| Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Cuzza · 12 février 2011 à 14:32 28 messages · 11 participants · 7 996 affichages | | | | À: Mathews · 1 mars 2011 à 23:47 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
Tu as raison sans aucun doute ce n'est pas facile !!! Lorsque je vais en forêt dans les lieux que je ne connais pas trop outre la machette l'eau et quelques provisions j'emporte un GPS. De plus je suis souvent accompagné par des locaux et je peux affirmer qu'ils taillent la route devant à la machette aussi vite que je peux marcher. J'essaie aussi d'éviter les terrains trop montagneux mais ce n'est pas toujours possible et il faut préparer un peu. Enfin je n'entreprends pas de trop longs trecks. Entre 2 et 4 heures ça suffit pour m'épuiser même si l'entrainement et l'habitude au climat peuvent aider un peu. Un seul conseil rester modeste au début si on a pas trop une forme olympique (ce dont je suis très loin) mais l'expérience vaut vraiment le coup.
Michel | | | À: Michelde · 2 mars 2011 à 3:13 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Salut Michel tu as de la chance d'habiter la Malaisie. Dans quel endroit vas-tu te promener en forêt tropicale ? | | | À: CanadaGoose · 2 mars 2011 à 3:15 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Ahhh quel souvenir...  Je revois encore ma chère et tendre fondre en larmes...
quel endroit de la Malaisie as-tu fait ? | | | À: Mathews · 2 mars 2011 à 3:37 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bornéo un bon bout, du Sabah au Sarawak (1 mois), puis la péninsule, surtout les îles Perhentian, Tioman, KL et le Taman Negara (2 voyages de 1 mois et demi en cumulé). En tout, j'ai donc passé 2 mois et demi dans ce merveilleux pays... et j'y reviendrai un jour, j'espère. | | | À: CanadaGoose · 2 mars 2011 à 4:40 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager c'est certain que Bornéo ça change du Canada  je voulais prendre des congés sabbatiques pour y retourner mais je me suis fait virer | | | À: Mathews · 2 mars 2011 à 23:57 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Les forêts tropicales se ressemblent presque toutes
Oui mais ce n'est pas que ça, la flore et la faune... C'est aussi les traditions, croyances, légendes, les travaux (pêche, chasse, cueillette) liés à la forêt. Pour ça comme a dit une autre personne il faut y aller avec des gens du coin, des villageois... | | | À: Choucarde · 3 mars 2011 à 2:59 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Oui mais ce n'est pas que ça, la flore et la faune... C'est aussi les traditions, croyances, légendes, les travaux (pêche, chasse, cueillette) liés à la forêt
ok mais ceci est un autre sujet ; on parlait de la beauté de la forêt tropicale. | | | À: Mathews · 3 mars 2011 à 10:38 Re: Où se trouvent les plus belles forêts tropicales? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Un autre sujet ? Non je pense pas, moi je trouve qu'après on a un autre regard sur ces forêts, c'est tout. Mais c'est juste une suggestion, je n'ai pas l'intention de faire dévier le sujet sur les coutumes des populations liées à la forêt qui peuvent vous apprendre différemment sur la faune et la flore que les trucs savants sur la biosphère etc, bien ennuyeux eux aussi à force... Je comprends que vous trouvez cela monotone alors. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |