Bonjour Carmen,
J'ai embarqué abord de Carnival, Royal Caribean et Norwegian et ils sont tous très géréreux pour le manger...il y a énormément de restaurant. Il n'est pas nécessaire (selon moi) de manger dans les restaurants ou il faut payer....la nourriture est abondante presque 24h sur 24h.
Il y a un grand choix de cabine....cette décision est importante pour le prix que tu veux payer... chaque fois nous avons pris une cabine intérieure. Je ne voulais pas payer pour un hublot qui peut donner le mal de mer...la cabine intérieure offre un calme et il fait noir pour dormir...
Cette hiver, soit 2013, pour notre 4eme croisière nous allons prendre une mini-suite (pour le prix d'un balcon) offre de Norwegian Gem...départ de
New-York en autocar, nous adorons cette formulaire, moins cher et agréable...l'autocar te déposes directement au port de
New Jersey, pas d'attente de bagages et de perte de temps à l'aéport...deuxieme fois sur ce bateau, il est magnifique. Effectivement sur tous ces bateaux la boisson n'est pas comprise... L'avantage de la compagnie Norwegian est qu'ils offrent la formulaire 'freestyle' donc pas besoin de réservation pour manger et tu choisis également l'heure à laquelle tu veux manger et tu peux également demander une table pour le nombre de personnes que tu veux...sur le Carnival et Royal Caribean on t'assigne un table avec d'autres voyageurs et tu dois toujours manger à la même heure...
Youtube est un bon outil pour voir des souvenirs de voyageurs...
Si tu veux plus d'information sur ces bateaux ou sur les compagnies de voyage avec lesquelles j'ai faites affaires, il me fera plaisir de te les donner....je considère avoir eu de tres bon prix jusqu'à présent avec chaque fois des cadeaux...
Brigitte