Bonjour Nat,
Je me rends souvent dans les
San Blas et toujours avec une compagnie 4x4... Ca m'evite des soucis de pneus et freins avec mon garagiste... et cela me coute 60 dollars aller-retour. Il faut savoir que la route est en bon etat maintenant mais il y a pas des courbes, montee, descentes et des fous du volants et bourres... sur mes 40 voyages dans les
San Blas j'ai deja vu 3 accidents assez mauvais... Mais oui, vous pouvez vous y rendre avec une voiture de location, le vehicule doit etre de type SUV ou 4x4, autrement il ne vous laisseront pas passer. Il y a une taxe vehicule a la frontiere Kuna Yala, en plus des 10 dollars par personne et de la taxe de 2 dollars au port. Vous pouvez laisser votre vehicule au port pour 5 dollars par jour.
Egalement, les Kunas communiquent les heures de pick-up avec les compagnie de transport 4x4, idealement il faut arriver au port vers 9heures du matin. Par experience, je sais que c'est toujours un probleme quand un vehicule prive se fait attendre...
Vous pouvez consulter mon blog, il y a un petit croquis pour s'y rendre.... Mais reflechissez bien quand meme...
Salutations.
Michael
secretsofpanama.blogspot.com/