Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Tepoztlan · 16 novembre 2010 à 23:20 10 messages · 5 participants · 4 095 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 23:20 Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 1 de 10 · 4 093 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai remarqué qu'au Mexique pour se saluer on se prend dans les bras. Ici en France et même en Europe cela ne se fait pas ou très peu. Qui saurait me dire d'où vient l'origine de l'"abrazo" ? est elle amérindienne ? ou espagnol ? et par le suite cela se serait perdu ici en Europe ? Merci de me donner des pistes pour chercher ou mieux de me répondre. Brigitte de Toulouse | | | À: Tepoztlan · 17 novembre 2010 à 9:22 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 2 de 10 · 4 054 affichages · Partager Bonjour, l'explication est beaucoup moins fraternelle, d'après ce que m'ont dit des Mexicains érudits cela viendrait seulement de l'habitude qu'avaient les hommes de vérifier si l'autre n'avait pas une arme cachée, d'ou cet abrazo qui est une palpation rapide. N'oublions pas qu'un garde du corps s'appelle un guarda espalda. | | | À: Tepoztlan · 17 novembre 2010 à 22:18 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 3 de 10 · 4 002 affichages · Partager Les salutations par accolades sont fréquentes partout en Amérique du Nord à ma connaissance... même si ça ne se fait pas à chaque fois... | | | À: Tepoztlan · 18 novembre 2010 à 12:49 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 4 de 10 · 3 983 affichages · Partager l'accolade, dite "abbraccio", est une coutume très répandue en Italie aussi.
je dirais que c'est peut-être une habitude de latins, qui sont des personnes généralement plus tactiles... | | | À: FDB · 18 novembre 2010 à 15:49 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 5 de 10 · 3 970 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Alors si c'est une habitude de latin... comment pourrais je en trouver la signification d'origine? Bonne journée Brigitte | | | À: Tepoztlan · 18 novembre 2010 à 16:58 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 6 de 10 · 3 963 affichages · Partager aucune idée, me suis jamais posée la question... | | | À: Travaway · 18 novembre 2010 à 17:23 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 7 de 10 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Les salutations par accolades sont fréquentes partout en Amérique du Nord à ma connaissance...
En fait, ça ne se fait pas au Québec ni dans le reste du Canada. Les hommes ne se sert que la main pour se saluer ou se donne une petite tape sur l'épaule s'ils se connaissent très bien.
A+ | | | À: Mimiasselin · 19 novembre 2010 à 15:37 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 8 de 10 · 3 937 affichages · Partager loll Etrangement c'est au Québec que je l'ai découvert pour ma part...  de la part de femmes comme d'hommes...mais je suis une femme... mais effectivement c'etait souvent des personnes avec qui j'avais d'excelents contacts... | | | À: Travaway · 19 novembre 2010 à 15:46 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 9 de 10 · 3 935 affichages · Partager Bien sûr ça dépend du contexte... je pense que ça dois se faire un peu. Mais vaut mieux ne pas considérer cette pratique comme commune au Québec au risque de perdre la face. | | | À: Mimiasselin · 20 novembre 2010 à 3:38 Re: Se saluer par une accolade au Mexique: abrazo Message 10 de 10 · 3 922 affichages · Partager Il m'est arrivé aussi de perdre la face lolll et de faire plein de quiproquos aussi, mais c'etait au debut quand je voulais faire la bises à tout le monde!  Je crois que c'etait trop intime pour certains  par contre l'accolade c'est pour moi que c'etait très intime lolll | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |