Comme mon pseudo l'indique, j'habite a
Seattle depuis plusieurs annees maintenant. Dire que ce n'est pas NY est une evidence (
Seattle n'est finalement qu'une grosse ville de province). Ceci dit, il y a des choses a voir plutot interessantes.
Pour ma part, je ne conseillerai pas necessairement d'aller a Pike Place Market, a l EMP ou a la Space Needle. J ai attendu d etre ici depuis 3 ans et avoir une visite de famille pour m y rendre...
En une soiree, oui, prendre le Link Train depuis Sea-Tac qui met environ 35 min pour arriver en plein
Downtown, sur Pine Street et la 5e Avenue. De la, possibilite de visiter
Downtown et de marcher notamment sur la 1st Avenue vers Pioneer Square.
Pour un sejour plus long, il y a plein de choses a faire :
-
Downtown, des stades jusqu'a Sculpture Park le long de la baie.
- Capitol Hill. J'y habite et il y a de chouettes balades a y faire, comme marcher sur
Broadway et aller jusqu a Volunteer Park. Aussi deambuler dans les rues voir les immeubles en briques typiques du quartier. C'est LE quartier pour sortir, manger (plus de 400 restos !), bruncher, boire un café, aller dans une librairie, acheter des fripes...C'est le quartier hipster et gay.
- Ballard, pour ces ecluses et sa promenades.
- University District, sur Unuveristy Avenue et la visite du campus, un des plus beaux des US.
- Marcher autour de Green Lake s'il fait beau.
- Plutot que la Space Needle, monter a la
Columbia Tower, la plus haute de
Seattle.
- Alki Beach, dans West
Seattle et son charme desuet et un peu boheme.
- Seward Park, pour de belles vues sur
Seattle et Mercer Island en face.
- Passer a l'Arboretum
- une excursion pk pas vers une des iles de l'archipel des
San Juan.
- Plein de rando a pied pas loin du tout de
Seattle, vers Snoqualmie (tres belles chutes, plus hautes que celles du
Niagara).
Ce n'est pas NY, mais c'est pour moi une des villes les plus interessantes des US.