Juste un détail, que j'ai appris a mes dépens.....Lorsqu'un passeport est déclaré volé, il l'est dans le monde entier....Donc, l'état cubain, comme les autres est au courant et doit en tenir compte...Comme m'ont indiqué les policiers hier, il vaut mieux être refoulé a
Paris que de l’être a
LA HAVANE....Tous les policiers du monde, cubains compris doivent interdire l’accès aux touristes avec des passeports déclarés volés...Ce qui me parait logique...
Pour ce qui est de la mise a jour de la base de données, j'ai déclaré le vol en Février 2005, j'ai été refoulé 3 ans après (avant hier)....Un peu long pour mettre a jour, non?
Je ne dis pas que c'est de la faute des autres, je dis simplement que les autorités (la compagnie aérienne, la police, les douaniers), ne mettent pas assez l'accent sur ce fait pour rappeler au voyageur de se méfier.
Je viens de retrouver la plainte déposée en 2015, rien ne figure dedans indiquant, qu'au cas ou je récupère mes papiers, ils sont inopérants et doivent être refaits.....
Je pense qu'on pourrait prévenir un peu avant, ça éviterait de se retrouver dans ma situation.
D'autant plus que la plupart des gens que j'interroge pour ne pas dire 95% ne savent pas qu'un document volé même retrouvé par son propriétaire doit être refait....
Sur ce, Bonne soirée...