Où se trouve la mosquée de Tinmel? (Maroc) Capucine33 · 18 février 2011 à 19:17 · 13 photos 8 messages · 6 participants · 6 150 affichages | | | | 18 février 2011 à 19:17 Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 1 de 8 · 6 134 affichages · Partager bonjour, j'ai beau m'user les yeux sur ma carte (IGN) je ne trouve pas Tinmel  par déduction, j'ai repéré un lieu nommé Timelitt (juste avant tahanaoute sur la route vers asni en venant de Marrakech) est ce le même lieu sous un nom différent ?  merci à vous | | | À: Capucine33 · 18 février 2011 à 19:19 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 2 de 8 · 6 110 affichages · Partager Bonjour,
La mosquée de Tinmel est à 6 kms au sud d'Ijoukak, sur la route du Tizi N'test.... à ne pas manquer. | | | À: Capucine33 · 18 février 2011 à 19:24 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 3 de 8 · 6 069 affichages · Partager Salut, Page 494, guide Routard 2010 Bonne lecture, Razul | | | À: Capucine33 · 18 février 2011 à 20:10 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 4 de 8 · 6 051 affichages · Partager Bonsoir,
Très bel endroit qui mérite absolument la visite, tant par le batiment - en restauration- que par le site sur lequel il est implanté. Une des rares mosquées dans laquelle on peut entrer au Maroc ! Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Raoulx · 18 février 2011 à 20:31 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 5 de 8 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
La mosquée de Tinmel est à 6 kms au sud d'Ijoukak, sur la route du Tizi N'test.... à ne pas manquer.
ah oui !ce n'est pas du tout ce que j'avais repéré  merci ++ merci aussi pour les photos : cela donne vraiment envie de s'y arrêter | | | À: Capucine33 · 19 février 2011 à 14:16 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 6 de 8 · 6 000 affichages · Partager bonjour,
sur la carte Michelin, elle est représentée par trois points en triangle et le lieu est orthographié Tin-Mal et bien sûr quelques kms après Ijoukak.
| | | À: Perju · 19 février 2011 à 14:37 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 7 de 8 · 5 993 affichages · Partager merci à vous, je ne regardais pas du tout ds le bon secteur  alors forcement je ne pouvais pas trouver, je cherchais bcp plus près de Marrakech puisque c'est une balade proposée, facile d'accès pour ceux qui cherchent une sortie au départ de cette ville nous y ferons certainement une halte tant cela a l'air beau et comme 'hors du temps ' | | | À: Capucine33 · 19 février 2011 à 17:18 Re: Où se trouve la mosquée de Tinmel? ( Maroc) Message 8 de 8 · 5 977 affichages · Partager  Bonjour, La mosquée, en elle même, vaut le coup d'œil. Créée au XII ème siècle par Ibn Toumert, elle a été rénovée dernièrement. On n'y pratique plus les prières depuis plus d'un siècle.. raison pour laquelle elle est visitable. En entrant par l'étroite porte jouxtant le mirhab, allez vers l'angle gauche et vous y verrez la chouette sur sa poutre... (si du moins elle est toujours là...) Mais toute la région est belle à visiter et les kasbahs anciennes et autres très beaux panoramas de montagne ne manquent pas... Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |