'en thailande". Nous, on est pres a attendre 1 semaine ou 15 jours. Aurait-on nos chances? Qu'elles sont les conditions et tarifs, ou risques? Connaissez vous des gens qui sont recement passe de l' Inde a la chine avec la meme demarche? Voila, je m'arrete car je pourrais remplir encore et encore ce forum de mes questions! Merci encore Ivan | | | Et, est-ce bien sur qu'il n'y a pas d'avion depuis Adaman jusqu'en thailande, certains en parlent dans le forum lonely planet, d'ou tenez vous cette information? Que veut dire exactement: "Il n'y a pas de trajet regulier depuis adaman jusqu'en thailande".
Je confirme qu'il n'existe pas de lignes aériennes entre Andaman et la Thaïlande. Quant aux bateaux je faisais allusion à une éventuelle possibilité d'embarquer sur un voilier de plaisancier.
Pour aller d' Inde en Chine il suffit de passer par le Népal et le Tibet. | | | Salut, j ai voulu faire un peu la meme chose que toi fin 2006. J ai fait l AR au andamans par avion puis suis allé au Bangladesh (pays super joli, de l'eau partout, a faire. en plus plein de bateau, Kulna-Dakka vaut le coup, tu peux acheter un LP Bangladesh à Calcuta je pense). Puis apres j ai fait Dakka- BKK- Rangoon en avion. Frontiere fermé avec le Myanmar. A ma connaissance, tu peux y rentrer en voyage "organisé" depuis la Chine par le nord. Compte 3 jours de bus et une centaine de dollars (hors hotels); Depuis la Thailande, il y a des frontieres ouvertes, mais pour t y rendre tu dois prendre l avion pour eviter des zones interdites Bon voyage Guillaume | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |