Caribou44 · 31 mars 2016 à 5:02 · 4 photos 19 messages · 9 participants · 1 555 affichages | | | | EN direct live 
20° soleil un peu de vent frais
Sea View Motel Catégorie pop and mom, à 100 de la plage, 500m du Pier, 103$ttc la king Propre, un peu vieillot par définition, WiFi, qqs places de parking, un peu de bruit, mais ne mérite en aucun cas des critiques assassines (tripadvisor) - ce n'est pas le luxe certes mais pour une nuit ou deux, c'est parfait - pas de petit déjeuner.
Pas de lézard....
Demain le Getty et les Vasquez Rocks!
Alain | | | Merci !
Bon voyage veinard | | |  en direct : pluie - pluie - pluie, du moins chez nous en Alsace !!!!!!
pour la chambre d'hôtel, comme quoi les avis divergent !!!! peut-être que des personnes attendent les services d'un 5 étoiles pour 100usd !!!!! bon circuit à vous et profitez-en bien.... enjoy..... Sonia | | | Bonjour Ce motel a l'ait tres sympa... Ca change des motels de chaine qui se ressemblent tous.
Pour les avis sur tripadvisor, faut faire le tri. | | | Bon voyage caribou. Pas mal ton hotel | | | Sympas les photos !!!  Sur tes bons conseils, nous avons choisi nous aussi cet hôtel pour notre séjour en mai.  Tes photos me rassurent, car c'est vrai que certains commentaires glanés ça et là m'ont paru un peu... effrayants ! Mais comme tu dis, je pense que nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence, nous si la sdb est vieillotte, ça ne nous gêne pas. Et puis la situation nous a semblé idéale, surtout par rapport au prix ! Par contre, nous avons réservé une Queen (88$ la nuit), j'espère qu'elle sera (presque) aussi chouette que la tienne ! Je crois avoir compris d'après les avis sur TripAdvisor que toutes les chambres n'ont pas été refaites...
As-tu trouvé facilement de la place sur le petit parking pour te garer ?
Bon séjour ! | | | Bonjour
C'est sympa de suivre en direct le parcours aux États-Unis !! Nous partons samedi 9 avril, nous avions voulu réserver cet hôtel mais il n'y avait plus de chambre disponible! Du coup nous irons au super 8 de Culver City, pas trop loin de Venice Beach, que nous visiterons le lendemain matin!! Je commence déjà à regarder les prévisions météo ! Lol
Bon séjour
Marie | | | Bonjour Chloé,
L' A 380 d'Air France s'est posé à 12h20. Arrivée à l'hôtel 15h. Preum's!  Toutes les places libres. Attention, les dites places ne sont pas très larges. Notre Ford Explorer est un peu à l'étroit.
Alain | | | Pour avoir déjà logé au Super8 de Culver City, en effet, il est bien placé, et les chambres sont spacieuses (certaines ont même un coin cuisine).  Bon séjour ! | | | Merci pour les infos ! Allez arrête de traîner sur le forum maintenant, va profiter du soleil ! | | | Hello !
Je remonte ce post avant tout pour remercier Alain d'avoir évoqué cet hôtel où nous sommes restés deux nuits et dont nous avons été ravis, mais aussi pour que d'autres voyageurs puissent en profiter !  Nous avions réservé une Queen à 88$ la nuit. A ce prix-là : 2 min de la plage à pied, chambre refaite récemment, cuisine séparée (avec évier, frigo, four m-o, table et chaises, et même un peu de vaisselle), grand placard, wifi gratuit, place de parking (non garantie, mais on n'a jamais eu de problème pour trouver une place, même en arrivant tard le soir). Et un coffee shop juste à côté pour le petit déj ! Difficile de trouver aussi bien placé à Santa Monica pour ce prix !
L'endroit a du charme : entrées des chambres individuelles, petite terrasse close pour certaines chambres, grande terrasse ouverte à l'étage (cf. dernière photo d'Alain), végétation luxuriante. Seul (petit) bémol : le bruit. Chambres pas très bien isolées, mais on est dans une grande ville, c'est un peu le prix à payer ! On sent que l'accueil est à la bonne franquette et qu'on n'est pas dans une grande chaîne d'hôtel impersonnelle.
Conclusion : définitivement une bonne adresse à Santa Monica, avec un rapport qualité/prix imbattable ! | | | Bonjour Chloé
Merci...  Je suis très (agréablement s'entend) surpris de ton retour. Il est désormais usuel, qu'outre les manques flagrants des basiques de communication (Bonjour, Merci etc...), disparaissent également à l'appel (à la pelle aussi  ) les retours et les remerciements.
Le Sea View, c'était quand même, un peu, un coup de poker... et le rapport tarif/emplacement/confort - équipement décisif.
Il existe encore quelques"perles" non incluses chez Booking, consorts et hôtels de chaînes. Bien sûr, le standard approche davantage du 1.5* que du 3*, mais en toute connaissance de cause, c'est imbattable. Je souhaite, à l'avenir que cet établissement conserve sa spécificité...
Alain
PS a part ça, à Nantes tu as du carburant? nous, sur la côte c'est assez rock and roll... | | | Hello Alain !
Je suis très (agréablement s'entend) surpris de ton retour.
Ca me semble normal, les logements comptent quand même pour beaucoup dans le vécu qu'on a d'un séjour, surtout quand on y reste quelques jours. Je pense que notre ressenti très positif de notre séjour à Santa Monica tient en partie du fait qu'on a apprécié l'hôtel, son emplacement, etc. Alors quand on a eu une bonne expérience grâce à un forumeur, il me semble normal de le remercier !  Et si ça peut profiter à d'autres...
P.S. : Depuis une dizaine de jours, c'est très rock'n roll à Nantes (surtout Sud Loire) de trouver une station ouverte ! En début de semaine, 1 seule station ouverte/5 stations visitées, et encore ce soir 3/3 fermées. Fin de la digression ! | | | Venez aux États-Unis... Ici il y a plein d essence ⛽ a 55 centimes le litre | | | bonjour vraiment emballé par ce motel à Santa Monicaauriez vous la gentillesse de m'indiquer comment l'avez vous réservé bien cordialement fred | | | bonjour je n'avais pas vu ce post. J ai aussi réservé cet hôtel en chambre queen pour 3 nuits
J ai réservé directement sur leur site. | | | Bonjour Fred
J'ai juste fouillé un peu la question de l'hébergement à Santa Monica avant de sélectionner cet établissement. Et Google a été mon ami....L'utilisation de Maps s'est révélée efficace et m'a permis de découvrir des établissements hors chaînes. On réserve ici:
www.seaviewhotel.com/
J'avais hésité avec l'Hôtel Carmel à la touche espagnole et juste dans la zone animée de Santa Monica et l'Ocean Lodge dont le prix de la nuitée a, depuis l'an dernier, atteint des tarifs acadabrantesques.
Grâce à l'économie réalisée, vous pouvez "breakfaster" ici www.shuttersonthebeach.com/dining Evidemment, vu l'emplacement, le tarif n'est pas "wallet-friendly" 
Alain | | | en effet le tarif proposé augure à plein de folies vue l'économie faite ma période de voyage est encore très éloignée mais c'est un vrai bon plan à garder précieusement merci.... | | | Bonjour L'an dernier en mai, j'avais logé au Comfort inn Santa Monica, plus cher, moins bien placé...l'hotel standard de la chaine CHOICEHOTELS : grandes chambres, piscine (où on n'est pas allé bien sur) parking et ptit dej. J'avais déjà reservé quand j'ai vu le post de l'ami Caribou. Sinon, ca m'aurait bien plu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |